lopezmathieu a écrit:Pour le multimédia, je suis principalement intéressé par la lecture via USB, pas UPnP.
60 Hz, moins bon que 24p ?
Les formats audio HD ne sont donc pas pris en compte sur les containeurs mkv.
Il prend bien en charge les sous titres externe (.str), toujours sur les .mkv ? (j'ai de la famille en russie )
Ce n'est pas que le 60Hz est moins bon que le 24 hz, mais tous les films HD sont en 24p donc décodés en 60 Hz ça saccade un peu (c'est très léger, mais qd même ..)
Pour les .srt externes , je ne sais pas, mais c'est très simple de les muxer au MKV.
lopezmathieu a écrit:Sinon il y a aussi le Samsung ES5000 qui me plait de part son gabarit
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ES5000.htm
Plus facile à loger dans mon meuble.
Mais j'ai peur qu'il soit trop à la peine sur la partie multimédia.
Et pire, je crois comprendre qu'il ne prends pas en charge les pistes DTS HD, même sur les BD !Décodeurs Audio :
Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : oui
Dolby TrueHD : oui
DTS : oui
DTS-HD : compatible uniquement
DTS-HD MA (Master Audio) : compatible uniquement
Est il si mauvais que je ne le pense ?
Parce que je sens que les 43 cm du Pana vont me faire un peu galérer dans mon meuble tv ...
Je pense que c'est une erreur, les lecteurs BD Samsung gèrent le DTS-HD (heureusement !!). J'ai testé le BD-E5500 et je trouve qu'il propose un très belle image pour un lecteur entrée de gamme (meilleur que le LG BP420, Philips BDP3380, Toshiba BDX4350 ou Sony BD-S390 à mon goût). Par contre c'était également une catastrophe en UPnP, et la lecture USB est assez similaire au Panasonic : MKV 24p décodés en 60 Hz, pas de DTS-HD avec le MKV, et pire, pas de FLAC alors que Panasonic le gère très bien.
Sinon le BD-E5500 propose un Sharpness de 0 à +10 assez puissant et un réducteur de bruit très efficace. L'upscaling est très bon, les couleurs, la fluidité et surtout la texture de l'image sont tout de même meilleurs sur le Panasonic.