Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Faz13 et 7 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 17 Aoû 2012 14:43

jujulolo a écrit:
Boc21 a écrit:Bon je vais encore faire de la pub pour la Swatch Body and Soul mais sincèrement...
Si l'on apprécie le fait de réellement voir tourner un mécanisme horloger à son poignet, il n'y a pas à hésiter...
Pourquoi avoir du moche numérique en tool watch si on peut voir tourner une belle mécanique à moins de 150 € :o
De plus, j'ai rarement vu des gens avec cette montre au poignet.
Cela fera bientôt 2 ans que le la porte chaque jour et tout va bien à bord...


Comme dit plus haut je pense qu'une montre mecanique peut pas faire une bonne tool watch.
- Si tu la porte pas pendant une semaine faut la remettre a l'heure
- c'est plus fragile qu'une quartz
- ca n'a aucune fonction (alarme, chrono, ...)
- ca coute plus cher

Et le fait qu'une quartz soit moche on s'en fou pour une toolwatch. On choisit pas ses outils sur des aspects esthétiques..

D'ailleurs tu ne te sert pas de ta swatch comme tool watch mais comme "everyday watch".


Ok...
Effectivement toutes mes excuses : je me suis lamentablement exprimé...
1. Je ne bosse jamais avec ma B&S, je l'enlève toujours avant :wink:
Ce n'est effectivment pas une "tool watch". Elle ne dispose d'aucune fonction, n'est pas robuste et c'est à peine si on peut lire l'heure dessus :mdr:

2.Chacun ses goûts et chacun est libre de trouver beau ou utile ce qui lui convient.
Quand à ce que je voulais dire en écrivant "Si l'on apprécie le fait de réellement voir tourner un mécanisme horloger à son poignet, il n'y a pas à hésiter..." : il fallait le prendre au pied de la lettre : l'intéret de cette montre, et le seul, c'est qu'elle permet de voir un mécanisme horloger squelette tourner a son poignet chaque jour.
Et pour ceux, et seulement ceux qui ont seulement envie de voir une mécanique horlogère tourner, il n'y a pas à hésiter :wink:
Et effectivement, chacun ses gouts, loin de moi -mais alors très loin- l'idée de dire qu'il s'agit de la montre "ultime" :lol:
D'ailleurs, sans aucun cadran, par définition, est-ce vraiment une montre :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 14:45

Analogeek a écrit:
Euterpe a écrit:
Analogeek a écrit:c'est quoi le "GMT"?


C'est le double fuseau horaire :wink:

d'aaaaccord, merci :mdr:
et concretement ça marche comment, les aiguilles ont une deuxieme position accessible d'une pression sur un bouton? Ou y'a d'autres aiguilles?


Généralement l'aiguille des heures est représentée en rouge ou du moins dans une couleur différente, il te suffit de déplacer cette aiguille sur le bon fuseau pour instantanément avoir le double affichage de l'heure, du moins sur une méca.

Sur une quartz, c'est encore plus précis, car elle va indiquer s'il s'agit du matin ou du soir.

Sur ma Sunnto Observer c'est ainsi.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 14:49

Problème du matin/soir résolu sur une méca avec un cadran 24h :wink:

Comme sur ma VE

Image

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 15:01

Analogeek a écrit:
Euterpe a écrit:
Analogeek a écrit:c'est quoi le "GMT"?


C'est le double fuseau horaire :wink:

d'aaaaccord, merci :mdr:
et concretement ça marche comment, les aiguilles ont une deuxieme position accessible d'une pression sur un bouton? Ou y'a d'autres aiguilles?



Exact 1 appuie long sur 1 bouton passe d'un fuseau pré enregistré à l'autre .

Sur mon édifice (montre noir et rouge) le petit cadran à 2h indique directement l’heure du fuseau horraires ;) et vue que c'est une Smart Acces effectivement un appuie long te permet de passé la montre d'un fuseau horaire enregistré à un autre déjà paramétré ;)

D’ailleurs je Love le Smart Acces configuration de la nouvelle G-Shock en moins de 10 min sans manuel :love: :love:

Mais bon je me susi trompé je parlais du fait que toutes les montres sauf la Tisseau était calé par radio fréquence sur l'horloge atomique et résultat à la seconde pres ( on le voie plustot bien sur la photos de groupe) à la meêm heures ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 11:43

Euterpe a écrit:
Analogeek a écrit:c'est quoi le "GMT"?


C'est le double fuseau horaire :wink:


c'est surtout la synchro automatique de l'heure et c'est 6 fuseaux horaires sur les chez G-schock pas seulement deux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 11:47

Boc21 a écrit:
jujulolo a écrit:
Boc21 a écrit:Bon je vais encore faire de la pub pour la Swatch Body and Soul mais sincèrement...
Si l'on apprécie le fait de réellement voir tourner un mécanisme horloger à son poignet, il n'y a pas à hésiter...
Pourquoi avoir du moche numérique en tool watch si on peut voir tourner une belle mécanique à moins de 150 € :o
De plus, j'ai rarement vu des gens avec cette montre au poignet.
Cela fera bientôt 2 ans que le la porte chaque jour et tout va bien à bord...


Comme dit plus haut je pense qu'une montre mecanique peut pas faire une bonne tool watch.
- Si tu la porte pas pendant une semaine faut la remettre a l'heure
- c'est plus fragile qu'une quartz
- ca n'a aucune fonction (alarme, chrono, ...)
- ca coute plus cher

Et le fait qu'une quartz soit moche on s'en fou pour une toolwatch. On choisit pas ses outils sur des aspects esthétiques..

D'ailleurs tu ne te sert pas de ta swatch comme tool watch mais comme "everyday watch".


Ok...
Effectivement toutes mes excuses : je me suis lamentablement exprimé...
1. Je ne bosse jamais avec ma B&S, je l'enlève toujours avant :wink:
Ce n'est effectivment pas une "tool watch". Elle ne dispose d'aucune fonction, n'est pas robuste et c'est à peine si on peut lire l'heure dessus :mdr:

2.Chacun ses goûts et chacun est libre de trouver beau ou utile ce qui lui convient.
Quand à ce que je voulais dire en écrivant "Si l'on apprécie le fait de réellement voir tourner un mécanisme horloger à son poignet, il n'y a pas à hésiter..." : il fallait le prendre au pied de la lettre : l'intéret de cette montre, et le seul, c'est qu'elle permet de voir un mécanisme horloger squelette tourner a son poignet chaque jour.
Et pour ceux, et seulement ceux qui ont seulement envie de voir une mécanique horlogère tourner, il n'y a pas à hésiter :wink:
Et effectivement, chacun ses gouts, loin de moi -mais alors très loin- l'idée de dire qu'il s'agit de la montre "ultime" :lol:
D'ailleurs, sans aucun cadran, par définition, est-ce vraiment une montre :wtf:


+1
j'aime beaucoup ma B&S aussi elle rend mieux en vrai au poignet :wink:
Ca reste la seul skeleton abordable de bonne qualité de toute façon ...
Image

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 12:11

Hello,

Je découvre ce topic ^^

Pour ma part je porte toujours ma fidèle Tag Heuer Kirum, depuis 1999 / 2000.

Image

La prochaine sera soit une Omega, soit une Rolex ( 1 ou 2 modèle qui me conviennent mais c est assez " vieillot " comme design je trouve ) ou une marque que j'ai découvert il y a deux ans, en offrant une de leur montre à ma femme , Frédérique Constant ( Superbe qualité de fabrication avec de moultes détails et à un tarif plus que raisonnable )
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 11:28

Ishido a écrit:Hello,

Je découvre ce topic ^^

Pour ma part je porte toujours ma fidèle Tag Heuer Kirum, depuis 1999 / 2000.

Image

La prochaine sera soit une Omega, soit une Rolex ( 1 ou 2 modèle qui me conviennent mais c est assez " vieillot " comme design je trouve ) ou une marque que j'ai découvert il y a deux ans, en offrant une de leur montre à ma femme , Frédérique Constant ( Superbe qualité de fabrication avec de moultes détails et à un tarif plus que raisonnable )


Cool :D

Sinon, les Roro et les Omega, faut voir lesquelles pour la question du design.

Par exemple, les modèles 2010 en Submariner/ Sea Dweller chez Rolex sont justes sublimes amha.

Image
ce n'est pas mon poignet

http://equationdutemps.blogspot.fr/2010 ... -2010.html

J'ai craqué pour une Submariner (j'aime bien le cyclope :oops: :mdr: ) noire dernier modèle (le Bessel en céramique est sublimissime) et franchement : :love: Je pense récidiver pour... la verte :love: Les photos ne rendent aucune justice tant ces modèles accrochent la lumière.

Les dernières Date just sont très sympas aussi. Bien plus belles en vrai qu'en photo, aussi parce que la couronne scintille de milles feux (ok, un peu bling, bling mais on s'en fout !! :P )

Pour les Omega, les Speedmaster... :love:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 11:47

pour les SD ou sub (hors model en or) c'est la façon de la portée qui peut être bling bling pas le modèle lui même :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 11:59

Les modèles en or sont épouvantables :ko: Rolex peut vraiment avoir la palme du mauvais goût :ane:

Sinon +1 bien sûr.

Perso, pas lâche sur le poignet. Ce sont de grosses montres (quoique qu'élégantes et même sur un petit poignet, mon cas) mais avec de très belles proportions. Pas du tout mastoc. Et la finition des modèles 2010 est donc terrible. C'est à la fois sportif et très habillé (superbe avec un costume, épatant dans la vie de tous les jours).

Les Rolex : tant qu'on en a pas on les snobe (mon cas :oops: ). Et le jour où ça se fait, on se rend compte qu'il s'agit d'icônes, par ailleurs ultra fiables (le calibre 3135 est une valeur ultra sûre par exemple) et très attachantes. Sinon confort 5 étoiles, rien à dire.

Classique mais efficace quoi.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:00

La loupe sur la date des Rolex, je trouve cela juste insupportable. Sinon, il y a quelques modèles que je trouve sympa.
(reste l'image de la marque que je trouve très dégradée...)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:07

Ah moi c'est l'inverse pour la loupe. :wink:

La Sea Dweller est sans loupe.

Image
Ce n'est pas mon poignet.

Pas mal parce que là on voit les reflets du bessel. :love:

Une autre :

Image

Sinon, La Sub existe sans date. Mais c'est plus pareil. :-?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:11

Un conseil, essaie une submariner/ sea dweller avant, perso j'ai revendu la mienne principalement à cause du bracelet que je trouvais salement inconfortable...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:16

oyster perpetual? pourquoi ils parlent d'huitre?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:20

dgilz a écrit:Un conseil, essaie une submariner/ sea dweller avant, perso j'ai revendu la mienne principalement à cause du bracelet que je trouvais salement inconfortable...


Décidément :D perso l'inverse : je trouve le bracelet hyper confortable et le système d'attache très bien conçu

Tu la portais comment ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections