Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ds21hcfr, haskil, Hote Fidelite, smurz44, zarkka et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 28 Juil 2012 10:07

Sithodea a écrit:Dans ce cas quel est ton serveur de partage qui est présent dans ton NAS ?


s il n y a pas de serveur multimedia installe sur le nas c est normal que chorus ds ne trouve pas la musique.
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Juil 2012 10:52

C'est exact.
Quel est la marque et le modèle du NAS ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 28 Juil 2012 11:36

les fichiers ont beau etre enregistres sur le nas, s ils ne sont pas dans la base donnees du serveur multimedia tu ne pourras pas le voir dans l application de controle du ds
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Juil 2012 14:04

En fait le serveur de partage que j'utilise dans le NAS est celui d'origine "synology". J'avoue qu'a me prendre la tête comme çà, tout se mélange...Pour le PC, c'est windows media (EDIT: Windows Media PLayer Media Sharing). Je précise que je n'avais jamais eu à faire aucun paramétrage avec mon ancien lecteur réseau et que tout avait toujours fonctionné. J'ai quand même installé Asset Upnp sur le PC, mais bof, cela ne fait que rajouté un "Device".

Mais avec kinsky+akurate, un coup c'est détécté, un coup non (que ce coit dans linn konfig ou dans kinsky). Enfin souvent , plutôt rarement...avant il y a deux heures! Est ce l'éffet du courriel incendiaire que j'ai écris ce matin à Linn-help? Cela fait 2 semaines que je bataille, ce matin encore çà ne marche pas , avant ceci:

Je ré-éteins tout, PC, Routeur, Akurate, kinsky, Chorus Ds, je ré-installe le tout. Je lance kinsky, çà ne détecte rien sur l'ipad, mais marche sur le desktop. Je ré-installe Chorus DS, il reste en "searching for DS" pour une plombe, je ré-éteint l'akurate puis le relance et là miracle, Chorus fonctionne parfaitement, à détecté tout les "devices", lits les FLacs, bref nickel. Depuis je n'ose pas arrêter le programme :ko:

Ha également ce matin j'avais aussi téléchargé et installé Upnp mais cela ne changeait rien par rapport au réseau windows média. En fait je ne comprends pas l'intérêt d'un Twonky ou d'un Upnp, qu'est ce que cela apporte de plus que ce que Windows propose?

M'enfin pour l'instant çà marche...et c'est vrai qu'en Flac le bond en avant est impressionnant. Auparavant j'étais frustré de ne pouvoir lire ma bilbiothèque qui était tout en WMA lossless (non supporté par Akurate, mais l'était par Marantz na7004), j'ai donc convertit quelques fichiers, c'est du tout bon.

Par contre, contrairement à tous les autres appareils que j'ai eu entre les oreilles, il ne me semble pas que l'akurate soit très sensible au câble RCA qui lui ait associé. J'ai fait quelques essais, sans incidence notoire. Peut être une question de rodage...il me tarde aussi de le brancher sur mon DAC Prestige Art et technologie, mais chaque chose en son temps :zen:

Bon WE
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 28 Juil 2012 14:16

Sithodea a écrit:C'est exact.
Quel est la marque et le modèle du NAS ?


Synology Ds212J pour être précis...


Autre info, par rapport au problème récurrent que j'avais, à savoir la non détection par kinsky (et chorus) des différents "devices" que j'avais. Je ne trouvais pas d'info sur les forums français, par contre sur les forums anglais, linn notamment, c'est un problème visiblement très fréquemment rencontré. L'une des causes serait une mise à jour d'Apple sur l'ipad (j'ai la dernière version).

Quoi qu'il en soit cela n'explique pas le même probleme sur kinsky desktop...
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 28 Juil 2012 21:08

Encore moi :oldy:

Ce soir, donc je pensais poursuivre mes essais, je voulais brancher l'akurate sur mon dac via la sortie numérique (ben oui parce que pour 5500 euros, vous n'avez PAS d'entrée numérique, par contre il y a UNE sortie). Par contre je ne comprends pourquoi dans leur cerveaux ils ont pensé à mettre 2 sorties analogiques (mais QUI ?! utilise deux amplis avec un appareil comme çà ? )..

Décidemment ces mecs de chez Linn ne font vraiment rien comme les autres. Déjà qu'ils me les gonflent sévère avec leurs prises à la c.. "SPEAKON" (çà porte bien son nom :hehe: ) sur leurs amplis -j'ai des linn solos-(les bananes? pensez vous, trop simple!!!), ET DONC bien sûr que la sortie numérique n'est pas comme chez les autres ! J'ai du avoir une trentaine d'appareil entre les mains, jamais utilisé ce type de sortie....On trouve fréquemment du Coaxial (SPDIF), voir de l'optique, plus rarement du "AES/EBU" (symétrique), comme sur mon transport cd. Mais pas chez Linn, noooooooo.

Tous ces soi disant testeurs de la sortie numérique, cela me fait bien marrer. Pas un ne l'a mentionné. Ho mais ?! Peut être suis je le seul à ne pas avoir ce câble numérique chez moi, malgré la douzaine que j'ai ?

L'optimisation fait partie du plaisir de l'audiophile, j'en conviens, mais là franchement si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête n'achetez pas la marque Linn. Ayant pour 35000 euros de matos , -linn pré klimax, linn solos et linn akurate ds2- (prix neuf, enfin, soi-disant) en LINN, je me permets.

Bonsoir
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 28 Juil 2012 23:39

Par contre je ne comprends pourquoi dans leur cerveaux ils ont pensé à mettre 2 sorties analogiques (mais QUI ?! utilise deux amplis avec un appareil comme çà ? )..


Parcequ'il y a une sorie fixe et une sortie variable (numérique). :grr:
Dernière édition par Sithodea le 29 Juil 2012 8:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 29 Juil 2012 1:11

La 2ème sortie analogique sert (du moins chez moi) à brancher un ampli casque. Les Speakon, viennent du monde professionnel et accessoirement elles évitent les co******s des utilisateurs. La sortie numérique sur BNC (75 Ohm) est présente chez d'autres constructeurs tels Meridian & les câbles Synergistic Research en hdg Digital sont dispos en RCA ou BNC ce qui prouve qu'il y a suffisamment d'appareils dotés de ce type de prise. :wink:

S'il est conseillé d'utiliser TwonkyMedia, c'est que Kinsky, mais aussi PlugPlayer & d'autres CP sont concus pour fonctionner avec. Perso, j'utilise MinimServer (développé par Simon Nash un utilisateur de Linn qui n'avait pas les fonctions qu'il souhaitait avec Twonky) et qui est 100% compatible avec Kinsky & Songbook Lite & partiellement avec les autres applis (Chorus DS, PlugPlayer, etc.). :ko: :mdr:

J'ai été tout Linn il y a quelques années (LP 12, Kairn, Karik, etc...) et maintenant dans cette marque je n'ai plus qu'un Akurate DS et aucun des choix de Linn ne me pose quelque contrainte que ce soit. Les MAJ firmare sont fréquentes, les softs de contrôle sont nombreux, etc. Les seules choses de dommage, sont l'absence d'entrée numérique et d'une sortie variable dans le domaine analogique. :zen:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 29 Juil 2012 1:17

Sithodea a écrit:
Par contre je ne comprends pourquoi dans leur cerveaux ils ont pensé à mettre 2 sorties analogiques (mais QUI ?! utilise deux amplis avec un appareil comme çà ? )..


Parcequ'il y a une sorie fixe et une sortie variable. :grr:

Heu, non. Elles sont soit fixes, soit variables. Va voir dans Konfig ou sur la page Web de config de ton Akurate. :ane:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 29 Juil 2012 8:51

Sur le synology, il faut cataloguer les média (panneau de configuration -> Service d'indexage média)
onglet "Dossier indexé", y ajouter les dossiers à indexer puis click sur Ré-indexation

attendre la fin de l'indexation comme cela charge le cpu assez fort.

après
il faut installer et activer le serveur DLNA/uPNP (Panneau de configuration -> Centre de paquets -> Serveur multimédia)

J'ajoute qu'il faut que le réseau soit actif avant d'allumer le DS (interrupteur arrière, pas sortie de veille), il ne détecte
pas le réseau par après.

Il est inutile de faire tourner un serveur DLNA/uPNP ailleurs (PC etc).

Kinsky fonctionne sans problème chez moi sur "Le nouvel iPad" :mdr: mais je préfère Chorus HD

Bon dimanche
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2012 12:46

Salut à tous

J'avoue que je suis vraiment perdu. Chorus DS fonctionne aujourd'hui parfaitement, sans que je n'ai rien changé? :wtf: Je n'ai rien fait de ce que THierry W. propose en terme de config du NAS synology. Je n'ai pas non plus utilisé Twonkymedia. Mais bon, çà marche encore aujourd'hui, je crois que je m'en contenterais sans chercher à me prendre la tête davantage.

Le son est quand même très bon sur les bons enregistrements, avec des détails jamais entendus auparavant. Mais ce "voile" numérique est persistant...peut être une question de rodage.

On sort du sujet de l'akurate, mais au passage, est ce que quelqu'un sait si il existe un adaptateur, ou quelque chose du genre, pour passer du "speakon" à "bananes", merci! J'ai regardé sur farnell, audiophonics mais sans succès..

Bon dimance à tous :wink:
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 29 Juil 2012 13:22

Mais c'est très bien les Speakon ... ça a le mérite d'etre normalisé, fiable, verrouillable et de ne pas encore avoir été envahi par les vendeurs de connectique hors de prix
(mais si Linn commence à s'y mettre, ça ne va peut-être pas tarder...)
cela dit un adaptateur n'est quand même pas très compliqué à bricoler ... 5cm de câble, les prises que vont bien, une pince coupante et un tournevis doivent suffire
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Juil 2012 16:29

tomper2000 a écrit:... Mais ce "voile" numérique est persistant...peut être une question de rodage.
Bon dimance à tous :wink:

De quoi parles-tu ? Mon système est plutôt "transparent" et je n'ai jamais connu ça même tout juste "sorti du carton". :wtf:
Bon we (ou bonnes vacances) à tout le monde. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 30 Juil 2012 18:57

Jazz_59 a écrit:
tomper2000 a écrit:... Mais ce "voile" numérique est persistant...peut être une question de rodage.
Bon dimance à tous :wink:

De quoi parles-tu ? Mon système est plutôt "transparent" et je n'ai jamais connu ça même tout juste "sorti du carton". :wtf:
Bon we (ou bonnes vacances) à tout le monde. :mdr:



Et bien quand je le compare à mon lecteur cd, il n'y a pas "le grain", la "densité". Par contre j'ai un meilleur détour des instruments... :wtf: Mais en fait je dois dire que cela dépend pas mal des enregistrements, et des types de musique. J'avais déjà retrouvé la sensation auparavant comme quoi certains lecteurs cd "passaient" bien certains types de cd ou certains types de musique comparés à d'autres, lorsque je suis passé d'un YBA cd1 alpha à un Artec Gd Chorus. (sur les SACD par exemple).

C'est pour çà , entre autre, que je ne suis pas trop d'accord avec certain qui dise que cet Akurate est "universel". Mais bon, laissons le temps du rodage avant d'avoir un jugement définitif...je viens de comparer 4 câbles de modulation entre l'akurate et l'ampli, et je le trouve moins sensible à çà que la plupart des lecteurs cd, et même mon précédent lecteur réseau, partagez vous ce constat?

:wink:
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 30 Juil 2012 19:13

Mais bon, laissons le temps du rodage avant d'avoir un jugement définitif..

Il faudra également soigner l'implémentation de ton routeur et le câblage des câble RJ45.

partagez vous ce constat?

Non, pas du tout. Tout changement est clairement audible. Mais attention, l'Akurate a besoin de beaucoup de rodage pour atteindre son plein potentiel.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message