Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 21 Aoû 2012 12:24

Analogeek a écrit:oyster perpetual? pourquoi ils parlent d'huitre?


Il s'agit du surnom du boitier, dérivé du modèle Oyster lancé en 1927. Ne pas oublier que c'est la première montre étanche qui ait été lancée et à l'époque cela fur une révolution (y compris pour la fiabilité, notamment pour les poussières dans le mécanisme).

Ce qui a aussi marqué durablement les gens, c'est que les Oyster étaient présentées dans des aquariums pour démontrer leur étanchéité. Cela n'avait jamais été fait. :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:28

DaveStarWalker a écrit:
dgilz a écrit:Un conseil, essaie une submariner/ sea dweller avant, perso j'ai revendu la mienne principalement à cause du bracelet que je trouvais salement inconfortable...


Décidément :D perso l'inverse : je trouve le bracelet hyper confortable et le système d'attache très bien conçu

Tu la portais comment ?

David :wink:


Normalement serrée avec un maillon de plus (poignets XL oblige ;) ), j'ai jamais été bien.
Alors que ma plongeuse seiko ne me pose aucun pbm. Et j'ai lu ici ou là (fàm, Chronomania,...) que je ne suis pas le seul, je dois avoir une configuration poignetesque inadaptée ! :D
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:28

Ensuite Perpetual, parce que Rolex a été la première marque à lancer le mécanisme d'enroulement automatique.

Là on le voit bien pour un 3135 :

Image

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:29

DaveStarWalker a écrit:
dgilz a écrit:Un conseil, essaie une submariner/ sea dweller avant, perso j'ai revendu la mienne principalement à cause du bracelet que je trouvais salement inconfortable...

Décidément :D perso l'inverse : je trouve le bracelet hyper confortable et le système d'attache très bien conçu
Tu la portais comment ?
David :wink:

J'avoue que quand je reprends mon bracelet métal de ma Péquignet je ressens une gêne. C'est peut-être parce que au quotidien je porte le bracelet velouté en aligator de ma Master Control.
C'est une question d'habitude probablement.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:29

merci david :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:33

dgilz a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
dgilz a écrit:Un conseil, essaie une submariner/ sea dweller avant, perso j'ai revendu la mienne principalement à cause du bracelet que je trouvais salement inconfortable...


Décidément :D perso l'inverse : je trouve le bracelet hyper confortable et le système d'attache très bien conçu

Tu la portais comment ?

David :wink:


Normalement serrée avec un maillon de plus (poignets XL oblige ;) ), j'ai jamais été bien.
Alors que ma plongeuse seiko ne me pose aucun pbm. Et j'ai lu ici ou là (fàm, Chronomania,...) que je ne suis pas le seul, je dois avoir une configuration poignetesque inadaptée ! :D


Et bé :mdr: :mdr: :mdr:

Avant de l'avoir (Sub, 2010, noire) j'avais un peu peur pour les raisons inverses : poignet S (ma femme c'est xs :ane: ). Au final, ça roule et du coup je veux une verte (je sais, la drogue c'est dur... :oops: )

Au début je l'avais un peu lâche puis je l'ai fait resserrer. Là, elle est en train de me faire des oeillades insistantes en m'expliquant que c'est l'heure de la pause :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:36

shadows a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
dgilz a écrit:Un conseil, essaie une submariner/ sea dweller avant, perso j'ai revendu la mienne principalement à cause du bracelet que je trouvais salement inconfortable...

Décidément :D perso l'inverse : je trouve le bracelet hyper confortable et le système d'attache très bien conçu
Tu la portais comment ?
David :wink:

J'avoue que quand je reprends mon bracelet métal de ma Péquignet je ressens une gêne. C'est peut-être parce que au quotidien je porte le bracelet velouté en aligator de ma Master Control.
C'est une question d'habitude probablement.


C'est vrai que c'est important. En ce moment, je mets des montres avec bracelets métalliques, mais en repassant avec du cuir (par exemple sur une Longines Grand Master, que j'ai en métal et en cuir - enfin j'ai les 2 bracelets :mdr: -), les sensations sont très différentes.

bo... j'aime les 2 en fait. L'hiver, j'aime bien le cuir. L'été, je suis plus "métal".

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 14:08

Pour Omega ca sera peut être l'Aqua Terra chrono, mais un peu trop semblable à ma montre actuelle :
Image

Mais de forte chance que je m oriente vers Frédérique Constant sur ce modèle pour avoir 2 styles vraiment différent :

Image

Mais bon pour le moment priorité aux travaux dans la maison ^^
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 14:15

Ishido a écrit:Pour Omega ca sera peut être l'Aqua Terra chrono, mais un peu trop semblable à ma montre actuelle :
Image

chouette. Cher?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 14:44

De mémoire entre 3,5 - 4 K €
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 14:46

Niveau prix ça équivaut à une sub sans date à peu près...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 15:33

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent chrome et disposent d'un écran full HD, je vous ai fait un thème sur la base d'une Oméga Seamaster...

A telecharger ici :http://www.chrometheme.net/node/31868


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 15:56

En parlant de finition pour la Sub 2010, j'ai trouvé ces photos qui leur rendent tout à fait justice.

La verte, close up :

Image

La noire close up :

Image

Vue générale :

Image

L'effet en "vrai" est tout à fait de ce type. Perso j'adore :love:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 16:15

en SD ok mais sur la sub avec le cyclope je n'y arrive pas du tout :(

FGO
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Aoû 2012 16:21

C'est vrai que le monde se divise en 3 avec le cyclope :

Ceux qui adorent :love: , ceux qui détestent :grr: ... et ceux qui s'en fichent :idee: :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections