Bonjour tout le monde (j'ai déja posté dans la rubrique installation mais pas de réponse),
Il y a une éternité que je n'ai pas posté ici et cela fait un "certain" temps que je ne suis plus les nouveautés matériel.
J'explique mon "problème" :
Un pote vient d'acheter une maison avec un sous sol pré aménagé en salle dédié (34 m2)
Connaissant un peu mon penchant pour le HC, il m'a demandé de le conseiller en fonction des 3000 euros qu'il veut consacrer au matériel,
voila donc ce que je lui ai conseillé :
Projecteur : Epson W6000 (écran fixe de 2.88 de large et recul potence envion 6.30 un JVC tronait à cet endroit "avant")
Ampli : Onkyo 616
Enceintes : Pack ES80 JBL
Sources : un lecteur BD 3D + MKV (pas encore décidé mais environ 200 euros)
je compte sur vous pour me signaler toute erreur grossière ou pour me conseiller une config dans les mêmes prix.
Vous pouvez également me dire , nickel, change rien ton choix est super
Merci d'avance
|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Iseki sxg, see et 58 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Je trouve l'ampli un peu juste pour 34m². Sinon pourquoi JBL ?
- metallicam
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Salut,
Je pense déjà que ton ami qui va investir dans 3000€ de matos doit impérativement écouté selon ces propre gout.
Ont parle d'un pack enceintes a 1000€ en gros. Un ampli a 800€. Un vidéo proj a 1400€. Je ne me trompe pas?
Alors si tous cela lui convient, pourquoi pas? Perso je partirai sur un Denon 3312 a 700€ qui est supérieur.
Pour les enceintes voir les occas.
Cordialement
Je pense déjà que ton ami qui va investir dans 3000€ de matos doit impérativement écouté selon ces propre gout.
Ont parle d'un pack enceintes a 1000€ en gros. Un ampli a 800€. Un vidéo proj a 1400€. Je ne me trompe pas?
Alors si tous cela lui convient, pourquoi pas? Perso je partirai sur un Denon 3312 a 700€ qui est supérieur.
Pour les enceintes voir les occas.
Cordialement
- Nicox38
- Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
pour me ralier a ce que dit Nicox38, je viens de faire l'acquisition du Denon 3312 et mon salon fait 32/34m² donc du 120W sous 8 ohms et crois moi non seulement c'est bien assez mais il y a encore de la marge pour envoyer des watts. Ce qui, avec la qualite du Denon, n'est pas vraiment necessaire pour jouir pleinement de son film... quand au reste... question de gout...
- tintinator
- Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
metallicam a écrit:Je trouve l'ampli un peu juste pour 34m². Sinon pourquoi JBL ?
je me suis fait une config "sur le papier" compte tenu de la somme allouée (et JBL cela parle au profane) mais je ne suis pas fermé non plus.
Nous pourrions partir sur du Focal + Denon , pourquoi pas...
Pack 716 + Denon 3212 ?
- nikki6
- Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Comme dit plus haut, c'est ton ami qui va utiliser le matos, donc il faudrait qu'il aille faire quelques écoutes des différentes signatures sonores quand même. Pour une salle dédiée il y a aussi Klipsch à envisager.
- metallicam
metallicam a écrit:Comme dit plus haut, c'est ton ami qui va utiliser le matos, donc il faudrait qu'il aille faire quelques écoutes des différentes signatures sonores quand même. Pour une salle dédiée il y a aussi Klipsch à envisager.
j'ai des Klipsh ref 3 + un pioneer VSX 2020 , il a pas mal apprécier ma petite démo ce WE mais mon pack d'enceinte + titan 11.3 sont déjà hors budget.
Ou alors on privilégie le son et on part sur un projecteur un cran en dessous mais 2.88 de base
- nikki6
De toute façon, ton ami va investir, la moindre des choses serai qu'il écoute les enceintes pour prendre le son que lui aime bien.
Si tu conseil Focal, que lui les achètes et au final il déteste...
Qui plus est, plus de caisson dans les 716. Donc plus de canal LFE? Je trouve cela fort dommage..
3312 700€
Elipson Cube 990€
Caisson Elipson ou autre a 400€
Pourquoi ne pas trouver un Video proj a 1000€ en a des très bon?
Si tu conseil Focal, que lui les achètes et au final il déteste...
Qui plus est, plus de caisson dans les 716. Donc plus de canal LFE? Je trouve cela fort dommage..
