Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pictons, psykup007 et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseil 1ére et petite installation "passe-partout"

Message » 16 Aoû 2012 22:12

salut,

apprendre des details technique le forum est la pour ça ,par contre attention il ne faut pas prendre pour argent comptant tout les cr sur le forum,les cr etant fait par des forumeurs qui n'ont peut etre pas la meme sensibilitée que toi ou les memes gouts en matiere de signature sonore.

2 exemples:

tu parles du kit monitor audio apex en disant que tu as lu qu'il se marriait bien avec yamaha/anthem/marantz,mais qui dis que toi a l'ecoute tu va pas le preferer avec un ampli denon,pioneer...
et si ça se trouve tu n'aimeras pas du tout la signature des monitors audio.

pour les yamaha advantage "tout le monde dit" tiens moi je connais des forumeurs qui ont été les ecouter et qui sont repartis avec sans avoir ressenti le manque de puissance dont tu parles.Sur le "tout le monde"combiens ont été vraiment faire une ecoute des yamaha? combien ont juste rapporté cette info suite a un test qu'il ont lu?
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 16 Aoû 2012 22:40

Oui c est tout à fait vrai mais je prend aussi bien le bon que la mauvais dans leur CR, et quand tu parles de manque de pêche par exemple, je ne suis pas forcement sûre que ça soit primordiale dans mon cas, il s agit d une mesure pour des gens qui possedent des salles dédiés avec des kits 9.2 ou plus et qui ont un son qui bombarde comme dans une salle de cinéma, avec des enceintes de malade, bref du lourd voire du trés lourd. Pour une utilisation respectueuse du voisinage, quand on a pas une discothéque en sous-sol ou les moyens d insonoriser une piéce, je ne suis pas certain qu on rentre dans ce genre de considération. Mais je peux me tromper et je suivrais ton conseil d aller écouter avant de signer la douloureuse ;)
Et puis il est vrai que je n ai encore aucune idée de ce que rend le dynamique/rond/sec/musical/ect, j essaye de trouver un guide là dessus mais j ai pas mis la main dessus encore.
En tous cas merci de ta réponse.
romanooo

Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:10

Message » 16 Aoû 2012 23:14

En utilisation hifi le pack BW MT 60 et le pack M.A apex seront supérieurs aux packs kef 3005se et focal dome.
Pour faire baisser le prix des 2 premiers packs, rien ne t'empêche de prendre un autre caisson.Tu prends le pack en 5.0 et tu rajoutes un caisson pas trop cher.Il y a de très bon caisson sous les 600e.ça te ferait gagner beaucoup d'argent que tu mettrais dans l'ampli.

Les 4 packs que j'ai re-cité sont tous excellents.Ma préférence va aux apex surtout pour une écoute hifi. :wink:
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 17 Aoû 2012 1:15

Oui en parcourant le forum j ai pu voir ce que tu dis, d ailleurs pas mal de posts de toi dont un qui disait que tu avais commandé un yamaha 3020 si je ne m abuses :)

J irais essayer les deux si je peux mais l essai auditorium c est bien beau, surtout que quand tu ramene le matos chez toi, ça ressemble à tout sauf à un auditorium, donc je suis d accord sur le rendu d ensemble et la signature des enceintes mais difficile de replacer ça contextuellement une fois rentré au bercail.

Comme je disais je prend aussi bien le négatif que le positif dans les CR et surtout je prend les posts de possesseurs des engins en question, sans tenir compte des posts des gens qui en parlent sans les posseder.

Le pack monitor semble être le top pour la centrale et en hifi, les bw semblent être le top pour la restitution cinéma mais elles seraient trop directionnelles.
Aprés le caisson faut que j étudie, j ai cru lire qu il fallait un gros truc qui descendait bas en frequence, mais là je m y connais pas encore assez et faut que jbouquine ça pour mieux comprendre la restitution et autre.

Au départ je partais pour une installation de débutant mais au final je crois qu il vaut mieux partir sur de l évolutif, des machines sur lesquelles on peut adjoindre d autres becanes en cas de manque de puissance ou autre, bref des becanes architecture ouverte.

Et puis les Monitor semble aussi être les seules à être à mi-chemin entre biblio et kit compact en assurant assez bien dans les deux roles.
Donc mon budget sera rallongé, du moment que j arrive à trouver quelque chose qui assure.
Mais je dois encore apprendre beaucoup pour comprendre le fonctionnement de ces belles machines et voir de quel coté ce situe l optimisation des choses.

J ai cru voir que les deux étaient en écoute à ellipson paris 12, faudra que je rereregarde.

En tous cas merci de vos commentaires et réponses ;)
romanooo

Message » 17 Aoû 2012 10:35

salut,

la magasin c'est plutot elecson a Paris 12.tu es de la region parisienne?
Dernière édition par agame le 17 Aoû 2012 19:07, édité 1 fois.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 17 Aoû 2012 15:13

oui c est ça je me suis trompé, j irais faire un tour chez magma et cobra aussi surement, mais avant je vais encore bouquiner un peu l univers du home cinéma et de la haute fidélité pour mieux capter ce que je comprend pas encore.
romanooo

Message » 17 Aoû 2012 15:38

Si tu peux fais aussi un comparatif avec les dali Fazon Sat, elles sont aussi bonnes en Hifi qu'en Home Cinéma :)

http://www.dali-speakers.com/en-US/Loud ... N-SAT.aspx
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38

Message » 17 Aoû 2012 18:32

romanooo a écrit:
Un "amplificateur intégré" peut être utilisé comme pré-ampli s'il dispose de "pré-out" (stéréo ou multicanal). C'est intéressant, car ainsi l'appareil est évolutif : on peut commencer à l'utiliser seul, puis on peut lui ajouter un ampli de puissance pour améliorer le son et disposer de plus de puissance (pièce plus grande ou enceintes plus "gourmandes" = nécessitant plus de puissance pour donner le meilleur d'elles-mêmes comme des grosses colonnes par exemple). Les SR7007 et SR7005 ont des pré-out.

Merci de tes explications, je comprend déja un peu mieux, ça me laisse à penser qu il faut donc acheter un bon ampli intégré qui serait évolutif et auquel on pourrait raccorder un des deux engins, voire les deux si on voulait plus de puissance et de musicalité dans l avenir !?
Et si la réponse est oui, quelles sorties ou entrées doit posséder l ampli intégré pour pouvoir se connecter à ses autres machines complémentaires?
Avec un bon intégré comme le Denon 3312, le Marantz 7005 ou équivalent, tu vas déjà assez loin même dans une pièce assez grande. Pour ajouter un bloc de puissance ou un ampli hifi avec mode by-pass, il faut des pré-outs, au moins en stéréo ou en multicanal 7.1 ou 7.2

Avec mon tit coup de cœur que je trouve il faut absolument écouter, donc LA, ca donne 2600€ .. Certes un peut beaucoup a la limite de ton budget mais réellement un cran au dessus et clairement capable de sonoriser une pièce de 40m². Et surtout l'impression d'avoir de belles colonnes... D'un point de vue sonore..Pas le son d'une petite boite comme d'autre kit compacte si je puis dire..

Excuse moi mais je ne trouve pas les colonnes dont tu parles? ce sont les monitor audio les colonnes? ca ressemble à un kit compact. Les monitor sont mieux que les BW , kef et autres?

Par exemple avec un 3312 de chez Denon donc, tu peut brancher dessus ton kit 5.1 et les colonnes en même temps.

Donc c est possible, quelles sont les spécifications à prendre en compte lors de l achat de l intégré pour que ce soit possible ? s agit-il des sorties/entrées qu on nomme 7.2.

Avec un ampli qui a 7 canaux d'amplification (ou plus), les canaux d'amplification sont souvent "assignables". Tu peux choisir d'avoir du 7.1 avec surrounds back ou du 7.1 avec front high, etc. ou alors du 5.1 en HC + du 2.0 pour alimenter des colonnes hifi. Les possibilités sont très nombreuses et il faut lire les descriptifs (+les topics sur HCFR) pour savoir le détail de ce qui possible avec chaque ampli

Et quelles caracteristiques privilégier pour un utilisateur comme moi niveau connectivité?
:idee: Tu réfléchis aux sources que tu as à connecter (quelle types de prises?), aux évolutions futures que tu envisages et tu prends un peu de marge!

Par exemple, pour moi qui ai un lecteur pour les SuperAudioCD qui sort en multicanal RCA analogique, j'ai absolument besoin d'une entrée analogique multicanale (7.1ch In) et donc le Denon 3312 serait hors-jeu pour moi. Personnellement, avec mon goût pour la musique en multicanal HD avec ma collection de SACD, je ne voudrais pas renoncer à cette connectique qui tend à disparaître. Elle est par exemple sur le SR7005/SR7007. Mais effectivement, si on n'a que des sources HDMI, ce n'est pas indispensable, même si ça garantit une évolutivité de l'ampli en cas d'apparition d'un nouveau format sonore qu'il ne pourrait pas décoder...

L airplay est il essentiel ou existe t il d autres machines qui pourrait eventuellement transferer le "dématérialisé"?
Il existe plein de passerelles de toutes sortes pour l'audio et vidéo qui font cela mieux que les amplis intégrés!

