Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 13 Aoû 2012 15:37

jujulolo a écrit:
GandalfLux a écrit:[

Ma Tissot en as effectivement vue pas mal pourtour piscine + plage mais depuis que j'ai ma ProTreck c'est elle que j’emmène ne environnement "difficile"

Oceanus, Tissot, Edifice, Besson reste des montres de tous les jours pour le travail en costumes pour s'accorder à ma chemise .

Ma nouvelle G-Shock sera plus destiné à être une montre de week-end Bricolage ecT.. et voyage pas loin.



Ben pour moi la montre de tous les jours c'est une mecanique et la toolwatch c'est une quartz pas cher (apres m'etre rendu dompte qu'une seiko divers c'est vraiment pas pratique comme toolwatch).

car il faut la remonter?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:38

ca reste bien plus fragile qu'une vrai quartz plastique :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2012 15:49

Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:
GandalfLux a écrit:[

Ma Tissot en as effectivement vue pas mal pourtour piscine + plage mais depuis que j'ai ma ProTreck c'est elle que j’emmène ne environnement "difficile"

Oceanus, Tissot, Edifice, Besson reste des montres de tous les jours pour le travail en costumes pour s'accorder à ma chemise .

Ma nouvelle G-Shock sera plus destiné à être une montre de week-end Bricolage ecT.. et voyage pas loin.



Ben pour moi la montre de tous les jours c'est une mecanique et la toolwatch c'est une quartz pas cher (apres m'etre rendu dompte qu'une seiko divers c'est vraiment pas pratique comme toolwatch).

car il faut la remonter?


Oui, mais pas que
- ma seiko divers a une reserve de marche d'une peu plus de 24 heures pas plus. Donc si tu la porte pas pendant une jounrnée il faut la remettre a l'heure et au jour. Avec le systeme d'etancheité un peu dur c'est pas super pratique
- apres comme dit FGO c'est pas vraiment solide. Elle a deja une rayure sur le verre et une grosse rayure sur la couronne pourtant je suis pas un violent. De plus apres 4 ans la tige du bouton s'enleve completement (donc adieu l'etancheité). Donc elle sont tres jolies (je trouve). Elles vont bien a la plage mais c'est pas des "tanks " comme ont peu le lire sur les forums.
- enfin elle a aucune fonction qui sont sympa dans une toolwatch , comme une alarme , un compte a rebour etc...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:51

Une photos ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:52

C'est la montre du friday pour moi la seiko diver pas tout a fait tool watch pas tout a fait dress watch :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2012 15:52

GandalfLux a écrit:Une photos ;)


ma mienne :wink:
http://kaltan1.free.fr/Seiko-Diver.html

Image

FGO
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2012 15:54

jujulolo a écrit:
Analogeek a écrit:
jujulolo a écrit:
GandalfLux a écrit:[

Ma Tissot en as effectivement vue pas mal pourtour piscine + plage mais depuis que j'ai ma ProTreck c'est elle que j’emmène ne environnement "difficile"

Oceanus, Tissot, Edifice, Besson reste des montres de tous les jours pour le travail en costumes pour s'accorder à ma chemise .

Ma nouvelle G-Shock sera plus destiné à être une montre de week-end Bricolage ecT.. et voyage pas loin.



Ben pour moi la montre de tous les jours c'est une mecanique et la toolwatch c'est une quartz pas cher (apres m'etre rendu dompte qu'une seiko divers c'est vraiment pas pratique comme toolwatch).

car il faut la remonter?


Oui, mais pas que
- ma seiko divers a une reserve de marche d'une peu plus de 24 heures pas plus. Donc si tu la porte pas pendant une jounrnée il faut la remettre a l'heure et au jour. Avec le systeme d'etancheité un peu dur c'est pas super pratique
- apres comme dit FGO c'est pas vraiment solide. Elle a deja une rayure sur le verre et une grosse rayure sur la couronne pourtant je suis pas un violent. De plus apres 4 ans la tige du bouton s'enleve completement (donc adieu l'etancheité). Donc elle sont tres jolies (je trouve). Elles vont bien a la plage mais c'est pas des "tanks " comme ont peu le lire sur les forums.
- enfin elle a aucune fonction qui sont sympa dans une toolwatch , comme une alarme , un compte a rebour etc...

Ok merci :wink: à une époque j'avais failli en prendre une de divers, mais je voyais ça plus solide... Mais elles sont jolies ça je te confirme :wink: (j'aime bien la rouge et bleu)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 15:59

FGO a écrit:
GandalfLux a écrit:Une photos ;)


ma mienne :wink:
http://kaltan1.free.fr/Seiko-Diver.html

Image

FGO



Ha ouais avec des Bicolore Swing et ma cravate piano elle pourrait être pas mal :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 17:56

ca passe avec tout c'est la force de ce type de montre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2012 17:58

le seul pb pour moi sur ce genre de design/modèle on en voie partout :(

Mon Oceanus par exemples j'en ai pas encore vue une au poignet d'un autre :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 18:02

L'apparenté a rolex doit pas mal jouer aussi avec un certain "snobisme"
J'ai aussi une vodstok je ne la voix pas au poignet de grand monde non plus et pourtant elles ne sont pas cher :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2012 18:06

moi c'est ça qui me plai dans les montre ( en dehors du très bel objet souvent hors de ma porté, et en dehors de la beauté d'une complexité sans égale) c'est cette possibilité de ce sentir unique en portant quelque choses que l'on ne voie pas sur les autres ;)

Prendre une je regarde souvent les poignet des gens justement pour savoir ce qu'il porte et au final ça ce ressemble beaucoup , en tous cas trop à mon gouts.

L'envie d'avoir l’impression d'être unique n'a pas de prix :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 18:18

ok mais mais je craque sur les plongeuse du style rolex SD
C'est inexplicable mais je trouve qu'elle a un truc a part (en dehors de son prix :lol: )

:love:

Image

FGO
FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Aoû 2012 0:37

Bon je vais encore faire de la pub pour la Swatch Body and Soul mais sincèrement...
Si l'on apprécie le fait de réellement voir tourner un mécanisme horloger à son poignet, il n'y a pas à hésiter...
Pourquoi avoir du moche numérique en tool watch si on peut voir tourner une belle mécanique à moins de 150 € :o
De plus, j'ai rarement vu des gens avec cette montre au poignet.
Cela fera bientôt 2 ans que le la porte chaque jour et tout va bien à bord...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 0:56

GandalfLux a écrit:moi c'est ça qui me plai dans les montre ( en dehors du très bel objet souvent hors de ma porté, et en dehors de la beauté d'une complexité sans égale) c'est cette possibilité de ce sentir unique en portant quelque choses que l'on ne voie pas sur les autres ;)

Prendre une je regarde souvent les poignet des gens justement pour savoir ce qu'il porte et au final ça ce ressemble beaucoup , en tous cas trop à mon gouts.

L'envie d'avoir l’impression d'être unique n'a pas de prix :ane:


Ben tu n'as qu'à être un peu plus original et ne pas porter de montre de poignet :roll:
Perso ma montre préférée est une montre de poche...
Phases de lune, triples quantiemmes, boite en argent ouvragée, 100 % Suisse, diablement précise...
Elle est totalement unique bien entendu, tu ne verras jamais quelqu'un avec puisqu'il s'agissait d'une commande (le griffon sur la boite est un blason de famille).
Bien entendu, elle est relativement robuste puisque cela fera bientôt 200 ans qu'elle tourne :mdr:
250 euros : tu peux bénir la débilité générale voulant que les montres de poche (hors signature prestigieuse) n'ont plus aucune valeur hormis le poids de leur boite en métal précieux.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections