Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

CONTROL4

Message » 17 Juin 2012 20:48

Ben non, un peu de retard. Ce sera ok demain. Pour l'instant et sans les relais du Control4, l'écran se lève avec une alim 12V :-)
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

CONTROL4

Message » 20 Juin 2012 6:57

Hello,

Mon hc300 a été installé hier par mon revendeur. L'ampli est piloté en rs232, le BD, démocratie,sat et VP en IR. Je n'avais pas compris qu'il fallait mettre des reports IR sur les appareils : c'est pas très beau : j'aurais préféré un report.

Sinon ça marche bien avec la télécommande SR250.

Les regrets :

Télécommande et info de parametrages en anglais.
Le logiciel de réglage ne permet que de créer des scénario avec les appareils installés. Si je veux installer ou desinstaller des appareils il faut que je rappelle mon revendeur (facturé). En effet pour avoir un accès complet il,faut la version PRO du logiciel de parametrages. Ce "business modèle" me gonfle car j'ai zéro autonomie et je risque de devoir repayer.
De ce que j'ai vu avec le revendeur le soft est simple d'utilisation. Faudrait que j'arrive à négocier avec lui une copie du pro....
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:40

ludovic.audoin a écrit:Les regrets :

Télécommande et info de parametrages en anglais.
Le logiciel de réglage ne permet que de créer des scénario avec les appareils installés. Si je veux installer ou desinstaller des appareils il faut que je rappelle mon revendeur (facturé). En effet pour avoir un accès complet il,faut la version PRO du logiciel de parametrages. Ce "business modèle" me gonfle car j'ai zéro autonomie et je risque de devoir repayer.
De ce que j'ai vu avec le revendeur le soft est simple d'utilisation. Faudrait que j'arrive à négocier avec lui une copie du pro....

C'est exactement cette contrainte qui ne me donne pas trop envie de passer à C4.
Ca semble super, mais quand on aime pouvoir faire les choses soit-même, ce n'est pas l'idéal. Dommage car les démos avec ce genre de matériel sont vraiment très séduisante...
mais bon si on change simplement de lecteur bluray, il fait faire intervenir quelqu'un, c'est dommage.
Souvent, la première année heureusement les interventions sont incluses et on peut ensuite prendre un abonnement pour gérer ces interventions.
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:13

Je ne pense pas qu'il y ait un abonnement avec mon revendeur. Je pense que c'est plus liés à la relation que l'on peut avoir avec lui. Par contre, je pense qu'il peut créer les produits en remote et ensuite avec l'accès client, on peut créer les scenarios : a vérifier!
Par contre vu le prix de l'engin ça me ferait vraiment mal de payer à chaque intervention.
Bref je regrette un peu surtout si je n'ai pas mes propres accès.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:48

Pour un particulier avoir le composer pro n'est pas possible il est lié à la licence du professionnel. Il ni a pas d'abonnement pour que le pro puisse intervenir à distance sur l'instal via le VPN, il y a un abonnement pour un accès à distance de l installation via un site sécurisé. Le logiciel pour le client final est le composer home édition. Lors de l'achat du composer HE, il y a 1an d’accès distant.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 20 Juin 2012 14:55

Salut Kiteur,

ok c'est clair...et ca confirme que ce "business model" n'et pas fait pour moi. Tout est verrouillé (pour quelle raison à part celle de protéger les pro et leur assurer une rente :D à chaque intervention). J'ai eu une pronto 9600 et jamais eu de soucis de programmation. J'estime, compte tenu du prix que le service pourrait être au minimum de pouvoir créer ses appareillages. je chaneg de lecteur BD, je rajoute un appareillage, je change de VP que me reste t il à faire ? Retourner chez mon revendeur.....
Bref j'aurais mieux fait de reflechir 2 fois avant d'avoir acheté cet engin. Franchement ca casse pas 3 pattes à un canard en programmation et c'est méga vérrouillé !!!! Bref si vous aimez faire par vous même : passez votre chemin :oldy:
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Juin 2012 15:21

J'ai eu plus de chance que toi, car je me suis rendu compte de cette contrainte avant de m'engager sur ce produit.
Cependant, pour ceux ne faisant aucune manipulation eux-même, c'est un système vraiment très bon.
Le tout est de savoir si on aime "bricoler" soit même ou si on préfère laisser les pro le faire pour nous.
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 15:24

Exact !!! Mais à part les Logitech Harmony ont se rend compte que tous les fabricants (quand ils existent encore) de ce type de jouets ont tous fermés les accès : Philips Pronto, nevo, Control4,...etc....
En plus c'est in-revendable !!!!
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 20 Juin 2012 15:34

depuis la mort de la pronto , il ni a plus trop de système performant vraiment ouvert à l'utilisateur, perso le control4 j'en suis super content mais je suis de l'autre coté de la barrière et je peux faire ce que je veux sur le système. Lorsqu'on se plonge dedans c'est vraiment puissant, moi qui est l'habitude de bidouiller, j'ai pas encore trouvé la fonction manquante en terme de condition, boucle, variable dans les scénarios, sans écrire une seul ligne de code. Et si on arrive aux limites il existe un SDK pour faire des drivers et script en LUA. Un autre gros point positif c'est que ça va vite, cette aprem en 30 mn chrono je gérais la présence ou l’absence de mon domicile, avec les scénarios correspondants (audio, lumière, volet si il fait jour ou nuit etc...) en passant un tag devant mon Karotz
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 20 Juin 2012 15:40

Arrête!!!Arrête !!!! ca devient pénible de te lire sachant que tu peux et que je ne peux pas !!!! :D

Le pire c'est que j'ai vu mon installateur faire et que la prise en mai a l'air super simple et le systeme puissant !!!! C'est que qui me mets le plus en rage....
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:48

un petit aperçu rapide dsl j'avais pas beaucoup de temps pour faire ça super bien

http://youtu.be/Ik80XJSG5xI
http://youtu.be/nd6eDBmwVK8
http://youtu.be/g3ZmDYnYIsI
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 16:58

Je suis allé sur le site de CONTROL 4 et je ne vois pas la différence entre le HC300 et le HC800.
Sachant que je désire essentiellement commander via une tablette mon système audio video (4 appareils) et mon éclairage sous KNX HAGER, quel modèle convient ?.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 18:10

RATOUNET a écrit:Je suis allé sur le site de CONTROL 4 et je ne vois pas la différence entre le HC300 et le HC800.
Sachant que je désire essentiellement commander via une tablette mon système audio video (4 appareils) et mon éclairage sous KNX HAGER, quel modèle convient ?.


Ce HC300 n'est plus disponible, pour une installation KNX il faut un HC800 obligatoirement
Cmalassise
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2006 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 18:17

Le HC300 est encore disponible. Par contre attention, tu ne pourras rien faire par toi même à moins que tu ne sois installateur de COntrol4. La différence entre le 300 et le 800 se fait surtout au niveau des E/S (RS232, IR etc...) et le wifi intégré pour le 800.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 20:38

je confirme le HC300 n'est plus dispo (ou reste de stock) remplacé par le HC250, il faut prendre aussi en compte la vitesse cpu le HC800 est le plus puissant et est destiné à être le maître d'une installe de plusieurs HC250, Pour le KNX il faut prendre un HC800. La gestion du KNX avec le control4 est un peu particulière
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau