Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Faz13 et 5 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 21 Aoû 2012 18:04

DaveStarWalker a écrit:
dgilz a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
dgilz a écrit:Un conseil, essaie une submariner/ sea dweller avant, perso j'ai revendu la mienne principalement à cause du bracelet que je trouvais salement inconfortable...


Décidément :D perso l'inverse : je trouve le bracelet hyper confortable et le système d'attache très bien conçu

Tu la portais comment ?

David :wink:


Normalement serrée avec un maillon de plus (poignets XL oblige ;) ), j'ai jamais été bien.
Alors que ma plongeuse seiko ne me pose aucun pbm. Et j'ai lu ici ou là (fàm, Chronomania,...) que je ne suis pas le seul, je dois avoir une configuration poignetesque inadaptée ! :D


Et bé :mdr: :mdr: :mdr:

Avant de l'avoir (Sub, 2010, noire) j'avais un peu peur pour les raisons inverses : poignet S (ma femme c'est xs :ane: ). Au final, ça roule et du coup je veux une verte (je sais, la drogue c'est dur... :oops: )

Au début je l'avais un peu lâche puis je l'ai fait resserrer. Là, elle est en train de me faire des oeillades insistantes en m'expliquant que c'est l'heure de la pause :mdr:

David :wink:


Conclusion : la submariner c'est pour les poignets de poulet ! :P :hehe:
Ma Santos galbée xl me va très bien par contre, finition et confort au top. :zen:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 18:06

tu sais ce qu'il te dit le poulet :evil: :mdr: :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 21:37

superbe la rolex verte :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 0:06

DaveStarWalker a écrit:C'est vrai que le monde se divise en 3 avec le cyclope :

Ceux qui adorent :love: , ceux qui détestent :grr: ... et ceux qui s'en fichent :idee: :mdr:

David :wink:


Ah ben perso je déteste au point de rater ma vie :mdr:
Sérieusement, sans cette hideuse bosse, je finirais par me prendre une sub date.
Je n'aime toutefois pas, en général, mais alors pas du tout, l'apparence des Rolex en général (quoique la sub verte SANS le cyclope :roll: )...
Y'a pas à dire, elles restent des montres de sportifs, ce que je ne suis pas du tout :-?
Mais la qualité de leur mécanisme, leur robustesse, je suis le premier à les reconnaitre.
Tiens coté montre il m'est arrivé un truc marrant.
Je me balade en ville, et voila que la vendeuse de chez Swatch me dit que finalement, sur mes conseils, elle tanné Swatch pour se faire réaprovisioner en modèles Héraclès.
Elle était toute fofolle...gros succès...tout vendu en un éclair...
Evidement, je lui demande l'exemplaire qu'elle m'a probablement mis de coté (cela fait 2 ans que je lui conseille d'en prendre) et me dit qu'hélas elle n'y a pas pensé :roll:
Franchement, il y a un problème avec la politique du Swatch group avec leur bas de gamme : ils ont sorti, après le succès de la B&S et de la Héraclès, toute une gamme de chronos mécaniques pas chers qui ont tous pour point commun d'être parfaitement hideux.
Et ont ralenti, voire stoppé, la diffusion des B&S/Héraclès.
Ils n'ont pas compris.
Pas compris que les djeuns n'ont pas 300/400 € à claquer dans des cochoneries, et que ceux qui les ont préfèrent attendre d'avoir de quoi se payer un vrai chrono qui ressemble à quelque chose.
Pas compris qu'au contraire, certaines personnes qui ont grandi à une époque où n'existaient pas encore de quartz sont ravis de retrouver des mécas sans complications, simples et sympas pour un prix inférieur à la révision d'une montre méca classique.
L'Héracles, pour ceux qui ne la connaissent pas, est sur le plan horloger la même montre que la B&S, à savoir un mouvement ETA Suisse basic. Auquel on a rajouté un cadran (cette fois la lecture de l'heure est donc aisée :mdr: ) et un quantième date (sans cyclope :mdr: ). La montre est en réalité une imitation sympa des Breguets classiques (manufacture appartenant au Swatch group).
Elle fait une parfaite "première méca" sans se ruiner.

