Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 14 Aoû 2012 15:40

BEHEMOTH666 a écrit:difficile de répondre à ta question, en général quand on tweak un 95, ce n'est pas pour utiliser un dac.
un membre du forum "merlinus98" utilise un dac chord 64 pour sa configuration hifi et un oppo 95 signature pour le hc, apparemment il préfère utiliser le dac avec une squeezbox que le 95, il pourra peut être t'aider.
lien de son profil:
http://www.homecinema-fr.com/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=45572

Coucou ici :D
Pas mal de choses ont changé chez moi, mais en effet, au départ, j'ai investi dans un 95 Signature, pour remplacer un 83SE.
Etant donné que j'avais déjà 2 sources Hi-Fi (transport CEC et Squeezebox Transporter), les deux sur un DAC Chord 64, le 95 devait s'occuper du HC et du SACD/DVD-Audio, en décodant directement.
Il a fait du beau travail :D
Puis j'ai testé la lecture stéréo sur le 95, bof. Puis intercalé mon DAC, ah oui, bien !
Puis comparé le 95 + DAC au CEC + DAC, le CEC est plus fin et détaillé.
Résultat des courses, le 95 Signature est bien resté cantonné au HC+SACD.

Désormais , mon vieil ampli 5.1 est parti aux oubliettes, remplacé par un préampli Onkyo 5509, dont le décodage HC est supérieur au 95 même Signature. Je dois encore tester les SACD, le 95 semblant avoir encore une petite longueur d'avance sur le DSD décodé par l'Onkyo.

Bref, de l'utilité d'avoir pris un 95 Signature, dans ma config actuelle, y'a de quoi s'interroger :P :oops:

Edit : Jacko dira peut-être qu'il reste une partie vidéo très propre, vu qu'il a merveilleusement calibré mon plasma !
Dernière édition par merlinus98 le 15 Aoû 2012 10:28, édité 1 fois.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 16:31

Bonjour tous le monde,
Après avoir changé L'alim de L'OPPO 93 NXE je devais me lancer dans le Tweak de l'horloge.
Avec une modif séduisante (OCXO) d'un Coréen concepteur de l'alim linéaire de plusieurs personnes sur se forum.
Pour plusieurs raisons j'hésite.
Et de voir le résultat que vous opterez, je me tourne vers les horloges dont nous parlons souvent.
Si vous étiez à ma place, entre la C3+ CLK-R Fidelity Audio; The Neutron Star NewClassD + alim dédiée (offerte avec l'horloge) + un filtre au choix et l'Audiocom super clock 4S + Bybee Music Rail, la quelle choisir?
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 19:37

Perso si je savais monter l'horloge moi même je partirais sur une Neutron Star + PSU.
Par un tweaker local je partirais sur une C3 + Filtre + PSU externe ou interne.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Aoû 2012 19:47

JCGB a écrit:
jacko a écrit:Je connais bien le NNUX Ref pour avoir été parmi les premiers à en avoir eu un.
(Je commence à être bon client chez Brent).

Il s'agit d'un principe hum buster.
Le filtre est en parallèle sur l'installation et va servir de "pompe" à parasite.
Le mieux est d'utiliser le filtre sur la première prise d'une multi prise totalement passive (mais blindée c'est mieux).
Tous les appareils de la prise seront impacté ainsi que tous les autres appareils se trouvant sur la même ligne.

La performance du filtre va varier suivant si l'appareil est éloigné ou proche et suivant la qualité du courant.
Si le courant est mauvais l'impacte sera important, si le courant est propre sur une ligne isolée alors l'impacte sera moindre.

Et je confirme ça marche très bien !

Bonjour jacko , est ce que la dynamique n'est pas impactée avec ce type de filtre ? parce qu'on lit un peu de tout par rapport a ces barrettes secteurs ou filtre secteurs , certains disent qu'il y a un bon apport et d'autres les ont vite retiré !(je pense que sur une source le gain peu etre interessant mais sur la partie amplification est ce qu'on ecrase pas un peu la dynamique !)

Au contraire !
Mon AVP est passé par pas mal de solutions.
Comme c'est un modèle US il passe par un transfo 220/110 assez costaud délivrant 16A en 220v et 8A en sortie 110V.
Vu le truc très industriel il faut filtrer le courant qui en sort, ce n'est pas un symétriseur !

