Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, fiscal et 30 invités

UGS - Les débutants ont besoin d'aide [module+alim simple]

Message » 16 Juin 2012 11:48

Philby a écrit:
Épaisseur des composants par rapport aux radiateurs

Honnêtement ça passe bien, comme les sk74 et 170 ont les mêmes boitiers que les 560, pas de soucis ! :hehe:

a+ Mat'
philippe.matthieu
 
Messages: 350
Inscription Forum: 08 Juin 2011 8:57
  • offline

Message » 16 Juin 2012 16:47

Philby a écrit:
breizheau a écrit:
A moins que je me penche sur la solution alternative. mais maintenant que les ztx sont montées, j’ai un peu la flemme de tout devoir dessouder.


Quel est le rapport ???? :o


Épaisseur des composants par rapport aux radiateurs


Ah OK.....
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 20:23

Bonjour,
Petit point du front:
Un aimable "forumeur" m'ayant fourni les PCB version Nar, j'ai bien avancé sur la réalisation.
Cartes Alim: vue la qualité des PCB et l’étonnante facilité de soudage (c'est la première fois que je soude sur du PCB type industriel et c'est un vrai plaisir en comparaison des CI "made by myself sans matos") j'ai tout remonté sur mes nouveaux PCB tout neufs.Réglages sans PB à +ou- 5 mV entre le +24V et le - 24V (limite de mesure de mon multimètre).
( En ce moment j'ai précisément + 24.00V , -24.00V et 49.00V et 047.9V entre le + et le moins.)Pour l'instant, je me contente des résistances de 10K.
Carte de sélection: Une conception d'une étonnante et apparente "simplicité" (tout a l'air de couler de source), montage facile,tout semble fonctionner du 1er coup, il me restera juste une modif à faire pour mettre le potar en sortie et non en entrée comme prévu à l'origine (4 x 10K ALPS motorisé déjà commandé).
Cartes UGS: J'ai pas pu résisté, je les ai monté avec des 170 et 074 théoriquement appairés (achat ebay) en attendant (et espérant) que la CG de Serjac aboutisse.Ils n'ont pas l'air d'être des fake mais je n'ai pas encore essayer de faire chanter la bête....Les rads sont faits et montés mais je dois les améliorer encore.
Les réglages ne sont pas évidents à faire (j'essaye d'être en dessous de 0.1mV),j'ai du me munir d'un papier et d'un stylo pour savoir de quel coté tourner les ajustables pour cause "d’affolement" du multimètre et dans n'importe quel sens quand on tourne d'un poil de .. (enfin, quand je dis affolement, l'ordre de grandeur est inférieure au mV)avant que tout se restabilise.Il est d'ailleur assez drôle de souffler sur les rads pendant une mesure.
Pour l'instant, le mieux que j'obtiens sur une voie (l'autre est en cours de réglage j'en suis à -0.12mV entre masse et sortie et à 0.01mv entre les sorties + et -)
c'est: J'usqu'à 3mV à l'allumage (entre masse et sortie )pour descendre rapidement (15 sec) en dessous du millivolt , puis à 0.3mV au bout d'1/4 d'heure et encore à -0.02mV en rentrant du boulot (donc après quelques heures de fonctionnement "à vide")
Voilà ou j'en suis, en attendant de le faire chanter.
rsylvain
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:37
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:53

Génial. :D
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Juil 2012 20:20

On attend la suite! :mdr:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:28

Hello tout le monde,

En attendant de recevoir les 170 et 074 israéliens, je suis en train de réfléchir à la suite des événements.
Pour ce qui est du contrôle de volume, je pense passer par une potentiomètre motorisé ALPS. Je me demande quel modèle choisir entre un RK27 et RK168, sachant que la tolérance et erreur semblent être identiques. Y a t-il une différence?
Sinon, que penser des contrôles de volume type PGA2310, CS3310? J'avoue galérer un peu pour trouver un module télécommandé et qui ne gère que le son et pas les entrées.
safety fast
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 13:36
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:29

Vas voir chez Dantimax ils ont un module pour le contrôle du volume à base de relais / résistances comme sur l'UGS AI. Tu as aussi cela chez AMB.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2012 11:37

persomail a écrit:Vas voir chez Dantimax ils ont un module pour le contrôle du volume à base de relais / résistances comme sur l'UGS AI. Tu as aussi cela chez AMB.


Ils ont aussi ça chez Audiophonics :wink:

nAr
narshorn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:08

Merci pour les réponses.

