Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Conception filtre actif à partir du passif ?

Message » 11 Aoû 2012 22:18

Oui +1000 pour le d2604_8330 http://www.madisoundspeakerstore.com/scanspeak-soft-dome-tweeters/scanspeak-discovery-d2604/833000-1-dome-tweeter/.

Je l'ai utilisé dans les 3 voies Astasia version SD. Un très bon tweeter, avec un fr bas, une bonne efficacité et facile à exploiter. Et le prix est plus que juste. C'est la version Scan Speak du Vifa DX25.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 11:10



Tu compares un 3/4 à des 1 et 1.2.
Ils font pas le même travail.

Le D2010 dans sa plage d'utilisation (haute d'un 3/4) est pour moi bien supérieur au DX25 et XT25 nouvelle génération, je connais pas le SB29 mais vu la plage de fréquence faut faire des compromis.
S'il était rincé, scanspeak s'emmerderait pas à garder trois refs différentes du D2010. :wink:

Proac du bon comme du moins bon c'est comme tout.
Les D38 sont du bon, ATC de mémoire dedans non?
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 13:32

enelrick a écrit:


Tu compares un 3/4 à des 1 et 1.2.
Ils font pas le même travail.

Le D2010 dans sa plage d'utilisation (haute d'un 3/4) est pour moi bien supérieur au DX25 et XT25 nouvelle génération, je connais pas le SB29 mais vu la plage de fréquence faut faire des compromis.
S'il était rincé, scanspeak s'emmerderait pas à garder trois refs différentes du D2010. :wink:

Proac du bon comme du moins bon c'est comme tout.
Les D38 sont du bon, ATC de mémoire dedans non?

Certes, le "problème" c'est qu'après 7 mois d'utilisation du SB29 je les cherche encore :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 16:06

~Sypher~ a écrit:
enelrick a écrit:


Tu compares un 3/4 à des 1 et 1.2.
Ils font pas le même travail.

Le D2010 dans sa plage d'utilisation (haute d'un 3/4) est pour moi bien supérieur au DX25 et XT25 nouvelle génération, je connais pas le SB29 mais vu la plage de fréquence faut faire des compromis.
S'il était rincé, scanspeak s'emmerderait pas à garder trois refs différentes du D2010. :wink:

Proac du bon comme du moins bon c'est comme tout.
Les D38 sont du bon, ATC de mémoire dedans non?

Certes, le "problème" c'est qu'après 7 mois d'utilisation du SB29 je les cherche encore :mdr:


dans ce cas je fait entré en jeu le xt19, mais je ne crois absolument pas à la supériorité du d2010 dans le haut,
le d2010 induit un compromis inutile faire monté le médium boomer, sa par contre c'est nettement plus audible je trouve

et si scanspeak garde des version du d2010, c'est pour des raison de suivis de gamme, et certainement pour fournir proac grand amateur de ce genre de machin, qui le fait modifier à mon avis plus pour ce faire mousser qu'autre chose

parce que les 1" de chez scanspeak on à mon avis gommé la soi-disante supériorité d'un 3/4" sur un 1", de plus la gamme classique n'est pas mauvaise, mais elle à vieilli, en plus le tarif du d2010 ne me plait pas

et quand à sb acoustik, il ont une superbe ref à prix raisonnable et hyper performante, le sb29rdc, un client sérieux, pour presque tout les tweeter à dôme même des ref bien plus chère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 17:37

dominax a écrit:et si scanspeak garde des version du d2010, c'est pour des raison de suivis de gamme, et certainement pour fournir proac grand amateur de ce genre de machin, qui le fait modifier à mon avis plus pour ce faire mousser qu'autre chose



C'est presque de la haine :mdr:
Je parle pas de la 2.5 mais dans une biblio avec un petit boomer et écoute en trio /dome médium/ 21 pouces ( diy sans marque :wink: ).

La sortie du catalogue ne touche pas le suivi des marques Proac ou autre ( qui commandent pas deux hps ), c'est juste que ça se vend toujours à pas mal d' illuminés.
J'en ai eu vendu a certains dingues dans mes Cgs ( 1 seul sur 3 pour une 2.5 ) .

J'arrète le HS désolé Breizheau :wink:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 18:02

Quelqu'un aurait des mesures comparatives entre le d2010 et d'autres tweeters ?

J'ai pu comparer deux modèles proac équipées pour l'une d'un ca12+dx25 et pour l'autre anciennce version du ca11 et d2010 : y a pas match dans l'aigu...
J'ai pu comparer des d2905 9300 avec des d2010...les grands frères semblent meilleurs. A la mesure les d2905 semblent pas bien plus performants que les xt25 pourtant à l'écoute il n'y a pas match non plus dans les réas que j'ai pu écouter. Les xt19 m'ont aussi paru meilleur que les xt25 d'ailleurs, et pas loin des d2010 mais tout ça est compliqué.

Un petit dôme qui roxe c'est le petit 22taf chez seas, à son prix c'est une petite bombe, il vient rivaliser avec certains dômes plus hdg à mon gout, il couterait le double que ça ne serait presque pas une mauvaise affaire encore.

Dominax tu as écouté les hp dont tu parles ? Tu les as mesurés ? Moi oui...en partie. Mais dans ton tout ça ce qui joue beaucoup c'est aussi la mise en oeuvre alors même comme ça se faire un avis tranché...

NB : Je me demande ce que ce troll fout encore sur ce forum, tous ses messages sont les mêmes, il va jouer les caid sur hifi à expliquer la vie aux autres, il croit qu'il va révolutionner la hifi en créant les meilleurs hps du monde parceque lui il sait ce qu'il faut faire, les fabricants sont bien couillons....
Il me fatigue sévèrement et habituellement j'essai d'ignorer ses messages mais parfois ça me fait sortir de mes gonds de le voir déblaterrer ses conneries à longueur de temps sans la moindre modestie, ni remise en question. Mais que fait la police.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 12 Aoû 2012 19:27

Kro a écrit:Quelqu'un aurait des mesures comparatives entre le d2010 et d'autres tweeters ?

J'ai pu comparer deux modèles proac équipées pour l'une d'un ca12+dx25 et pour l'autre anciennce version du ca11 et d2010 : y a pas match dans l'aigu...
J'ai pu comparer des d2905 9300 avec des d2010...les grands frères semblent meilleurs. A la mesure les d2905 semblent pas bien plus performants que les xt25 pourtant à l'écoute il n'y a pas match non plus dans les réas que j'ai pu écouter. Les xt19 m'ont aussi paru meilleur que les xt25 d'ailleurs, et pas loin des d2010 mais tout ça est compliqué.

Un petit dôme qui roxe c'est le petit 22taf chez seas, à son prix c'est une petite bombe, il vient rivaliser avec certains dômes plus hdg à mon gout, il couterait le double que ça ne serait presque pas une mauvaise affaire encore.

Dominax tu as écouté les hp dont tu parles ? Tu les as mesurés ? Moi oui...en partie. Mais dans ton tout ça ce qui joue beaucoup c'est aussi la mise en oeuvre alors même comme ça se faire un avis tranché...

NB : Je me demande ce que ce troll fout encore sur ce forum, tous ses messages sont les mêmes, il va jouer les caid sur hifi à expliquer la vie aux autres, il croit qu'il va révolutionner la hifi en créant les meilleurs hps du monde parceque lui il sait ce qu'il faut faire, les fabricants sont bien couillons....
Il me fatigue sévèrement et habituellement j'essai d'ignorer ses messages mais parfois ça me fait sortir de mes gonds de le voir déblaterrer ses conneries à longueur de temps sans la moindre modestie, ni remise en question. Mais que fait la police.


écoute je ne pense pas que les fabriquant sont des couillon, mais certain font de couillonnade technique pour des raison marketting, ou des raison de sou, les couillonnade technique c'est jamais par bêtise
la mise ne oeuvre joue aussi énormément, c'est même énorme

et puis je ne vais pas t'apprendre la vie non plus, je m'en fiche, sa n'a aucun interret
et pour les meilleurs hp du monde, c'est pas fait et loins d'être fais, et c'est surment pas à moi qu'on le devra, il y a déja de très bon hp , et si un jour je fait des hp c'est pour apporter des nouveauté et pas faire des hp juste pour en faire et me faire mousser, aucun interret non plus

après si tu as un excellent médium à dôme ou un genre de haut médium
http://www.scan-speak.dk/datasheet/pdf/d3806-820000.pdf

pour couper le tout en FIR pourquoi pas essayer, c'est vrais le FIR c'est nouveau et sa peut redonner de l'intéret à certain tweeter, qu'on peut pousser un peu plus dans leur retranchement

c'est pas un si mauvais tweeter mais pas très bien placé niveau tarif

la d'accord bien tarifé et plutôt performant au mesures, pas écouté celui-la par contre
Un petit dôme qui roxe c'est le petit 22taf chez seas
à testé, mais avec un FIR très pentu
je pense que ce seas est peut être un concurrent direct très sérieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message