Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Woopy et 68 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 23 Aoû 2012 13:58

Donc tu as bien un jouet en + dans ta chaine, tu parles de l'open drc mais il ne reçoit et ne sort que du numérique


Le lien va sur le modèle OpenDRC-AN, qui est le modèle avec entrées et sortie analogique et non le OpenDRC-DI qui lui est effectivement full numérique.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2816
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 14:32

Aaaah ok :oops: Je pensais qu'il existait qu'en numérique :ane:
J'ai tout compris maintenant c'est bon :thks:

Ce qui est bien avec ce modèle c'est les 4 presets, tu devrais les utiliser en modifiant légèrement le son pour tel ou tel genre de musique (+/- de bass, medium etc...) ou suivant les heures de la journées (- de bass pour les écoutes du soir).
Sur mon modèle (minidsp kit) il faut le pc allumé pour modifier la mémoire.
mikematrix
 
Messages: 7468
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 14:53

le progrès est notable, par contre la bosse centré sur 4 khz est via égaliseur facilement supprimable à mon avis
mais la déja tu as du avoir un gain en clarté, et équilibre

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 16:14

cool :D
l'openDRC est une super petite machine!
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Aoû 2012 17:30

dominax a écrit:le progrès est notable, par contre la bosse centré sur 4 khz est via égaliseur facilement supprimable à mon avis
mais la déja tu as du avoir un gain en clarté, et équilibre

:wink:


salut Dominax ... :wink: + de clarté et équilibre , c'est tout à fait ça , bien résumé... :P

pour la bosse à 4 khz , je demanderai à éric si ça gène ou pas , mais bon , c'est dejà si bien comme ça ... :P
et puis ... :hehe: j'aime bien avoir "" la bosse "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ane:

pos a écrit:cool :D
l'openDRC est une super petite machine!


vi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai cru lire que tu t'amusais bien aussi , avec ce drole de petit "" jouet "" ... :lol: :wink:

moi qui n'y connais que pouic , je suis cul par terre de percevoir le resultat d'une après midi de travail sur le bidule ... :o :hein:

sont forts ces Tinois ... :lol: :ohmg:

mai , sans la maitrise de la technique , ça sert à rien ... :-?
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 20:22

en voiyant la première courbe et la courbe final j'en ai déduit cela, vu que je joue très souvent avec des égaliseurs et ue je triture souvent la courbe de réponse de mes enceintes,

des fois je fait le nécessaire pour reproduire des courbes d'enceintes et de système complètement gondolé ou avec des bosse à 70-100hz donc mauvaise, en suite je passe à l'écoute pour voir ce que cela peu donner, des fois je me di que de changer de câble ou d'amplis quand on se traine des courbe pareil c'est idiot au possible

maintenant tu sait qu'avant de changer d'amplis il y a des chose à faire, qui peuvent couter moins chère mais être beaucoup plus efficace

après chaque essaie j'en reviens toujours au même, la courbe la plus neutre c'est celle qui donne les meilleurs résultats
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Aoû 2012 20:53

:hehe: tu le sais peut etre pas , mais , mes blocs ( amplis ) au quotidien , c'est des Odyssey , modèle Kismet's ... 8)

la , on est passé sur le mc 2 à cause d'un décalge entre les blocs Odyssey, un pti écart de niveau ... :-?

2 fois rien , donc , je vais les faire controler et regler , et les remettre en service dés que possible ... :zen:

j'ai déjà tout ça à la maison !!!!!!!!!!!!!!!! kismet et MC 2 , je n'achète rien de + .


pour moi , ils sont bien plus agréables à l'écoute , que le MC 2 ... :oldy: surtout que je nécoute que très rarement à des niveaux indescents !!!!!!!!!!!!!!
à bas et moyen niveau , le pied , et ils vont dejà très loin en puissance pour chez moi ... 8)

:grad:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 21:16

ravis que le soleil plane à nouveau dans ta demeure, et super content pour toi!!!!!..... il faudra que je vienne écouter tout ça :mdr: !!!!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Aoû 2012 6:26

alexandre10 a écrit:ravis que le soleil plane à nouveau dans ta demeure, et super content pour toi!!!!!..... il faudra que je vienne écouter tout ça :mdr: !!!!


no soucy ... :wink: un samedi en septembre , quand on pourra ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 8:22

Bon !!

Tu ne vas pas aimer ce que je vais dire comme à souvent, mais il faut le faire.

L’égalisation reste un outil qui ne fait que des paillettes, des couleurs vives, du rêve, un peut comme un écran LCD comparé à un Plasma, t’y reviendra car cette voie n’est pas la bonne solution.

Ca bouffe la dynamique, la transparence, les silences entres les notes, legato, la matière, il n'y a rien a faire, les circuits audio de compet, mit bout à bout c'est pour le Pape ???

C’est comme si tu mettais sur un énorme tuyau un plus petit et poreux à l’intérieur. :hein:

Rendez-vous dans quelque mois…..

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Aoû 2012 9:07

BPhil a écrit:Bon !!

Tu ne vas pas aimer ce que je vais dire comme à souvent, mais il faut le faire.

