Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 31 Juil 2012 9:35

dparker31 a écrit:
realzven a écrit:Dparker peux-tu nous comparer ton ps64d8000 avec ton 55st50 :thks: :wink:

Pour faire court autant dire qu'il y a un monde entre Pana et Samy (qui ne démérite pas). :friend:
A toutes les babioles du Samy (SmartTV et compagnie...), je préfère la qualité d'image, le rendu des noirs, la fluidité, le rendu sonore du Pana. :hein:
Pour autant, je n'étais pas un grand fan du design Pana avant cette année, autant en 2012 cela s'améliore sensiblement ; dommage que le pied ne soit pas en revanche pivotant :cry:
Sinon ce ST50, pour l'instant ce n'est que du tout bon même si les réglages ne sont pas aussi pointus que sur la série VT50 ou sur mon Samy.
Le ST50 me semble correctement calibré en sortie usine (menus réglages à faire quand même) ; il en va tout autrement chez Samsung ou il faut mettre vraiment les mains dans le cambouis pour un rendu correct.

8)

C'est bien ce que je pensais et selon les différents retour lu : un Pana en sortie de boite est pas trop mal alors que le samy est moins bon d'origine, par contre un samy bien réglé est excellent mais faut mettre les mains dans le cambouis :wink:

Encore merci pour ton retour :thks:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Juil 2012 13:55

Moi aussi j'ai des problèmes de marcage...et je n'ai pas l'option de zoom 3 sur mon téléviseur...qu'est-ce qui se passe????
zeiter
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Juil 2012 2:48
  • offline

Message » 31 Juil 2012 14:06

zeiter a écrit:Moi aussi j'ai des problèmes de marcage...et je n'ai pas l'option de zoom 3 sur mon téléviseur...qu'est-ce qui se passe????

peux-tu nous donner plus de précisions sur ton problème ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Juil 2012 16:58

J'ai aussi de la rémanence plus exactement :oldy: , comme dit précédemment faut pas être parano, ça va ça vient mais rien de méchant.
Ma fille regarde moins Disney channel HD (je précise bien HD car il est visible le bougre) et il disparait petit à petit.
Après je vois les logos de chaines que sur des images très claires voir blanches sinon on remarque pas à moins de scruter les côtés de son écran.
Quand on prend un plasma il faut s'y attendre "plus ou moins" car c'est inhérent à la technologie. Après il y a des plasmas qui marquent pas ça arrive, sinon barre de défilement, neige, films en 1:85 ou 1:78 pour les marquages plus importants.
Sinon l'image de mon écran est de plus en plus belle, on se rend compte qu'après plusieurs semaines d'utilisation il se bonifie et je suis entièrement satisfait par ce ST50, vraiment incroyable cette dalle ! :o :o :o Les JO sont superbes, les blu-ray avec mon BDT320 sont hallucinants :o :love: :love: , les jeux passent super bien, il y a que la 3D où pour l'instant je ne trouve pas de bons réglages, ceux de Mckenzie sont trop sombres à mon goûts, pourtant la 3D a l'air énorme également, pas de banding, cross-talk en 3d, clouding, tâches vertes ou pixels morts bref CHAPEAU PANA !!! :P
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:25

Moi j'ai 2 petites tâches vertes sur mon gt50 très petite vers le bas à droite mais ça se voit pas même en mettant une image blanche il faut bien fixer ou se rapprocher pour les voirs c'est très léger ça se voit pas un utilisation normale faut mettre une mire grise pour les voir légèrement, perso je tente pas de l'envoyer au sav pour 2 petites tâches car j'avais du banding sévère sur mon vt30 si je renvoie mon gt50 j'aurai des tâches verte + du banding + des pixels violets qui sait le tout bien mélangé hum miam la bonne soupe :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Decus de mon 50ST50

Message » 01 Aoû 2012 10:04

Bonjour à tous. :cry:
Je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté le 50ST50 il y a environ un mois... je note une fluidité médiocre du floue principalement lors de déplacement de personnages en Blu-ray et une netteté pas top. J’ai parcouru le forum de long en large et réglé mon Pana ST50 avec plusieurs calibrages trouvés sur le forum.
Aujourd’hui, malgré plusieurs réglages différents je relevé les mêmes symptômes, avez-vous une solution à m’apporter rencontrez-vous les mêmes symptômes, mon télé a-t-il un défaut de fabrication ?
Merci pour votre aide. :ohmg:
Snow25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 9:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:12

Snow25 a écrit:Bonjour à tous. :cry:
Je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté le 50ST50 il y a environ un mois... je note une fluidité médiocre du floue principalement lors de déplacement de personnages en Blu-ray et une netteté pas top. J’ai parcouru le forum de long en large et réglé mon Pana ST50 avec plusieurs calibrages trouvés sur le forum.
Aujourd’hui, malgré plusieurs réglages différents je relevé les mêmes symptômes, avez-vous une solution à m’apporter rencontrez-vous les mêmes symptômes, mon télé a-t-il un défaut de fabrication ?
Merci pour votre aide. :ohmg:


Tu es envoyé par Samsung ?
Je plaisante bien sur :lol: si tu constate ça c'est que soit tu est en peritel :hehe: ou sinon il a un problème ton Pana, demande a ton entourage si il constate la même chose que toi.
Tu avais quoi avant ?

