vincz a écrit:c'est bien ce que je pensais Jacko, la PSU donne un signal video bien meilleur quelque soit le type de clock, apres ca depend du budget a mettre..
j'ai eu la meme reflexion que toi .. évoluer vers un oppo95 ou garder l'oppo93 ?
l'oppo95 est meilleur pour la partie analogique mais quand on utilise uniquement pour le cinema en HDMI cela ne sert a rien.
apres la version 95 est supérieur a la 93 pour la partie video (peut etre une horloge plus rapide) mais avec le grand nombre de tweek
il sera de loin meilleur qu'un oppo95, par exemple en remplacant l'horloge pour une meilleur précision et netteté de l'image.
c'est un calcul a faire.. Apres on peut continuer a le faire evoluer , voir la platine de totof50
salut vincz et tout le monde
il est egalement possible de faire evoluer sa platine de l'exterieur sans y toucher, je m'explique
avant tout mon HC etait basé a l'avant sous mon plasma et relié a cette multiprise 8 ports Furutech e-TP80E:(4 filtrées, 4 non filtrées)
http://www.audiophonics.fr/furutech-etp ... -3776.htmldepuis que je suis passé a la videoprojection j'ai deporté ma multiprise a l'arriere de ma position d'ecoute, avec le x30, l'oppo, mon radiance mini 3D qui doit bientot arriver, mes 2 boitiers de disque dur, et depuis maintenant 17 jours avec ce boitier de chez fidelity audio:
http://www.fidelityaudio.co.uk/nnuxref.htmlcela fait maintenant 36 heures qu'il a tourné, je me referre aux heures de la lampes du x30 qui est arrivée a 126 heures. le filtre est annoncé pour 600 heures de rodage
il est branché sur une des 4 prises qui sont filtrées, une autre pour l'oppo, une pour le x30 et une de libre pour le radiance a venir.
mes 2 boitiers de HDD sont sur 2 des 4 prises non filtrées.
vous avez donc bien compris que mon ampli et mon caisson ne sont pas concernés par ces filtres.
dès le debut j'ai bien senti que cela avait bien changer, mon pote Sam qui etait en vacances a la maison avec sa petite famille na pu que constater l'évolution en 10 jours de presence chez moi. pourtant il etait bien retissant a tout le "blabla" que l'on peut faire sur les cables et toutes autres modifs. il etait vraiment conquis.
mais là depuis 2 jours c'est un véritable bon en avant, je ne reconnais plus mes bandes son, elles ont pris une puissance incroyable, j'ai du baisser le volume de mon ampli de 48 (volume de reference pour moi en ecoute HC et sa demenage) a 43 en ayant toujours l'impression d'etre a 48. la voix centrale est incroyable dans la positions des voix tellement elles sont bien distinctes. les surrounds (je suis en 9.1) debordent encore plus de details et d'informations comme si j'avais activé le dynamique volume pour ceux qui connaissent les onkyo. je ressent des basses qui remontent là ou je ne les avaient pas avant ou très discrete, tout comme des impacts qui se font ressentir dans la banquete que je ne percevais pas avant .
toute l'image sonore est transformée encore plus poussée qu'avant, c'est vraiment fabuleux
je me repete mais l'ampli ni est pour rien, c'est l'oppo qui me procure cette enorme evolution, elle seule beneficie des filtres ainsi que le X30. apres c'est l'ampli et les HP qui font tout exploser
pour ce qui est de l'image, c'est tout aussi fabuleux
pour infos sur l'oppo je suis a +2 sur la netteté et a +2 sur l'accentuation du contrast car jai des mur et plafond blanc, et cela permet de compenser la reflexion de la lumiere de l'image sur les mur à l'ecran.
sur le X30 tous les filtres sont a 0, j'utilise un reglage de calibration de quelqu'un qui est dans les meme condition de visionnage que moi, en attendant le radiance et une calibration maison. qu'est ce que sa va etre avec le radiance en plus
l'image est encore plus propre qu'avant, avec une profondeur encore plus incroyable dans la netteté et les details. on a l'impression d'une proximité avec l'ecran encore plus poussée. les imperfections semble avoir disparue, le grain et le bruit sur certains films que l'on ne pourra jamais gommer, est bien plus discret, moins piqué et moins lumineux, c'est vraiment génial
j'ai vraiment gagné en detail et precision, les couleurs semblent vraiment etre bien positionner, ne pas deborder les une sur les autres. du coup la fluiditée semble bien meilleur. mon pote Sam qui est vraiment sensible a tous ces effets cinema de flou et tremblement a bien remarqué comme moi qu'il s'etaient largement estompé en 10 jours de visionnage ( 1 a 2 films vu par soir) et je rappel que le cmd est desactivé, comme je l'avais dit dans mon CR de retour de chez fidelity audio, voir page 1 mes 3 CR mais aussi page 107 mon retour de CR.
ce boitier est vraiment une tuerie