Il y a donc eu :
Une Belkin PF60 US : assez moyen !
Un Panamax US M5400, très bon résultat mais problème de fonctionnement en 50hz avec redressement du courant piloté par relais trop bruyant.
Un PS Audio P500 : très bon
Enfin une barrette sans filtre Wireworld qui n'a pour elle que son blindage et donc un NNUX ref, c'est le meilleur résultat que j'ai eu ! Sur la dynamique qui à fait un bon en avant ! Très audible !

Le reste de mon système passe par de l'Isotek, 2 Titan GII pour les amplis et le sub, les sources + projo sur un Nova GII et une Multilink à l'origine faite pour un des Titan.

Ben ça marche très fort !


Sinon pour info (apres l'avoir testé le mois dernier ) j'ai passé commande de mon Oppo 93 Cinemike , il devrait arriver dans les prochains jours :D . j'aimerai bien lui rajouter une entrée Furutech IEC ainsi que les filtres diy fidelity audio 2 et peut etre HF (si le gain est sensible) mais je ne sais pas niveau garantie si ça passe . Il faudra que je vois ça avec mon revendeur.

D'après Cinemike il n'est pas nécessaire d'ajouter des filtres car leur travail consiste justement à palier aux défauts des alims pour éliminer le bruit du courant sur les fréquences adéquate.
Mais bon ... on peut toujours testé ... moi je n'ai pas écouté et mon AVP est en liaison proche de mon NNUX Ref ... je ferais peut être des essais sans.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Aoû 2012 1:19

j'ai échangé mon oppo 95 contre un 93, première impression, le "bruit" à l'image est beaucoup plus visible, même avec le réglage sharpness à 0.
dans la soirée, j'installe l'alim linéaire et là comme par magie ce "bruit" disparait, l'image est plus belle, impression de relief

j'avais branché l'alim sur l'oppo 95, sans pouvoir l'installer dans le lecteur, mais la différence avec l'alim d'origine n'était pas aussi flagrante.
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 1:49

Ajout de Tweakaudio à la liste des tweaker

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Aoû 2012 9:21

jacko a écrit:
JCGB a écrit:
jacko a écrit:Je connais bien le NNUX Ref pour avoir été parmi les premiers à en avoir eu un.
(Je commence à être bon client chez Brent).

Il s'agit d'un principe hum buster.
Le filtre est en parallèle sur l'installation et va servir de "pompe" à parasite.
Le mieux est d'utiliser le filtre sur la première prise d'une multi prise totalement passive (mais blindée c'est mieux).
Tous les appareils de la prise seront impacté ainsi que tous les autres appareils se trouvant sur la même ligne.

La performance du filtre va varier suivant si l'appareil est éloigné ou proche et suivant la qualité du courant.
Si le courant est mauvais l'impacte sera important, si le courant est propre sur une ligne isolée alors l'impacte sera moindre.

Et je confirme ça marche très bien !

Bonjour jacko , est ce que la dynamique n'est pas impactée avec ce type de filtre ? parce qu'on lit un peu de tout par rapport a ces barrettes secteurs ou filtre secteurs , certains disent qu'il y a un bon apport et d'autres les ont vite retiré !(je pense que sur une source le gain peu etre interessant mais sur la partie amplification est ce qu'on ecrase pas un peu la dynamique !)

Au contraire !
Mon AVP est passé par pas mal de solutions.
Comme c'est un modèle US il passe par un transfo 220/110 assez costaud délivrant 16A en 220v et 8A en sortie 110V.
Vu le truc très industriel il faut filtrer le courant qui en sort, ce n'est pas un symétriseur !

Il y a donc eu :
Une Belkin PF60 US : assez moyen !
Un Panamax US M5400, très bon résultat mais problème de fonctionnement en 50hz avec redressement du courant piloté par relais trop bruyant.
Un PS Audio P500 : très bon
Enfin une barrette sans filtre Wireworld qui n'a pour elle que son blindage et donc un NNUX ref, c'est le meilleur résultat que j'ai eu ! Sur la dynamique qui à fait un bon en avant ! Très audible !

Le reste de mon système passe par de l'Isotek, 2 Titan GII pour les amplis et le sub, les sources + projo sur un Nova GII et une Multilink à l'origine faite pour un des Titan.

Ben ça marche très fort !


