Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[ALIM] Utilisateurs des Connexelectronic - Votre avis

Message » 03 Avr 2012 10:36

C'est un filtre CLC en sortie ... enfin du coup ça fait un LC supplémentaire oui ... :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Juin 2012 19:12

Bonjour

Du coup quelqu'un a essayé de diminuer l’impédance de sortie de ces alims ?

Il est peut être possible de demander à ce qu'il utilise un condensateur moins gros mais de plus grande qualité, pour pouvoir ajouter nos condensateurs en parallèle ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:36

CUDA a écrit:Bonjour

Du coup quelqu'un a essayé de diminuer l’impédance de sortie de ces alims ?

Il est peut être possible de demander à ce qu'il utilise un condensateur moins gros mais de plus grande qualité, pour pouvoir ajouter nos condensateurs en parallèle ?

Merci
Salut,
t'ai répondu à ton MP. Je ne connais personne qui ait modifié les capas dans le but de baisser l'impédance.

Ces derniers temps il met des Nichicon LS qui ont le bon ratio capacité/taille/prix/qualité. Tu pers rien a demander de faire une alim sans capacité. Lui demander d'en mettre d'autres semble exclus car il travaille avec ce qu'il a en stock.

Si j'ai bien lu les autres sujets, c'est pour un ampli a base de TDA7293 2x200W sur 4ohms.

Quelle alim(s) vises tu ? c'est assez différent sur une 300R, 500R ou 800R par exemple. La taille des capas sur la carte n'est pas la même.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Juin 2012 0:15

Ca serrait 2 x 200W par enceinte donc 2 alims, mais deux alims de 500 ou plus ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 15 Juin 2012 12:32

CUDA a écrit:Ca serait 2 x 200W par enceinte donc 2 alims, mais deux alims de 500 ou plus ?

je vois pas où sont les parenthèses dans ta phrase...
je présume que ce sont des enceintes amplifiées.
Il faut lire "2 enceintes de 200W chacune" ou "2 enceintes de 400W (2 x 200) chacune" ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Juin 2012 20:03

alkasar a écrit:
CUDA a écrit:Bonjour

Du coup quelqu'un a essayé de diminuer l’impédance de sortie de ces alims ?

Il est peut être possible de demander à ce qu'il utilise un condensateur moins gros mais de plus grande qualité, pour pouvoir ajouter nos condensateurs en parallèle ?

Merci
Salut,
t'ai répondu à ton MP. Je ne connais personne qui ait modifié les capas dans le but de baisser l'impédance.


Yuli_35 avait fait des essais avec différents condos :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176813923#p176813923
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:48

alkasar a écrit:
CUDA a écrit:Ca serait 2 x 200W par enceinte donc 2 alims, mais deux alims de 500 ou plus ?

je vois pas où sont les parenthèses dans ta phrase...
je présume que ce sont des enceintes amplifiées.
Il faut lire "2 enceintes de 200W chacune" ou "2 enceintes de 400W (2 x 200) chacune" ?


2 enceintes alimenté en Bi-Amp verticale

Ampli au plus près de chaque enceinte donc : deux alims
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 16 Juin 2012 0:36

Partons sur 200W dans 4ohms par alim.
Pour soutenir 200Wrms dans 4ohms if faut 7Arms. C'est aux alentours de ce qu'une 500R en +-50V peut délivrer. 300R serait insuffisant.
J'ai un ampli classAB 2x100W alimenté en +-45V avec une 500R sur des enceintes qui descendent à 3.6ohms. Jamais atteint la limite de l'alim.

Sur ma 500R, les capas sont des Nichicon LS 8200µF
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Juin 2012 1:10

Le TA3020 Audio Amplifier v4b a une alim de combien ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:02

CUDA a écrit:Le TA3020 Audio Amplifier v4b a une alim de combien ?
équivalent à 500R
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 13:44

Hop !!

Je remonte le petit topic puisque j'ai modifié le montage des UCD par rapport au Connex A1000SMPS.

Avant:
Image

Et maintenant, sur dissipateur avec les UCD très proche de l'alimentation et montage symétrique, donc un coté PCB et un coté composants.
Image

Bon, et bien pas de différence ... pas de bruits parasites d'un coté comme de l'autre.
Comme les boitiers vont recevoir les filtres enceinte, je vais faire un petit blindage et en profiter pour blinder également entre les UCD et alim mais plus pour me rassurer que par réelle utilité (enfin visiblement).

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 15:03

Hello Dagda,

De mon coté j'ai fait différents essais avec mon ampli "TORINO" a base de puce LME49830.
Ce que je peux dire .... pour moi les SMPS ne sont pas la panacé pour un ampli de ce type.
Dans le medium il y a de gros problèmes - sans parler des aigus qui tirent.
et ne me parlez pas de mon système... là j'ai des enceintes qui sont extra et une source plus qu'honorable + des comparatifs avec des amplis qui feraient palir pas mal de monde.
hier j'ai remonté (enfin) une alim linéaire .... 500VA 60mF par voie... ca n 'a rien a voir.
Mon constat - avec mon ampli "le GRAND TORINO" - c'est que l'alim SMPS n'est simplement pas adaptée.

Pour mémoire j'ai utilisé une alim SMPS de 800W par voie. J'ai aussi essayé de bricolé un système avec une ALIM SMPS 800W pour l'ensemble de l'ampli. J'ai tenté des filtres en sortie d'alim, bref j'y ai passsé du temps, et pour moi ce n'est pas concluant en terme de qualité en ce qui concerne toute la bande audio. Les SMPS pour des boomers - why not ? - mais pour du 20-20khz ... pas pour moi.

Voilà mon commentaire concernant les alims de chez connex (assez déçu le gillou)

cordialement gilles.
Dernière édition par Yuli_35 le 20 Aoû 2012 10:21, édité 1 fois.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 16:26

Yuli_35 a écrit:Hello Dagda,

De mon coté j'ai différents essais avec mon ampli "TORINO" a base de puce LME49830.
Ce que je peux dire .... pour moi les SMPS ne sont pas la panacé pour un ampli de ce type.
Dans le medium il y a de gros problèmes - sans parlé des aigus qui tirent.
et ne me parlez pas de mon système... là j'ai des enceintes qui sont extra et une source plus qu'honorable + des comparatifs avec des amplis qui feraient palir pas mal de monde.
hier j'ai remonté (enfin) une alim linéaire .... 500VA 60mF par voie... ca n 'a rien a voir.
Mon constat - avec mon ampli "le GRAND TORINO" - c'est que l'alim SMPS n'est simplement pas adaptée.

Pour mémoire j'ai utilisé une alim SMPS de 800W par voie. J'ai aussi essayé de bricolé un système avec une ALIM SMPS 800W pour l'ensemble de l'ampli. J'ai tenté des filtres en sortie d'alim, bref j'y ai passsé du temps, et pour moi ce n'est pas concluant en terme de qualité en ce qui concerne toute la bande audio. Les SMPS pour des boomers - why not ? - mais pour du 20-20khz ... pas pour moi.

Voilà mon commentaire concernant les alims de chez connex (assez déçu le gillou)

cordialement gilles.

Faudrait bien que je remonte mes transfos dans mon Maia :mdr:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 16:59

"mais pour du 20-20khz ... pas pour moi."

Tu déconseillerais les smps même pour une utilisation d'un woofer coupé à 200/250hz? car je pensais dans mon installation mettre un ampli classD avec une smps pour les woofers et 4 petits Compact 4981x ThermalTrak de chez panson audio pour medium/tweeters avec une alim linéaire.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 18:59

Avec le recul, je suis du même avis que Gilles mais je vais nuancer un peu.

Dans le médium/aigu, l'impédance de sortie est moins bonne qu'un bon condo bien gros (cher). Ca se voyait aux mesures.
Pour le grave, les VA annoncés sont la limite max alors qu'un bon transfo peut encaisser des pointes dépassant sa puissance nominale (le transfo de même puissance revient déjà au même tarif que l'alim complète avec alimentation auxiliaire, tempo de mise sous tension, etc ...).

Attention, pour faire mieux que la smps, il faut du lourd et ce ne sera pas le même budget.
A budget indentique, smps sans hésiter.
Pour du grave, je pense que la smps fait mieux que du classique du fait de sa régulation.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message