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:29

edimax a écrit:
Snow25 a écrit:Bonjour à tous. :cry:
Je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté le 50ST50 il y a environ un mois... je note une fluidité médiocre du floue principalement lors de déplacement de personnages en Blu-ray et une netteté pas top. J’ai parcouru le forum de long en large et réglé mon Pana ST50 avec plusieurs calibrages trouvés sur le forum.
Aujourd’hui, malgré plusieurs réglages différents je relevé les mêmes symptômes, avez-vous une solution à m’apporter rencontrez-vous les mêmes symptômes, mon télé a-t-il un défaut de fabrication ?
Merci pour votre aide. :ohmg:


Tu es envoyé par Samsung ?
Je plaisante bien sur :lol: si tu constate ça c'est que soit tu est en peritel :hehe: ou sinon il a un problème ton Pana, demande a ton entourage si il constate la même chose que toi.
Tu avais quoi avant ?

Philippe



Merci pour ta réponse. :D
Je te donne plus de détails, j’utilise comme lecteur une PS3 qui était déjà branché sur mon ancien plasma, aussi un Panasonic. La pS3 est reliée au plasma par une HDMI haute vitesse. Je possède une BBOX fibre et les chaines en HD ne me semblent pas super net ???
Voilà que puis-je dire de plus… A oui les personnes qui profites de cette tele remarques les mêmes symptomes.
Snow25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 9:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:34

peux-tu nous donner tes réglages PS3 et ST50 ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:45

realzven a écrit:peux-tu nous donner tes réglages PS3 et ST50 ?



Bien sur.

PS3 configurée par defaut.
Plasma, pour la PS3 reglage en mode vrai cinema par defaut pour les blueray et en mode cinema pour les jeux.
Pour la BOX reglage en mode normale.
Je suis encore en période de rodage, je pense déjà à environ 120.
J’ai essayé les réglages de plusieurs utilisateurs trouvé en page 1, bien sur la qualité augment en terme de colorimétrie et de contraste mais me réduit pas les défauts de netteté et de fluidité que je note.
Snow25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 9:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:49

Snow25 a écrit:
realzven a écrit:peux-tu nous donner tes réglages PS3 et ST50 ?



Bien sur.

PS3 configurée par defaut.
Plasma, pour la PS3 reglage en mode vrai cinema par defaut pour les blueray et en mode cinema pour les jeux.
Pour la BOX reglage en mode normale.
Je suis encore en période de rodage, je pense déjà à environ 120.
J’ai essayé les réglages de plusieurs utilisateurs trouvé en page 1, bien sur la qualité augment en terme de colorimétrie et de contraste mais me réduit pas les défauts de netteté et de fluidité que je note.



J'ai oublié, j'ai a peine 2,40 m de recule.
Snow25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2012 9:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 11:21

Snow25 a écrit:J'ai oublié, j'ai a peine 2,40 m de recule.



Tu as peux être forcé sur la netteté sur ta Box ?
Sharpness ?

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 11:56

Salut tout le monde !!
Je reviens vers vous concernant mon problème d'extinction répétées de mon ST50...

Je viens de le récupérer au centre agréé hier : aucun problème chez eux.... ils ont quand même remplacé la "platine power board". Bon ok
Je le sort du carton, le branche....

ET LA !!!! Je constate que ma dalle est marquée !!!! Un gros logo NRJ12 en haut à droite, un gros titre d'émission en bas à gauche et un autre titre plus petit en haut à gauche !!

Les boules !!

Je mis la barre de défilement pour le nettoyer....après deux trois heures...toujours des marques.
Je l'ai laissé toute la nuit tourner avec une mire en boucle contenant de la neige et un écran multicouleur....mais ce matin....Toujours des marques.....

J'ai appelé le centre, mais il faudrait que je leur ramène...encore les boules !

:evil:
tomtom94
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Juin 2012 15:44
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 11:58

PS3 : RGB : limited ou full ? Super White : On ou Off ?
ST50 : IFC ? 24p smooth film ? cadence film ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 11:59

tomtom94 a écrit:Salut tout le monde !!
Je reviens vers vous concernant mon problème d'extinction répétées de mon ST50...

Je viens de le récupérer au centre agréé hier : aucun problème chez eux.... ils ont quand même remplacé la "platine power board". Bon ok
Je le sort du carton, le branche....

ET LA !!!! Je constate que ma dalle est marquée !!!! Un gros logo NRJ12 en haut à droite, un gros titre d'émission en bas à gauche et un autre titre plus petit en haut à gauche !!

Les boules !!

Je mis la barre de défilement pour le nettoyer....après deux trois heures...toujours des marques.
Je l'ai laissé toute la nuit tourner avec une mire en boucle contenant de la neige et un écran multicouleur....mais ce matin....Toujours des marques.....

J'ai appelé le centre, mais il faudrait que je leur ramène...encore les boules !

:evil:

c'est bizarre ton histoire, ils regardé NRJ12 au lieu de la réparer :o
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message