3312 700€
Elipson Cube 990€
Caisson Elipson ou autre a 400€
Pourquoi ne pas trouver un Video proj a 1000€ en a des très bon?
- Nicox38
Pour cette base là, il faut un vp lumineux et pour avoir un bon taux de contraste en même temps il faut y mettre le prix. Je pense que le plus raisonnable serait de pas se précipiter et d'attendre un peu pour allonger le budget. On parle d'une pièce dédiée de 40 m², il faut qu'il y ait un minimum de cohérence entre l'image et le son, il faut quand même une bonne amplification pour faire bouger tout ça. Donc prendre un ampli avec pré out pour rajouter plus tard des blocs de puissance. Il faudra aussi un minimum de traitement acoustique. Je pense qu'il faut qu'il prenne son temps.
- metallicam
metallicam a écrit:Pour cette base là, il faut un vp lumineux et pour avoir un bon taux de contraste en même temps il faut y mettre le prix. Je pense que le plus raisonnable serait de pas se précipiter et d'attendre un peu pour allonger le budget. On parle d'une pièce dédiée de 40 m², il faut qu'il y ait un minimum de cohérence entre l'image et le son, il faut quand même une bonne amplification pour faire bouger tout ça. Donc prendre un ampli avec pré out pour rajouter plus tard des blocs de puissance. Il faudra aussi un minimum de traitement acoustique. Je pense qu'il faut qu'il prenne son temps.
Je vais finir par apporter tout mon matos chez lui pour "nous" faire une idée de ce qu'il lui faudrait.
Pour le traitement acoustique, le précédent proprio avait l'air bien "branché" : mur non paralèlles, moquette épaisse, faux plafond (noir). A l'oeil nu, le seul defaut est le mur trop clair autour de l'écran.
Il faudrait écouter la salle
Comme je l'ai dit dans mon premier post, nous n'avons pas à faire à un puriste mais à un couple qui veut exploiter une salle dédiée avec un maximum de 3000/3500 euros (ils ne dépasseront pas même avec le temps)
- nikki6
Dans ce cas, il faut savoir ce qu'ils veulent privilégier : la qualité d'image ou de son. Perso je privilégie la qualité de son, je prendrais un VP à 800 E genre le HD23 de chez Optoma, et un écran à 200 E. Le reste dans le son, quitte peut être à prendre de l'occasion pour certains éléments comme les surround par exemple.
- metallicam
metallicam a écrit:Dans ce cas, il faut savoir ce qu'ils veulent privilégier : la qualité d'image ou de son. Perso je privilégie la qualité de son, je prendrais un VP à 800 E genre le HD23 de chez Optoma, et un écran à 200 E. Le reste dans le son, quitte peut être à prendre de l'occasion pour certains éléments comme les surround par exemple.
L'ecran fixe est déjà en place et le cablage aussi, il me faut donc un projo capable de faire 2.88 de base à 6.30 de distance.
En projection DLP, j'ai tendance à préférer Mitsu mais j'ai peur des AEC (moi je ne les vois pas) et c'est pour toutes ces raisons que je "préconisais" le ew6000 (ok pour le recul + 3D)
C'est marrant, c'est plus compliqué pour les autres surtout quand ils te lachent un "je te fais confiance"
- nikki6
La 3d est obligatoire ? en fait ils ont déjà la source ? parce qu'on en a pas parlé
- metallicam
metallicam a écrit:La 3d est obligatoire ? en fait ils ont déjà la source ? parce qu'on en a pas parlé
La 3D c est le petit plus de l'Epson mais on doit pouvoir leur expliquer pourquoi s'en passer, pour la source un lecteur bluray + MKV d'entrée de gamme est prévu (samsung sony ou LG par exemple)
- nikki6
Mouais.. c'est compliqué tout ça..
Le VP au pire il le rapproche.
Pour le reste Metallicam a bien résumé les choses. Je privilégierai l'ampli et enceinte. Parce que si le budget est trop cour, il sera dégouté d'avoir mis 3000€ et un son loin d'être optimal. Déjà que 3000€ a mon sens aurai été le minimum vital pour la partie son dans une pièce comme cela.
Le VP au pire il le rapproche.
Pour le reste Metallicam a bien résumé les choses. Je privilégierai l'ampli et enceinte. Parce que si le budget est trop cour, il sera dégouté d'avoir mis 3000€ et un son loin d'être optimal. Déjà que 3000€ a mon sens aurai été le minimum vital pour la partie son dans une pièce comme cela.
- Nicox38
|
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|