Possesseur d un bel écran télé 3D, mon ampli doit forcement être 3D ?
Chanceux! :wink: Oui, si tu veux faire transiter toutes tes sources (dont certaines en 3D) par l'ampli, celui-ci doit être compatible 3D! Après, il existe des solutions pour contourner le problème comme des lecteurs bluray avec 2 sortes HDMI : 1 vers l'ampli pour l'audio et 1 vers la TV pour la vidéo.

Quand vous parlez de rondeur,sec, dynamique, ect, c est que vous vous avez l habitude et l oreille trés pointue, pointue comme vos connaissances en la matiére, mais pour moi utilisateur lambda et néophyte, serais je capable de faire un si grande différence dans les écoute?
J écoute aussi bien un morceau avec d énormes basse qu un concert de classique ou une bossa nova, pas facile de trouver les machines qui me correspondent ou possible?
Le son, c'est très subjectif et ces mots essaient de caractériser des impressions. Rien ne remplace l'écoute et tu entendras des différences entre les enceintes en particulier. Je sais que le kit Apex de Monitor Audio t'a été recommandé. J'aime beaucoup cette marque que mon revendeur m'avait recommandée pour une utilisation mixte musique/HC, mais ce n'est pas la seule. Il faut aussi penser à l'association enceintes-ampli et souvent, il y a plusieurs bonnes solutions selon les goûts. Les topics dédiés aux enceintes et amplis donnent une bonne idée de cela, mais il faut écouter. :wink:

Et derniére question du jour, je promet pas qu il n y en aura pas d autres demain ^^, parceque j apprend et j adore ça, en plus de trouver trés sympa que vous "éduquiez" les nouveaux qui s intéressent à votre passion, les labels, thx, ez2, ect, ect, quels sont ceux qui sont vraiment à privilégier pour moi qui ne regarde que les bluray que j achete dans le commerce, il y en a tellement que je suis encore bien perdu, je vais bouquiner la dessus en cherchant encore!?
THX, c'est un label de qualité associé à quelques modes d'écoute. Les marques paient pour avoir la certification et certaines comme Denon et Marantz y renoncent, mais leurs produits sont tout aussi bons. Pour moi, si on veut du THX, il avoir toute la chaîne (y compris les enceintes) qui l'est avec des directives très contraigantes à suivre, sinon, c'est surtout marketing! :wink:

ez2, je ne vois pas ce que c'est...

Sinon, les labels vont aussi correspondre au système de calibration automatique (audissey, MCACC, Ypao, ARC chez Anthem). Sur les modèles plutôt HDG, les résultats sont généralement intéressants. Certains préfèrent certains systèmes. Les plus réputés sont l'Audissey XT32, l'ARC de Anthem et le MCACC de Pioneer, mais ce n'est pas à mes yeux un argument décisif.

Merci en tous cas de vos contributions :) et si les explications sont trop longue, je comprendrais si vous me pouvez me renvoyer vers des liens qui expliqueraient tout ça ;)

Hello,

que de questions! :o Mais le forum est là pour cela! :wink: J'ai essayé d'y répondre ci-dessus en bleu italique.

La configuration dans mon profil

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Message » 18 Aoû 2012 13:33

Merci murmel de tes explications, ça m aide beaucoup à la comprehension de l ampli dont j aurais besoin et bien d autres choses, ça me pousse aussi à aller chercher plus loin grace à tes infos ;)

Un 7.1 pour une écoute cinéma 5.1 et une écoute audio 2.0 serait donc tip top.
Les pré-outs sont donc les connexions possible vers bloc ou préamp, je n en ai pas l utilité pour le moment mais il est vrai que les avoir sous le pied rend possible l évolution future, pas inintéressant du tout.
L analogique je crois bien que je n ai rien qui se connecte avec ça mais à vérifier ;)
L ampli sera donc 3D comme ça y aura pas de soucis.
ezII je crois le format dont je voulais parler, finalement je ne suis pas certain d avoir besoin de ce fameux THX.
Aprés avoir bouquiner à droite à gauche, pour avoir du bon home cinéma et une bonne audio, il faut quand même investir dans un ampli de gamme moyenne minimum ou haute.
Il faut donc que je regarde bien l apport des labels qui me serait nécessaire pour dégrossir le choix possible au niveau des amplis.
Je vous tiens au courant et si vous avez d autres infos n hesitez pas ;)
Merci beaucoup :)

Je viens de trouver de quoi m aider :
http://www.son-video.com/Conseil/Cablage/Connectique.html
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/FormatsSon.html
Dernière édition par romanooo le 18 Aoû 2012 13:53, édité 2 fois.
romanooo

Message » 18 Aoû 2012 13:35

Murmel, que je salue au passage, a très bien résumé les choses importantes. :wink:

J'insisterais donc sur l'association qui est quadruple: ampli/enceintes/pièce/oreilles.Ces 4 éléments sont indissociables et sont à prendre en compte lors d'une écoute.Cette quadruple association est unique d'un forumeur à l'autre: c'est comme notre ADN. :ane: .

