Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes AIR...

Message » 06 Aoû 2012 21:35

Image

Salut à tous
Voici une petite photo de mon système Air. Pour ceux qui ne voudraient pas relire le topic complet :wink: , la source est un PC relié à l enceinte Master via une interface USB --->AES EBU. Je poste aussi cette photo pour montrer les caches désormais montés sur les Air. Je trouve ça plus discret et élégant dans mon intérieur.... :D
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:31

Salut,
Ce sont des caches que tu as réalisés toi même ?
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 12:24

Non, je les ai recuperé sur des Tannoy MX3 :)
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 04 Sep 2012 23:02

Bonsoir,

J'ai finalement fait le choix de l'ULN2 de metric Halo. Le resultat est vraiment de très très haut niveau. Par ailleurs, avec plusieurs configurations sauvegardables, j'ai aussi opté pour une approche "table de mixage" - En gros pas toutes les entrées actives en meme temps.

Je suis néanmoins confronté à un probleme sur lequel je n'arrive pas à avancer, pour le moment, concernant ma source Satellite Canal+.

Alors que les Air25 étaient dans une autre pièce, elles étaient reliées à un FreeboxTV via adaptateur spdif/aes. Ca marchait bien et les Airs indiquaient 48khz - Dolby donc normal.
Depuis qu'elles font office de nouveaux meubles dans la pièce de vie, j'ai tenté la connection d'un Cube C+ en numérique et là :"Grgrgr" Vrombillement. Le cube sort du 5.1 en spdif.
Y a t il de votre point de vue, un moyen d'exploiter ce signal 5.1 en entrée AES/EBU pour en retenir uniquement du 2.0? Sachant qu'aucun paramétrage sur le cube ne permet de sortir du pcm2.0....

Merci, je suis un peu perdu.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:15

flom a écrit:Depuis qu'elles font office de nouveaux meubles dans la pièce de vie, j'ai tenté la connection d'un Cube C+ en numérique et là :"Grgrgr" Vrombillement. Le cube sort du 5.1 en spdif.
Y a t il de votre point de vue, un moyen d'exploiter ce signal 5.1 en entrée AES/EBU pour en retenir uniquement du 2.0? Sachant qu'aucun paramétrage sur le cube ne permet de sortir du pcm2.0....

Merci, je suis un peu perdu.

Salut,

J'ai eu un pb un peu similaire avec mon lecteur BD qui refuse de convertir du 5.1 en 2.0 via la sortie num.

La solution que j'utilise est de sortir en analogique de mon lecteur, de faire une conversion A/D dans mon convertisseur de signal puis de renvoyer en num vers l'entrée AES de ma master. Franchement pas très pénalisant à mon avis sur un système en 2.0 (j'ai comparé sur des CD lus par mon lecteur, avec double conversion, et les même fichiers en flac entrant directement en num dans les Air). Avec ton processeur de course, ça devrait passer. Bon, en source principale audio j'éviterais mais le cube C+ c'est pour les films non?
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2012 22:33

Salut. Oui tout à fait le Cube c'est pour la TV et radio en fait. Donc l'interet des sorties analogiques chez moi se confirme. Je suis en allers/retours avec le support (ultra réactif!) Métric Halo car il s'agit d'interfacer des Jack 1/4"TRS à mes cinchs RCA. Ces cables sont pas standards car on est vraiment à la frontière des mondes pros et hifi.
Merci pour ton avis Fr-Lem !

Je profite de mon passage ici pour préciser que Amarra fonctionne quand vraiment très très bien.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 05 Sep 2012 23:00

flom a écrit:Je suis en allers/retours avec le support (ultra réactif!) Métric Halo car il s'agit d'interfacer des Jack 1/4"TRS à mes cinchs RCA. Ces cables sont pas standards car on est vraiment à la frontière des mondes pros et hifi.

Tu peux contacter Richard chez conector: http://ssl.conector.fr/index.php3.