Sinon pour info (apres l'avoir testé le mois dernier ) j'ai passé commande de mon Oppo 93 Cinemike , il devrait arriver dans les prochains jours :D . j'aimerai bien lui rajouter une entrée Furutech IEC ainsi que les filtres diy fidelity audio 2 et peut etre HF (si le gain est sensible) mais je ne sais pas niveau garantie si ça passe . Il faudra que je vois ça avec mon revendeur.

D'après Cinemike il n'est pas nécessaire d'ajouter des filtres car leur travail consiste justement à palier aux défauts des alims pour éliminer le bruit du courant sur les fréquences adéquate.
Mais bon ... on peut toujours testé ... moi je n'ai pas écouté et mon AVP est en liaison proche de mon NNUX Ref ... je ferais peut être des essais sans.

Merci des infos jacko , je sais que Cinemike travaille beaucoup sur la partie alimentation principale ainsi que le filtrage de chaque carte , il y a un gros travail de fait a ce niveau , idem pour l'alimentation de l'horloge qui a été revue ,maintenant si je dois rajouter un filtre fidelity audio , quel est le plus imprtant le n2, le HF ou les 2 ? il faudrait tester ! J'attends deja de recevoir mon 93 Cinemike et j'aviserai .
minirama90 a écrit:Alors oui JCBG, j'ai bien acheté les filtres DIY de FIDELITY AUDIO, 2 X N°2 et 1 X HF. J'ai mis 1 N°2 et le HF dans mon OPPO et le deuxième N°2 dans mon préampli ONKYO. Je te confirme que l'apport est incroyable au niveau audio. Au niveau vidéo, c'est comme le décrit totof50, ,le bruit est réduit, les différents plans se détachent encore plus, les contours sont précis, les couleurs sont naturelles, et la fluidité est encore meilleure.
J'envisage d'ailleurs , lorsque le budget le permettra, de rajouter le filtre HF dans le préampli ONKYO, et d'essayer le couple N°2/HF sur mes 2 amplis multicanaux NUFORCE. L'avantage de ce couple de filtre, est qu'il peut être placé sur la prise secteur IEC du câble, ce qui reviens au même que de le mettre à l'intérieur des appareils, et évite de faire sauter la garantie............Je pense par exemple à mon vidéoprojecteur , le couple de filtres placé sur le cable secteur éviterait une intervention à l'intérieur de l'appareil.......
J'ai également changé les condensateurs sur l'OPPO comme l'a fait Brent de FIDELITY AUDIO sur la platine de totof50. J'en ai d'ailleurs bavé car autant je maitrise bien la soudure de précision , mais pour la soudure de composants de surface, ça demande un outillage spécial, et je me suis fait des frayeurs.....jusqu'au moment ou j'ai essayé l'OPPO, et que ça marchait 8) . En plus il existe différentes grosseurs de ces condensateurs et bien sur je n'ai pas commandé les bons, donc placer des composants qui sont le double de grosseur des originaux n'est pas toujours simple. Visuellement le placement des composants n'est pas beau, mais le résultat est là..................
La solution de totof50 est peut-être meilleure au niveau coût: un seul filtre situé à l'alimentation de tous ses appareils........à voir.
@ plus.

Salut laurent , tu t'es lancé dans du "lourd" au niveau des condos , le mieux pour ce genre d'operation c'est une station a air chaud , pour dessouder proprement les composants de surface , avec un fer c'est beaucoup plus delicat ! et attention de ne pas decoller les pistes :cry: Le principal est que tout refonctionne derriere (et encore mieux qu'avant c'est le but )
Dés que je reçois mon 93 Cinemike je l'ouvre et regarde les modifs apportées .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 21:49

Salut les Tweaker,
Je commande la Newclassd Neutron Star pour mon 93 NXE.
Quelqu'un peut-il me dire si le branchement se fait au même endroit que l'horloge Audiocom?
pas pour l'alimentée mais pour la connectée et si il faut retirer les mêmes composent?
La Newclassd Neutron Star est livrée avec sa PSU dédiée alimentée en 12V (il me faut trouver où la brancher).
Si vous avez des photos ou autre qui pourrai m'être utile?
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 18:45

Bonjour à tous,

je possède un BDP-93eu Full Stock et je souhaiterais améliorer surtout la partie audio en HDMI (Bitstream). Quelle est la modification que vous me conseillez car je m'y perds un peu dans toutes les possibilités qu'il y a :wink:.