C'est pour cette raison que les installations sont diverses et variées.A tarif équivalent il n'y a pas d'ampli meilleur que les autres, d'enceintes meilleures que d'autres...car ça dépend de tellement de critère comme le gout et le ressentit propre à chacun.

Le forum est une bonne base pour apprendre des choses et faire une première sélection.Mais il n'y a pas de secret: seules des écoutes chez soi (très difficile à faire), permettront de faire le bon choix: le notre et pas celui du voisin.A la limite une écoute dans un audito (ce que nous faisons tous sans aucun doute, hein? :hehe: ) est une bonne base pour ne pas se tromper, même si chez soi le résultat peut changer.

Je n'ai pas commandé de rxv a2020.C'est Ced qui l'a commandé, moi c'est Cédric62.Je sais ça porte à confusion. :D

Et une dernière chose: trouver le prix le plus bas n'est pas le plus important.Je recommande à tout le monde de trouver un revendeur sympa, avec un service de qualité, pas loin de chez lui et de faire des écoutes.Vous aurez surement un bon prix (pas le plus bas certes, mais on s'en fout), en plus du contact humain et des conseils avisés.
Mon revendeur est à plus de 110kms de chez moi et je suis heureux comme un gosse quand je vais faire des écoutes chez lui. :D
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 18 Aoû 2012 13:50

Cédric62 a écrit:J'insisterais donc sur l'association qui est quadruple: ampli/enceintes/pièce/oreilles.Ces 4 éléments sont indissociables et sont à prendre en compte lors d'une écoute.Cette quadruple association est unique d'un forumeur à l'autre: c'est comme notre ADN. :ane: .

Et la source, et la source :oldy:
Enfin surtout si elle est analogique en fait.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 18 Aoû 2012 14:01

Et la source, et la source
Enfin surtout si elle est analogique en fait.

Que veux tu dire par là ?

Oui cédric, en effet, c est pour ces bonnes raisons que j ai revu mon budget à la hausse, je ferais l impasse sur d autres achats.
c est vrai que les variables sont nombreuses mais l acquisition d un bon ampli et de bonnes enceintes augmentent les statistiques d avoir quelque chose qui marche vraiment bien.
comme ça le jour ou je vais à l auditorium je n aurais que quelques systémes à écouter, sinon le vendeur va faire la trogne :) et puis je léverais les derniers doutes et questions qui me resteront.
romanooo

Message » 18 Aoû 2012 16:24

Je veux dire qu'on néglige un peu trop souvent la qualité de la source pour se focaliser uniquement sur le couple ampli/enceintes.
Mais dans le cas d'un transfert en numérique (plus souvent le cas en HC), la qualité de la source aura moins d'impact pour la partie audio, car un signal transféré en numérique s'altèrera à priori beaucoup moins. Ce sera plus la qualité du convertisseur numérique/analogique de l'ampli qui compte.

Par contre si c'est une source qui sort un signal analogique, comme un lecteur CD par exemple, elle possède son propre convertisseur numérique/analogique et celui ci doit être de bonne qualité (ainsi que les câbles de modulation) pour que le signal restitué à l'ampli soit de qualité.
GeorgeCulasse

Message » 18 Aoû 2012 16:36

Oui je vois ce que tu veux dire, mais en reflechissant, ne possedant quasiment que du dématérialisé, pas de cd ni de sacd et encore moins de phono, cela ne devrait pas être trop embetant pour moi.
Pour ces mêmes raisons, me tourner vers l audio hifi ne serait pas raisonnable et intelligent, à moins que j ai raté un épisode.
Par contre un bon ampliHC qui code/decode/transemet trés bien ces formats, semble être la solution pour moi.
Il m a pourtant semblé que les yam aventage avait un soucis de ce coté dans leur topic dédié.
Je creuse, je creuse ...
:)
romanooo

Message » 18 Aoû 2012 16:53

Le dématérialisé n'est pas un problème, c'est plutôt la compression avec perte qui en est un. Donc si n'as que de la musique en mp3, en effet, ce n'est pas vraiment la peine de trop chercher vers la HiFi.
GeorgeCulasse

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message