Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rmsk, roland_de_lassus et 4 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 10 Aoû 2012 23:12

Apparemment je retire ce que j'ai écrit la série Tripple G arriverais belle et bien en france ;)

Article ICI

vidéo de la soirée de lancement organisée à Paris au concept store chez Merci

[youtube]44CGLHGvaYg[/youtube]
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 20:01

Bon j'essaye de faire mon choix.

J'hesite encore entre ces deux là avec une préférence pour celle de droite (les petites boussoles ne sont pas fournies :) et celle de droite serait avec un bracelet plastique ):

Image

A gauche la G shock riseman a droite la SGW300. Elles ont toutes les deux les meme fonctions altimetre, barometre, thermometre + alarmes etc..

La SGW 300 n'est
- pas estampillé G shock (mais doit etre assez solide pour moi j'imagine)
- pas solaire (mais pile de 3 ans)
- pas mise a l'heure par bip radio

Mais: l'heure est plus lisible, elle est un peu moins mastock, et elle est 3 fois moins cher (48€ contre 150)....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 10:35

ben après c'est un choix juju car la g-schock est plus pratique avec mise a l'heure et avec le solaire sachant que les g-schok sont inusables :wink:
Pour le prix la différence est nette c'est clair
La riseman l'heure est très lisible pas de soucis et elle se trouve jusqu'a plus de 300 euros dans certaines boutiques c'est du grand n'importe quoi son prix est plutôt vers 150 euros
Je l'avais eu a -60%

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2012 10:44

l'heure est plus lisible


Sans faire mon grincheux, ce qu'on demande quand même à une monte c'est avant tout de donner l'heure :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 10:46

enfin bon sur la photo c'est la riseman la plus lisible :mdr:
Sérieusement ce doit être le même affichage :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2012 11:01

Ca y est , commandé celle a 48€.

Pour le solaire j'ai lu sur watchuseek.com que c'etait pas forcement utile: les accus ayant de toute facon une durée de vie limitée (au mieux 10 ans) et coutant bcp plus cher a changer qu'une pile normale (qui selon les modeles dure 2 à 8 ans) l’intérêt était pas évident. En plus plusieurs temoignage de gars qui ont eu des problèmes parce que l'accu c'est dechargé ou est tombé en panne apres 2 ans... Une bonne vieille pile ca semble pas si mal.

http://forums.watchuseek.com/f43/solar- ... ost5092918

http://forums.watchuseek.com/f17/tough- ... 73279.html

Pour la mise a l'heure ca doit etre sympa mais finalement comme j'ai pris l'habitude de le faire 3 fois par semaine sur ma seiko 1 ou 2 fois par an ca vaut pas 100€.

Le seul truc qui pourra m'embeter c'est qu'elle est pas g-shock. Mais d'apres ce que j'ai lu elle est quand meme largement assez solide pour moi.

Et puis 50€ si je la perds ou qu'elle se casse dans 2-3 ans c'est pas bien grave...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 11:19

A ce prix pas grand risque effectivement
Quand au pb avec le solaire les mecs font n'importe quoi avec c'est pas possible je n’achète plus que ca en G-shock et j'en ai 5 don la plus vieille a 6 ou 7 ans c'est une oceanus.

Image

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2012 11:59

FGO a écrit:
Image

FGO


Très jolie l'océanus
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 12:05

Assez sympa effectivement style un peu a part dans la gamme casio c'est ce qui m'avait plus a l'époque.
cette gamme c'est étoffée avec des pièces superbes mais tres (trop) cher
Image

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2012 12:51

J'avoue ne pas comprend le forum Watchuseex possibilité soit il font mumuse avec leur montre à tous va et il ne font pas attention à la batterie soit il y a une belle différence entre les "petit" modèle et les gros modèle .

JE m'explique : je ne pense pas que ce soit le cas mais peut être que l'entrée de gamme solaire n'a pas la fonction sleep par exemple. Ce qui voudrais dire que la montre fonctionne 24/24, soit casio à changé leur accumulateur pas vérifier ùais possible.

Sinon perso 2 jours par ans en plein soleil pendant 8h histoire d'être sur de bien rechargé l'accu et c'est tous après ça ce met en sleep dans la boite ou pas quand c'est posé sur le bureau ou autre..


M'enfin perso le choix est vite fait solair + GMT pas de préoccupation à avoir montre toujours chargé et toujours à l'heure.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:36

Les montres solaires d'entrée de gamme ont probablement des accus d'entrée de gamme tout simplement :idee:

Ceci dit, pour toutes les montres contenant des accus, y'aura toujours un mec pour dire "ca tient pas la charge", je l'ai lu aussi pour les Seiko Kinetics :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 13:58

Ce qui semble incontestable c'est que une pile cr2016 c'est 1€.
Sur une estimation de 3 ans de vie le surcout du solaire ne peut pas etre rentabilisé....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 14:15

si tu trouve un changement de pile pour 1€ je suis preneur perso mes changement de pile tourne plus entre 5 et 65€ et plus vers 30 que vers 5.

Après tu as le coté Green aussi qui plait à certain.

tu as aussi le faite de ne pas avoir à t'en préocupé.

Disons que prendre ça voiture ou le train/bus, le temps de le faire parcours and Co la facture de l’artisan, le fait de te retrouver un matin avec la montre que tu veux porter qui n'a plus de pile ou pire en pleine journée , contre le surplus du solaire pour certain ça vaux largement la diff de tarif.

Après si tu as une montre étanche tu as aussi le risque qu’elle soit mal refermé, mal étanche ecT..

tu as aussi le risque que l’artisan te raille ta montre en la démontant . :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 14:26

jujulolo a écrit:Ce qui semble incontestable c'est que une pile cr2016 c'est 1€.
Sur une estimation de 3 ans de vie le surcout du solaire ne peut pas etre rentabilisé....

+1 j'avais fait le calcul avant de prendre ma gshock le solaire et son surcout n'est pas rentable.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 14:29

Ha toi aussi tu change la pile d'une montre étanche pour 1€ :o
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections