Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 07 Juil 2012 10:00

Kishizo a écrit:
Une petite autre, erreur de pochette c'est sur Queen is dead, la voix de Morrissey semble planer au dessus de la musique, ce groupe était d'une alchimie parfaite, nom de nom :evil:
Par contre au delà de l'apparente facilité d'écoute, les albums de smiths à part le dernier ne sont pas forcément facile d'accès, une écoute rapide n'est pas suffisante pour être sûr de ne pas aimer, ce groupe était un modèle de conservatisme c'était voix guitare basse et batterie, et on peut trouver cela monotone à première écoute. Le split du groupe est en partie due à cause de cela, Johnny Marr voulait s'ouvrir à plus de liberté. Le dernier album Strangeways paru après la séparation s'ouvrait légèrement et en cela c'est le plus facile à aborder, mais le reste est d'une grande sobriété et certainement pas à midinettes, qui plus est Momo est homo elles n'ont aucune chance.
Avec leur côté traditionnel ils continuaient à sortir des singles avec des titres absents des albums mais qui font l'objet de compilations à conseiller pour un débutant dans l'écoute de ce groupe.


pas mieux
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 20 Juil 2012 19:02

http://www.blogotheque.net/

Other Lives @ Days Off Festival vidéo intégrale concert cité de la musique.

Profitez, ça ne restera pas en ligne éternellement.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Juil 2012 15:22

frgirard a écrit:http://www.blogotheque.net/
Other Lives @ Days Off Festival vidéo intégrale concert cité de la musique.


Belle reprise de "The partisan". Merci pour le lien. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Juil 2012 21:57

frgirard a écrit:Profitez, ça ne restera pas en ligne éternellement.
Francois


Oui ça me fait rager il y a quelques uns de ces concerts qui me manquent, ils n'ont le plus souvent que l'accord pour diffuser deux trois mois et après il ne nous reste plus que le souvenir. Comme la Blogothèque avec lesquels ils sont souvent partenaires il y a Arte Live Web dans tous les styles, un site à avoir en favori.
Par exemple Tindersticks en ce moment : http://liveweb.arte.tv/fr/festival/Tindersticks/
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 22 Juil 2012 22:13

L'album de DIRTY PROJECTORS est bien sympa pour ne pas dire très bon :grad: :mdr:

Image

L'artwork de la pochette est sexy en diable :hehe:
Image

C'est peut-être aux Talking heads que cela fait le plus penser, je trouve un morceau proche de Xtc.

Premier clip extrait :
[youtube]o_qFaFl7JVc[/youtube]

[youtube]MJutn2OXDZE[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:09

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 9:52, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 31 Juil 2012 18:37

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 14:14, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 10:20

Découvert par hasard sur le site de Fargo, mon coup de coeur du moment est Deer Tick, album "War Elephant, et plus particulièrement le titre 7 "Baltimore Blues N° 1"

http://www.amazon.fr/War-Elephant/dp/B0 ... 2&sr=301-1

Du coup commande en occas chez Gibert , réception ultra raide comme d'habitude et découvert du reste de l'album qui n'est pas dénué d'intéret. Avec des titres comme : "Ashamed", "Standind at the Threshold", "These old shoes", "Not so dense", ....entre rock psychédélique, country, blues .... une belle palette d'ambiances toujours servies pas cette voix éraillée.

A découvrir :wink:
SJ
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 30 Sep 2012 10:45

Rhooo je me venge de Sandrine qui m'a doublé sur Alt J :lol:
La preuve est encore visible : Deer Tick signalé page 7 de ce même topic juillet 2010 :grad: :mdr:

Aucune manipulation de Loug ce post est réel et incrit dans le marbre d'Hcfr :oldy:

1 partout balle au centre, et je vais enfoncer le clou avec le signalement à venir de la folkeuse de cette fin d'année :love:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 30 Sep 2012 12:21

