Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Passage de filtre passif à actif sur Klipsch RF7

Message » 08 Aoû 2012 20:18

Tu en es où ?
Hier j'ai fini de brancher le matos et j'ai fait quelques tests aujourd'hui avec intégration de quelques EQ et c'est fou le gain au niveau de l'écoute que cela apporte.
Par contre le grave me semble moins bon mais je n'utilise pas le même ampli et préampli qu'avec le filtre passif donc çà peux venir de là.
mikematrix
 
Messages: 7465
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Aoû 2012 21:20

mikematrix a écrit:Tu en es où ?
Hier j'ai fini de brancher le matos et j'ai fait quelques tests aujourd'hui avec intégration de quelques EQ et c'est fou le gain au niveau de l'écoute que cela apporte.
Par contre le grave me semble moins bon mais je n'utilise pas le même ampli et préampli qu'avec le filtre passif donc çà peux venir de là.


c'est sur mais si tu reste avec le machin de klipsch dans l'aigu, point de salut,surtout que tu as dans tes carton une compression de compétition, qui doit se filtré plus bas que le machin de klipch, la tu as encore une marge de progression significative

par contre mesure obligatoire pour règler le tout mais 18db à 1khz,c'est largement faisable, et dans ce cas le gain à mon avis sera énorme, et passage du filtrage complet en JMLC, encore un bon cap de passé, chez moi j'ai pu constaté la suprématie de ce type de filtrage quand on est en IIR comme sur lle mini dsp et non en FIR

le FIR étant à mon avis ce qui se fait de mieux, la démo à été flagrante, quand le filtre ne provoque pas de rotation de phase, vers la zone de coupure sur le médium tout est mieux, transparence, timbres, scène sonore

tu as tout ce qu'il te faut pour passer à la vitesse supérieur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 0:44

C'est vrai :D , de plus j'ai aussi une carte xonar h6 que je compte utiliser pour le FIR mais j'avance petit à petit par étape.
J'avoue aussi avoir branché en vitesse pour tester les beyma à la place des compressions des rf7 et effectivement il n'y a pas photo :mdr:
C'est surtout au niveau des voix que l'on entend bien, maintenant les chanteurs et les chanteuses n'ont plus le nez bouché :ane:
Mais bon, on ne brule pas les étapes.
Je vais brancher pour comparer avec le filtre passif et faire quelques choses de proche en actif mais ce qui m'ennuie c'est de bien positionner le micro car les valeurs varies très fort suivant sa position :-? D'où la question, à 1m devant l'enceinte qui pointe entre le hp et la compression ou à la position d'écoute car les eq sont différent.
J'ai aussi l'impression qu'il y a un problème avec les bass quand je fais les mesures avec rew, il me semble que le bruit rose n'a pas le même sont que quand je faisais mes mesures en filtrage passif, donc encore une chose en tester (passif grave et actif aigu).
mikematrix
 
Messages: 7465
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Aoû 2012 2:20

sa c'est sur,
sa serait vraiment bien que tu fasse un petit cr sur ta modif de compression, sur le topic klipsch, par rapport à un simple changement de condo comme préconisé par beaucoup sa n'a rien à voir, tu est allez plus loin et le résultat, est que ta klipsch est dopé, t'est encore un peu loins d'usaine bolt mais la rf7 1 de base est assez proche de l'escagot, niveau du médium

et puis même la définition à du augmenté de manière tres significative

comme sa, pour ceux qui veulent tenté la modif sa leur montrera que c'est possible et que le gain est vraiment important
si je veux faire une genre de copie de la rf7 au même prix je met le beyma direct, sa rentre dans le budget

pour le grave sa se règle au point d'écoute, il faut quand même que tu mesure de très près tes hp de graves et de l'évent, de l'enceinte en général et que tu face des mesure au point d'écoute, pour les fréquences de coupure il faut que tu l'abaisse, par rapport à ce que fait klipsch, en fir à pente forte, tu peut pratiquement, coupé à 800hz, même moins, en passif 18db octave 1khz-1,2khz

sa évite au 25cm de monter et la compression est alaise, il faut que tu face aussi des mesure hors axe pour controler la directivité hors axe, c'est important

maintenant tu as le droit de dire que le médium de la rf7 1 est vraiment pas terrible, et que si certain sont surlecuté c'est qu'il n'ont jamais écouté une vrais compression de compétition bien raccordé avec le grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 18:51

Tracasse pas je dirais ce qu'il y aura à dire mais avant de mettre la beyma avec le filtre modifié je me disais que c'était pas possible que les cornwall puisse à ce point enterrer une rf7 comme tout le monde disait et bien maintenant je me dis que c'est bien possible.
Parler sur le forum de klipsch ne servira pas à grand chose puisque la plupart ne la considère pas comme enceinte hifi mais plutôt HC.
J’essayerais aussi d'en faire une 3 voies avec la compression de la rf7 mais là j'ai des doutes sur l'amélioration.

Bon alors Dr.MR tu en es où toi ?
mikematrix
 
Messages: 7465
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Aoû 2012 20:06

mikematrix a écrit:Tracasse pas je dirais ce qu'il y aura à dire mais avant de mettre la beyma avec le filtre modifié je me disais que c'était pas possible que les cornwall puisse à ce point enterrer une rf7 comme tout le monde disait et bien maintenant je me dis que c'est bien possible.
Parler sur le forum de klipsch ne servira pas à grand chose puisque la plupart ne la considère pas comme enceinte hifi mais plutôt HC.
J’essayerais aussi d'en faire une 3 voies avec la compression de la rf7 mais là j'ai des doutes sur l'amélioration.

Bon alors Dr.MR tu en es où toi ?


sur le topic de klipch hautement fidèle il l'a considère comme une enceinte hi-fi, c'est la qu'il faut poster, la modif le cr et tout ce qui va bien
c'est surtout , q'a partir du moment ou tu met une compression qui vaille la peine bien filtré, tu enterre nombre de klipch, pour moi sa ne faisiat aucun doute

mais la tu n'est à mon avis sur le médium aigu avec la beyma pas si loin des cornwall
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message