JCGB a écrit:Salut Laurent , petite question a toi qui a rajouté les 2 filtres Fidelity audio (N2 et HF) , as tu fais le test avec chacun des 2 filtres separement ,pour voir si l'un apportait un gros plus par rapport a l'autre ou bien les as tu monté ensemble ? (niveau place dans le 93 est ce que ça rentre facilement ?)
Autre question je vois que certains tweakers cable la borne de terre du l'iec au chassis et d'autre non ! des essais a faire egalement de ce coté là ?
Bonjour JCGB, oui j'ai essayé les filtres séparemment. Ils apportent chacun leur lot d'améliorations, et leur couplage est vraiment une tuerie au niveau son, et beaucoup de subtilités en vidéo qui ne seront visibles surement qu'en vidéoprojection.
Au niveau de la place, il n'y a pas de problème. Le N°2 se connecte directement sur la prise IEC et des languettes de doubles faces ( fournies), permettent de le fixer sur l'arrière du châssis. Ces filtres sont conditionnés dans un boitier plastique évitant la dangerosité de tout contact avec les autres éléments de l'OPPO.
Quand au filtre HF, FIDELITY AUDIO l'a connecté après les filtres BYBEE secteur, soit sur l'arrivée secteur de la carte alim. Les fils étant assez long , on peut le fixer un peu plus loin, toujours sur l'arrière de l'OPPO, au dessus de la carte numérique.
Il faut juste respecter la phase et le neutre des filtres: le fil jaune est la phase et le blanc le neutre. La phase de l'OPPO est à gauche de la prise IEC châssis, lorsqu'on la regarde depuis l'arrière de l'OPPO.
J'ai effectivement supprimé la liaison avec la terre( masse) au niveau de l'IEC. Je n'ai pas fait d'essai particulier à ce sujet, mais de source d'amis Audiophiles: sur les sources audio ou vidéo, il est préfèrable de supprimer la liaison terre, celle-ci se faisant de toutes façons à l'aide des connections audio et vidéo avec les autres appareils. La multiplication de liaisons à la terre entre certains appareils peut provoquer une réduction de l'image stéréo, ou frontale, réduire la dynamique......En tout cas il n'y a aucun danger au niveau sécurité. D'ailleurs certaines marques haut de gamme suppriment carrément la fiche de terre dans la prise IEC châssis.
Bonne journée.