L’égalisation reste un outil qui ne fait que des paillettes, des couleurs vives, du rêve, un peut comme un écran LCD comparé à un Plasma, t’y reviendra car cette voie n’est pas la bonne solution.

Ca bouffe la dynamique, la transparence, les silences entres les notes, legato, la matière, il n'y a rien a faire, les circuits audio de compet, mit bout à bout c'est pour le Pape ???

C’est comme si tu mettais sur un énorme tuyau un plus petit et poreux à l’intérieur. :hein:

Rendez-vous dans quelque mois…..

Cdt Philippe



:lol:

oui Phil , tu as parfaitement le droit de le penser ... :zen: c'est ton opinion , mais ... :roll:
elle n'a pas "" valeur universselle "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

avant tout jugement et "" affirmations "" , ie pense qu'il faut , le cas écheant , écouter , au minimum , et après , se pronnoncer... :grad:

après , on peut dire : j'aime , j'aime pas ... :charte:

mais bon , il y a autant de "" vérités "" , que d'ètre humains sur terre !!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

SHIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 10:16

Si des systèmes égalisé j'en ais écouter pas mal, pas mon truc en effet :oops:

Si t'es content c'est le principal et profite en bien avant que t'es oreilles reprennent le dessus.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Aoû 2012 10:34

BPhil a écrit:Si des systèmes égalisé j'en ais écouter pas mal, pas mon truc en effet :oops:

Si t'es content c'est le principal et profite en bien avant que t'es oreilles reprennent le dessus.

Cdt Philippe


:roll: certes oui , tu en as écouté ... :hehe:
mais là , je te parle de chez moi .

on etait 3 lascars .
éric , qui est ingé son , il évolue un peu dans le monde de la musique , tu sais !!!!!!!!!!!
Gentlegiant , qui n'est pas la pire des feuilles de ce forum ... :lol:

et moi , qui vis au quotidien avec ce système ... :wink:

éric à fait son taf , et après , on a pu comparer en direct le "" avant après "" ... :grad:

alors toi qui ne sait pas ce qui a été fait , et n'a rien entendu , tu sais et affirme d'office que c'est "" pas bon "" et "" artificiel "" !!!!!!!!!!!! :grr:

one more time , c'est ton droit de le penser , mais , ne pense pas que ton opinion et jugement prime sur les autres ... :oldy:

c'est comme si je te disais une pensée du genre :

si tu n'entends pas de differences entre differents CD , si chez toi ils sont tous "" bons "" , c'est que ton système n'est pas assez bon , ou manque de précisions , etc etc , et nivel + vers le bas que le haut ... :lol:


j'ai le droit de le penser , de le dire , mais , ce n'est pas forcément vrai ... :wink:

mais peut etre que si !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

besoin d'avis de pointures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Aoû 2012 11:00

:oops:

bon , j'ai contacté Klaus , et lui ai éxpliqué le petit problème ... :grad:

sa réponse :


OK, there are 2 possibilities here:
for the amps, it can only be the biasing !!!!!!!!!!! 21 mV on the highest testpoint TP on each side !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
It can also be that there is a different strength of signal coming to the amps, of course.

traduction :
OK, il ya 2 possibilités:
pour les amplis, il ne peut être que la polarisation!!!!! 21 mV sur le TP le plus élevé testpoint de chaque côté!!!!!!!!!!!!!! !!!!
Il peut aussi qu'il y ait une force différente de signal qui arrive à les amplis, bien sûr

comme on sait que ça vient d'un des 2 blocs , je colle des photos ( j'essaye )

si vous pouvez voir et me dire ou et avec quoi on règle les bias , ça me rassurerait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P

IMG_1984.jpg
IMG_1984.jpg (43.71 Kio) Vu 343 fois



IMG_1985.jpg
IMG_1985.jpg (45.48 Kio) Vu 343 fois


IMG_1986.jpg
IMG_1986.jpg (40.05 Kio) Vu 343 fois


bonj'ai bien vu des "" chtis trucs bleu , avec une chtite vis ... :lol: :hehe:

et là , j'ai du réduire un max les photos pour les mettre sur le forum... :oops:

bon , je compte sur vous les Killers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 12:06

ducky7566 a écrit: ... si vous pouvez voir et me dire ou et avec quoi on règle les bias , ça me rassurerait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P
bon j'ai bien vu des "" chtis trucs bleu , avec une chtite vis ... :lol: :hehe:

Hello,

En théorie, ce n'est pas sorcier.

On allume l'ampli, on attend la stabilisation thermique, environ 1/2 heure pour les amplis "triviaux" 'et au moins 3 jours pour les amplis "ésotériques" :mdr: .
On mesure alors la tension au(x) point(s) de contrôle indiqué(s) avec un multimètre ou un oscilloscope.
Et on l'ajuste a la valeur requise via une résistance ajustable (peut-être le chti truc bleu ...).
Puis on attend à nouveau la stabilisation thermique (de 1/2 h à 3 jours ...), on vérifie et on réajuste si nécessaire.

En pratique, ça ne s'improvise pas, il me semble indispensable que tu aies un schéma du constructeur avec les points de contrôles, les résistances ajustables associées, une procédure si il y a plusieurs points de contrôle et au moins un multimètre correct.

Gare aux courts-circuits !
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message