Merci.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • online

Message » 17 Aoû 2012 18:57

Audicom Reference ou signature.
Fidelity Audio, il faut préciser que tu ne souhaite pas le travail sur la carte audio.
Cinemike niveau 2.

Moins coûteux et déjà efficace la PSU linéaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Aoû 2012 19:05

Quelques photos des modifications BDP95 Cinemike.
Les condensateurs concernés sont d'aspect tout argent (sans sérigraphie) estampillé "K" sur le dessus.

Ne me demandez pas ... j'ai simplement eu des photos de la part de Cinemike, je n'ai pas testé le lecteur.



La PSU de la carte audio :

Image

Image


La carte audio :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La carte principale :

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Aoû 2012 7:13

Merci pour ces photos jacko , gros travail de Cinemike pour le changement des condos sur ce 95 ! Dès que je reçois mon 93 Cinemike je lui ouvre le ventre pour voir les modifs apportées et ferai des photos
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 10:03

jacko a écrit:Audicom Reference ou signature.
Fidelity Audio, il faut préciser que tu ne souhaite pas le travail sur la carte audio.
Cinemike niveau 2.

Moins coûteux et déjà efficace la PSU linéaire.


Merci Jacko pour ces précisions :wink:.

Et cette PSU Linéaire, c'est l’alimentation je suppose vue page 106, quelle boîte la fait ? Ou mieux peut-on facilement la remplacer soi-même ?
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • online

Message » 18 Aoû 2012 10:40

Salut tout le monde,

Quand même ! Gros travail effectivement de la part de Cinemike sur ce 95 :o

Intéressantes ces modifications de la carte son. j'aimerai beaucoup écouter ce que ça donne !! Merci Jacko pour les photos ;)

Pour ma part j'ai reçu le OPPO 93 Cinemike en prêt (merci Cédric de Futureland). Pas très cher et néanmoins intéressant pour le moment avec des améliorations nettement visibles à l'image comme une réduction de bruit résiduel, un peu plus de dynamique et de lumière dans l'image (c'est sûrement le plus flagrant d'ailleurs). Mais, je dois aller faire des essais en salle dédiée sur un DLA-X30 pour étudier un peu mieux cette image et ses améliorations.

Image
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 11:40

totof50 a écrit:
vincz a écrit:c'est bien ce que je pensais Jacko, la PSU donne un signal video bien meilleur quelque soit le type de clock, apres ca depend du budget a mettre..

j'ai eu la meme reflexion que toi .. évoluer vers un oppo95 ou garder l'oppo93 ?
l'oppo95 est meilleur pour la partie analogique mais quand on utilise uniquement pour le cinema en HDMI cela ne sert a rien.
apres la version 95 est supérieur a la 93 pour la partie video (peut etre une horloge plus rapide) mais avec le grand nombre de tweek
il sera de loin meilleur qu'un oppo95, par exemple en remplacant l'horloge pour une meilleur précision et netteté de l'image.
c'est un calcul a faire.. Apres on peut continuer a le faire evoluer , voir la platine de totof50


salut vincz et tout le monde :wink:

il est egalement possible de faire evoluer sa platine de l'exterieur sans y toucher, je m'explique :love:

avant tout mon HC etait basé a l'avant sous mon plasma et relié a cette multiprise 8 ports Furutech e-TP80E:(4 filtrées, 4 non filtrées)
http://www.audiophonics.fr/furutech-etp ... -3776.html

depuis que je suis passé a la videoprojection j'ai deporté ma multiprise a l'arriere de ma position d'ecoute, avec le x30, l'oppo, mon radiance mini 3D qui doit bientot arriver, mes 2 boitiers de disque dur, et depuis maintenant 17 jours avec ce boitier de chez fidelity audio:
http://www.fidelityaudio.co.uk/nnuxref.html
cela fait maintenant 36 heures qu'il a tourné, je me referre aux heures de la lampes du x30 qui est arrivée a 126 heures. le filtre est annoncé pour 600 heures de rodage :mdr:
il est branché sur une des 4 prises qui sont filtrées, une autre pour l'oppo, une pour le x30 et une de libre pour le radiance a venir.
mes 2 boitiers de HDD sont sur 2 des 4 prises non filtrées.

vous avez donc bien compris que mon ampli et mon caisson ne sont pas concernés par ces filtres.

dès le debut j'ai bien senti que cela avait bien changer, mon pote Sam qui etait en vacances a la maison avec sa petite famille na pu que constater l'évolution en 10 jours de presence chez moi. pourtant il etait bien retissant a tout le "blabla" que l'on peut faire sur les cables et toutes autres modifs. il etait vraiment conquis.
mais là depuis 2 jours c'est un véritable bon en avant, je ne reconnais plus mes bandes son, elles ont pris une puissance incroyable, j'ai du baisser le volume de mon ampli de 48 (volume de reference pour moi en ecoute HC et sa demenage) a 43 en ayant toujours l'impression d'etre a 48. la voix centrale est incroyable dans la positions des voix tellement elles sont bien distinctes. les surrounds (je suis en 9.1) debordent encore plus de details et d'informations comme si j'avais activé le dynamique volume pour ceux qui connaissent les onkyo. je ressent des basses qui remontent là ou je ne les avaient pas avant ou très discrete, tout comme des impacts qui se font ressentir dans la banquete que je ne percevais pas avant .
toute l'image sonore est transformée encore plus poussée qu'avant, c'est vraiment fabuleux :love: je me repete mais l'ampli ni est pour rien, c'est l'oppo qui me procure cette enorme evolution, elle seule beneficie des filtres ainsi que le X30. apres c'est l'ampli et les HP qui font tout exploser :mdr:

pour ce qui est de l'image, c'est tout aussi fabuleux :love:
pour infos sur l'oppo je suis a +2 sur la netteté et a +2 sur l'accentuation du contrast car jai des mur et plafond blanc, et cela permet de compenser la reflexion de la lumiere de l'image sur les mur à l'ecran.
sur le X30 tous les filtres sont a 0, j'utilise un reglage de calibration de quelqu'un qui est dans les meme condition de visionnage que moi, en attendant le radiance et une calibration maison. qu'est ce que sa va etre avec le radiance en plus :idee:
l'image est encore plus propre qu'avant, avec une profondeur encore plus incroyable dans la netteté et les details. on a l'impression d'une proximité avec l'ecran encore plus poussée. les imperfections semble avoir disparue, le grain et le bruit sur certains films que l'on ne pourra jamais gommer, est bien plus discret, moins piqué et moins lumineux, c'est vraiment génial
j'ai vraiment gagné en detail et precision, les couleurs semblent vraiment etre bien positionner, ne pas deborder les une sur les autres. du coup la fluiditée semble bien meilleur. mon pote Sam qui est vraiment sensible a tous ces effets cinema de flou et tremblement a bien remarqué comme moi qu'il s'etaient largement estompé en 10 jours de visionnage ( 1 a 2 films vu par soir) et je rappel que le cmd est desactivé, comme je l'avais dit dans mon CR de retour de chez fidelity audio, voir page 1 mes 3 CR mais aussi page 107 mon retour de CR.

ce boitier est vraiment une tuerie :hehe:


petite precision concernant l'utilisation du boitier NNUX et de la multi etp80
me revoila apres 2 jours de test.
pour etre bien precis ma multi furutech etp80 se compose de 3 rampes de prises:4 non filtrés qui communique ensemble et 2X2 filtrés qui ne communique que par 2. ce qui veut donc dire que le boitier filtre NNUX est relié sur la meme rampe que mon oppo, et le X30 ne profite pas du NNUX car branché sur la 2eme rampe de prise filtré qui ne communique pas entre elle.
j'ai donc refait les branchements en mettant tout sur les 4 prises non filtrées: NNUX sur la 1, oppo sur la 2, X30 sur la 3, la 4 est libre. donc le x30 et l'oppo profite du NNUX.
l'image a gagné en piqué et profondeur, et est plus dynamique (peutetre trop car moins naturelle)mais je perd legerement en fluiditée. sur kingkong dans les mouvements tres rapide de camera et deplacement dans l'image, il est difficile de bien suivre et d'apprecier les details, l'image n'est plus aussi bien posée.
il va donc falloir faire un choix, rampe filtré(bonne fluiditée) ou non filtrés(image encore plus precise)?
j'ai aussi une multiprise BADA 5600. 1 rampe de 5 prises filtrées qui communique toutes entre elles et une non filtrée.donc je la test.
et là super! je retouve la fluidité, le piqué et profondeur avec une belle dynamique mais cette fois ci plus naturelle sans exces de saturation.
bon ben voila j'ai trouvé mon branchement definitif pour ma chaine video :love:
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message