Les systèmes de contrôle à base de relais sont sympas mais un poil trop grands pour l'application voulue. Je pensais installer l'UGS dans un boitier HIFI 2000 de 210x280, avec un module audiophonics LITE MV04, ça devrait rentrer au chausse pieds.

Par contre, la solution PGA2310 de dantimax est intéressante surtout si on peut appairer deux cartes pour avoir un contrôle symétrique. Reste les contrôles des entrées symétriques/asymétriques.

J'ai vu que AMB propose des 2SK170BL et 2SJ74BL appairées. Intéressant pour ceux qui ne veulent pas passer par ebay.
Dernière édition par safety fast le 19 Juil 2012 14:18, édité 1 fois.
safety fast
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 13:36
  • offline

Message » 19 Juil 2012 14:16

Alors pour le contrôle d'entrée, soit AMB soit les modules d'Audiophonics qui contiennent le contrôle d'entrées. De mémoire Dantimax le fais aussi.
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2012 20:25

stale25 a écrit:On attend la suite! :mdr:

Ca va venir....avec les vacances.
rsylvain
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:37
  • offline

Message » 25 Juil 2012 18:03

Hello, j'ai encore des questions! :mdr:

Est ce que vous savez si il y a un problème à prendre des BC550C ou BC550CG au lieu des BC550? J'avoue que les caractéristiques ne me parlent pas vraiment...
safety fast
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 13:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 12:07

Bonjour,
Ayé, le bébé a poussé son premier cri...
La mise en boite (DIY) est vraiment pas terrible et je vais devoir m'y recoller (plus tard...).
Il me manque encore plein de "pinouilles" et là ou j'habite y'a rien donc commande obligatoire (rallonges d'axe, quelques prises RCA, prise secteur...)
mais j'ai pu tester...et ça marche...!!!
les conditions du test:
source: mon PC
ampli: mono, bricolé à base d'un TDA 7294 et d'un simple potar en entrée pour le réglage du volume qui me sert à faire sortir du son de mon PC.
Une "enceinte" biblio ridicule récupéré d'un ensemble (très) bas de gamme.
Bref, des conditions idéales....mais je ne voulais pas risquer d'exploser mes sirocco 2.0 ni démonter mon installation.
Bon,je branche la voie gauche du préampli, j'allume mon ampli et.... de la ronflette... Je branche sur l'autre coté du préampli (coté alimentation de la carte mère) et c'est encore "bien plus" pire....bon...Le GND de la carte mère étant branché sur le point milieux de la 1ere carte de l'alim, je le décale d'un cran (juste à coté du +V).J'ai maintenant moins de ronflette mais autant que de l'autre coté. Je me résous finalement à conecter les masses GNDL et GNDR ensemble et le souffle est anéanti (ou totalement recouvert par le bruis de fonctionnement de l'ordi...)....Il faudra quand même que je revienne vers vous pour régler se problème de façon plus académique.
Volume de l'ampli à fond, celui du préamp au mini, je lance une liste de chanson codées en MP3 (quand à bien faire les choses...) j'augmente le son progressivement et .... la musique envahit la pièce!!!! Youpi!!! je change le coté du préamp et...encore Youpi!!!
Après un long moment je rebranche mon ampli directement au PC et surprise! Le son parait beaucoup plus terne...ce doit être mes oreilles, y'a pas de raison puisque j'avais pas supprimé le potar de l'ampli...
Bon, je fait beaucoup plus attention à l'écoute puis je rebranche fébrilement sur le préampli avec la même chanson et confirmation: le son est beaucoup plus clair, précis et agréable malgré l'indigence de mon installation, ce n'est pas mon cerveau qui me joue des tour!!! et re Youpi!!!!!! Je ne comprend pas pourquoi puisque je me suis contenté d'intercaler l'UGS entre la source et l'ampli, sans rien enlever ni ajouter d'autre (à part un câble de m..) mais Youpi quand même!
Bon, j'ai plus maintenant qu'à me lancer dans la réalisation du UP...Et un petit appel au passage si jamais il vous reste des transfo, PCB, composants pour le UP (je n'ai pour l'instant que les radiateur et des sk74 et 170) je suis preneur...
Amicalement,
Sylvain.
rsylvain
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:37
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 12:39

Question bête, comment se rendre compte que les 2SJ109 et 2SK389 sont des fakes ?
pivertvdt
 
Messages: 660
Inscription Forum: 15 Fév 2007 19:38
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:01

persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message