Il te fera les câbles qu'il te faut sur mesure, avec le câble et les connecteurs que tu veux (il m'a fait tout mon câblage en Mogami/Neutrik, faut pas plus pas moins à mon avis). Il a l'habitude de ce genre de situations, et ça te coûtera pas grand-chose. :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2012 23:11

Merci beaucoup pour ces informations
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 06 Sep 2012 16:27

Salut,

Chez moi aussi, impossible de sortir du Cube en numérique coaxial, bizarrement, ça marche avec les chaines en SD mais pas avec la HD, j'obtiens un beau crachouillis !
J'ai échangé mon décodeur une fois, car le modèle précédent crachait aussi bien en SD qu'en HD...
Les décodeurs CanalSat sont des vrais daubes, mon revendeur les échangent par paquets de 10 dans ma petite ville de 4000 habitants, cela situe le nombre de pannes !

Donc, soit il faut passer par les sorties analogiques du Cube, soit tu reprends le son numérique directement à la sortie Toslink de la TV !
L'audio passe par la liaison HDMI entre le Cube et la TV.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2012 16:59

Salut Michel,

Oui tout à fait. En SD, le cube sort nativement du 2.0 donc pas de soucis avec les Air qui n'ont pas de décodeur multicanal. En revanche, en HD, sur les "chaines phares", y a probleme. Donc necessité d'organisation différente : par la tv toslink, via Préamp HC ou via les sorties analogiques...

Merci
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

air 20 et préampli audio vidéo

Message » 07 Nov 2012 12:22

Pour ma paire d'air 20, je suis à la recherche d'un préampli audio vidéo simple, économique et performant avec sorties XLR, AES si ça existe(?) hdmi pour l'écran, sachant que je resterai en stéréo 2 voies.
merci de vos bons conseils.
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 07 Nov 2012 13:46

Économique avec XLR + HDMI dans le grand public, je ne vois pas mis à part en occaz... Ça ne va pas etre évident.

Qu'entends tu par économique? Quel budget?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2012 13:22

Bonjour à tous,
J'ai posté un pt message sur un autre post car j'ai eu la chance hier d'avoir mes Air réglées par un pro et c'est bluffant ce qu'on peut faire avec un placement optimisé et un Eq à 4 bandes.

viewtopic.php?f=1031&t=29974705&p=177280862#p177280862

Quand j'aurais un peu de temps, je vous mettrai les réglages Eq effectués. Les Air, c'est le top !

Madien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 12 Nov 2012 19:01

nahkmos a écrit:Économique avec XLR + HDMI dans le grand public, je ne vois pas mis à part en occaz... Ça ne va pas etre évident.

Qu'entends tu par économique? Quel budget?


Je ne sais trop....je pourrais aller jusqu'à 1000 roros.
Si tu as une idée même en occase, je suis preneur.
Peut-être que le petit boitier Mutec pourrait convenir comme sélecteur et transformateur d'impédance( si j'ai bien compris) mais il n'y a pas d'hdmi.
Et puis, ça ne ressemble pas à un préampli avec sélection des sources et télécommande pour rester sur le canapé...
Amis aériens, merci pour vos bons conseils.
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

mutec

Message » 14 Nov 2012 13:29

odpc a écrit:@ Fr-Lem

Pour attaquer mes Air 20 en numérique (AES) pour la Hifi, j'utilise le boitier multifonction suivant : Mutec MC-1
http://www.mutec-net.de/e_pro_mc1x.htm

Je connecte à ce boitier en optique la carte son Terratec de mon PC Hifi dédié et en coaxial mon lecteur CD
Et je sors du boitier en AES pour rentrer directement sur mon Air 20 master
Besoin de rien d'autre :D
Cordialement

Olivier

Bonjour,
je possède aussi une paire d'Air 20 et je m'interroge sur ce boitier mutec pour relier diverses sources( lecteur cd avec sortie AES, dat avec spdif coaxiale ou optique, Box avec sortie coax ou optique) et renter sur l'entrée de la master.
Ca fonctionne bien? C'est comme un sélecteur de sources, alors? Est ce que c'est long pour passer d'une source à l'autre en passant par le menu?
Bien cordialement
Michel
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message