Angel Olsen

Image

Née fille à Saint Louis Missouri et logeant actuellement à Chicago.
Déjà aperçue puisque assistante choriste du vieux barbu Will Oldham sur son dernier album et sa tournée.
Même que ce cochon lui chantait qu'elle sentait la coconuts quand elle lui prenait la température :mdr:

[youtube]hn6mnQfyBNE[/youtube]

L'autre partie du concert taxi :
http://www.youtube.com/watch?v=8kbemqxw ... ure=relmfu

La mignonne vient de sortir un très bon album :
Image
Ecoute : http://www.deezer.com/fr/artist/614909#/album/5641051

Assez étonnant car dans son chant elle mélange un côté ancien classique et un autre très moderne bien dans l'air du temps.
Elle me fait penser autant à Beth Gibbons qu'à Anna Calvi pour les plus récentes.
En même temps style très reconnaissable elle va faire son trou pas possible autrement :o

Premier extrait clip de son album :
[youtube]sxkosKmPwLc[/youtube]

Dans ce clip on remarquera l'adaptation de l'Ophelia de Millais dans le prolongement du Melancholia de Lars von Trier, et le ruban très à la mode indie ces temps ci déjà aperçu dans le clip de Julia Holter :

[youtube]EczyTD514KA[/youtube]

Clip de Julia Holter réalisé par une vieille connaissance : Naomi Yang de Galaxie 500 :idee:
Dog biscuit :grad:
[youtube]L67x9VGfF-g[/youtube]

Bon je m'égare pour revenir à la merveilleuse Angel Olsen, quelques exhibitions :

Chez le marchand de disques : :love:
[youtube]_cQ1wOrGs24[/youtube]

Dans le studio radio : :love:
[youtube]66NkSyDx7yI[/youtube]

Dans une cuisine : :love:
[youtube]2SNOC1FabXw[/youtube]

Chez un chocolatier : :love:
[youtube]akL1_X6SD48[/youtube]

Angel mon coeur fait boom boom, je me prosterne et embrasse tes petits petons tendrement :ohmg:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 30 Sep 2012 15:34

Kishizo a écrit:Angel Olsen
Chez le marchand de disques : :love:
[youtube]_cQ1wOrGs24[/youtube]

Celui-là m'a tout de suite fait penser à Joan Baez pour certaines intonations de la voix.
[youtube]PX7M9psH0rM[/youtube]
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2012 16:01

C'est pas chez le marchand de disque, c'est devan ma collec de Blu-ray sur, euh, les infirmières (ou, le clip n'est pas en 8k, ça ne vous servira à rien de sortir vos gros zoom :ane:
( sympa à écouter, mais j'avais rien d'autre à dire).

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Sep 2012 17:25

Il me faut donc contrer mon ami Kishizo :D en vous proposant la généreuse ELLE KING.
Cette jeune fille offre un EP très prometteur : http://www.myplaydirect.com/elle-king
Et de nombreuses vidéos sont disponibles pour la découvrir : http://www.bing.com/videos/search?q=ell ... &FORM=VDRE
SJ
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 30 Sep 2012 17:49

Tiens j'y pense, il y a aussi disponible depuis peu l'album solo d'Awna Teixeira ("Where the darkness goes"). Membre du groupe féminin Po'Girl, Awna Teixeira se lance enfin et le moins uqe l'on puisse dire est que l'essai est joliment transformé. On savoure la voix atypique de la chanteuse dans les compositions folk bien sur mais plus douces ou le piano pnd une place plus importante au même titre que le bango ou l'accordéon. Les interprétations transpirent la sincérité et la fraicheur, et vous emportent loin de notre quotidien. De magnifiques ballades donnent des frissons. A découvrir.

Ecoutes : http://www.amazon.fr/Where-the-Darkness ... _album_lnk

Image
Image
SJ
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 30 Sep 2012 20:33

led balloon a écrit:Celui-là m'a tout de suite fait penser à Joan Baez pour certaines intonations de la voix.


Elle me fait penser à pas mal de monde mais du coup à personne en particulier ...
Mon père adore Joan Baez, ça me fait bizarre, bon j'ai passé ma crise d'ado mais quand même :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message