Je vous poste un lien sur un (autre) enthousiaste des 2 swatch méca :
http://www.chronomania.net/contenus/mam ... dsoul.html
C'est surtout une revue de sa B&S mais il y a également la photo d'une Heracles à la fin.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 8:44

dgilz a écrit:
Conclusion : la submariner c'est pour les poignets de poulet ! :P :hehe:
Ma Santos galbée xl me va très bien par contre, finition et confort au top. :zen:


bin faut croire :idee: :mdr:

Ah, une Santos XL, là par exemple pour mon poignet de gallinacé, c'est juste pas possible :ko:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 8:58

Boc21 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:C'est vrai que le monde se divise en 3 avec le cyclope :

Ceux qui adorent :love: , ceux qui détestent :grr: ... et ceux qui s'en fichent :idee: :mdr:

David :wink:


Ah ben perso je déteste au point de rater ma vie :mdr:
Sérieusement, sans cette hideuse bosse, je finirais par me prendre une sub date.
Je n'aime toutefois pas, en général, mais alors pas du tout, l'apparence des Rolex en général (quoique la sub verte SANS le cyclope :roll: )...
Y'a pas à dire, elles restent des montres de sportifs, ce que je ne suis pas du tout :-?
Mais la qualité de leur mécanisme, leur robustesse, je suis le premier à les reconnaitre.


C'est vrai que tu as la Sea Dweller mais la note est nettement plus salée si j'ose dire. Ou la Sub sans date mais du coup c'est pas pareil :(

Pour le look, en fait je n'aimais pas... jusqu'à la version 2010 avec les nouvelles proportions et surtout le nouveau bessel en céramique.

Pour la petite histoire, c'est mon patron qui en avait une, une sub noire 2010 qu'il venait d'acheter en Suisse. Quand je l'ai vue : :love:
Et truc marrant, il avait (car depuis il a changé de boite) un petit poignet : même taille que le mien. J'ai pu donc l'essayer et conquis directement.

Sportif, pas sportif ? ben en fait les deux. Ces nouvelles finitions s'accordent tout a fait avec un costume. Ces sub 2010 captent la (les) lumière(s) d'une manière captivante. Du coup, c'est une montre imposante mais pas énorme, et élégante. Enfin c'est mon avis que je partage avec moi-même :mdr:

Bref, on s'éloigne de la montre pro "work tool" pour aller vers quelque chose de plus habillé et sophistiqué. tout réside dans les détails

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 9:33

au final je croie que je prefere sans date la SB en plus c'est celle de 007 8)

Image

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 10:39

Ah ben la "sans date" alors :D

Bizarre qu'il n'y ai pas eu un rayon laser dans le cyclope ??? :wtf: :ane:

007 est en Omega à présent...

D'ailleurs, il y a un modèle spécial qui est sorti il n'y a pas longtemps :

Image

Image

Épuisée... en quelques semaines...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 10:40

elle est superbe
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 10:45

surtout le dos tres original mais pour la face avant je reste sur la rolex :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 10:46

Perso j'aime pas trop la lunette mais bon... je veux bien faire un effort :mdr:

Belle montre effectivement :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 12:33

DaveStarWalker a écrit:Ah ben la "sans date" alors :D

Bizarre qu'il n'y ai pas eu un rayon laser dans le cyclope ??? :wtf: :ane:

007 est en Omega à présent...

D'ailleurs, il y a un modèle spécial qui est sorti il n'y a pas longtemps :

Image




marrant avec le diamant a 7.00 h
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 15:04

yesss par contres les aiguilles beurk :grr:

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 15:15

Plutôt d'accord...

Je m'étais fait cette reflexion aussi.

Il faudrait des broad Arrow par exemple pour gagner en finesse :idee: :love:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 15:40

En parlant d'une Speedmaster Broad Arrow que je trouve top :love: :

Image

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections