petit filoux a globalement aimé ce qu'il a vu du BD.
Pour le son ce n'est pas hyper spectaculaire (mais c'est quand même super pour ce film), une belle ampleur par moment, forcément; V.O à privilégier pour les effets, la dynamique et la précision mais la VF est pas mal quand même.
Par contre il y a toujours cette tendance dans ce genre de film (terminator y compris) en VF, le mixage du canal grave est par moment surjoué et peu naturel ou non présent quand il faut par moment, ca manque un peu de logique par rapport à la VO. On voit que sur ce genre de mixage le grave a été "ajouté" et que ce n'est pas un effet naturel par rapport au mixage stéréo.
mais bon, pas mal "d'anciens" film sont dans ce cas.
Pour l'image, oui il y a des taches, mais c'est ponctuel et très très rare.
Pour moi les scènes les moins réussis sont dans l'appartement sur terre (mis à part les gros plans), et quelques plan d'ensemble sur mars ou ca manque de piqué, ca "bave" très légèrement, surtout que ces scènes aux effets spéciaux sont encore plus dur à restaurer.
Par contre bizarrement, les couleurs ne m'ont pas spécialement plus
Et ce mal grès le fait que je ne possède aucune autre version, donc le visionnage était "neutre" d'une certaine manière.
Je ne sais pas, peut être ce renforcement de "vert" afin d'aidé le contraste, donne un aspect plus froid au film, dans mes souvenir, la dernière chance, avait une ambiance plus chaude
Mais globalement, le film est super bien tenu, certains gros plan sont excellents, le contraste est vraiment pas mal, même si on est habitué à ce genre de film (starship troopers) , ou en tout cas les versions DVD et BD n'ont jamais été un must dans le contraste. le réalisateur a peut être un peu de mal avec ça?
Malgré ces points de vue perso, ca doit surement être la meilleure version à ce jour et je peux dire que j'ai redécouvert le film avec une définition digne d'un BD.
A mon avis, le comparer à d'autres restaurations pour dire (peut mieux faire) est HS. Ca va être dur de faire mieux pour CE FILM.
D'autant plus que c'est le genre de film un peu mal foutu 'à la DUNE" qui accuse l'âge pour les effets spéciaux et arrière plans.
Donc une version 4k 8k 3D de killer ne fera que desservir le film.
Je peux pas aidé ceux qui ont déjà les anciennes versions