Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, cecmateleo, filip-63, Grosso, le touriste, pm57, smurz44, syber, vdl1, ZEPHYR92 et 25 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 16 Juil 2012 20:06

Je suis d'accord avec toi Jazz_59, mais dans mon cas, l'Akurate est branché en filaire au NAS. Donc, lorsque j'écoute de la musique avec l'Akurate et que je surfe en même temps sur internet en WiFi, je n'ai pas de coupure ou de saccades, par conséquent, que ce soit un routeur dédié ou non, il n'y a pas de différence de qualité d'écoute.
liodalouis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Oct 2011 15:42
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Juil 2012 20:17

Jazz_59 a écrit:
corintin a écrit:
liodalouis a écrit:il y aura une coupure ou des sacades dans l'écoute du morceau de musique..

par contre, je n'ai jamais entendu personne avoir ce problème avec un Akurate

Si, en WiFi lorsqu'un autre appareil se connecte sur le même réseau, le débit baisse d'ou saccades. :ko:

le WiFi sert juste à la télécommande iPad (ou équivalents), cela n'a pas d'influence sur le son
les connexions Nas, routeur, DS se font via câbles RJ45
Dernière édition par corintin le 16 Juil 2012 20:28, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Juil 2012 20:22

Entièrement d'accord avec toi Corintin.
liodalouis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Oct 2011 15:42
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Juil 2012 20:32

Cela confirme ce que jai observe aucune coupure meme si je coonecte la tele ou si ma femme se connecte via le pc sur le net
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 16 Juil 2012 21:42

le premier "Akurate DS Renew" à vendre sur Audiomarkt pour 1600€..

Image

on part d'un ADS/1 à 5.500€
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Juil 2012 2:27

Je suis également en CPL pour le Linn (Devolo 500) & en WiFi pour l'Ipad, l'iPhone et le Mac. Quand j'étais uniquement en WiFi (Linn DS compris), lorsque tous les appareils se connectaient (téléchargement, lecture vidéo, etc.) j'avais parfois des saccades sur les fichiers en 192/24 (rien au-dessous de ce débit). :zen:

liodalouis, je n'ai jamais écrit qu'il y avait une différence à l'écoute en WiFi ou CPL ou liaison directe depuis le routeur ou switch. Chez moi c'est équivalent. :ane:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 19 Juil 2012 18:15

"Linn fait évoluer son lecteur réseau Akurate DS et propose la mise à jour de ce dernier, tout en annonçant la sortie d’un nouveau produit, le Renew Akurate DS.

Pour les possesseurs actuels du lecteur réseau Akurate DS, deux solutions s’offrent à eux. La première consiste en la mise à jour de la carte audio du lecteur, augmentant ainsi ses performances.

La second solution plus onéreuse consiste en le remplacement de la carte audio de l’Akurate DS et l’acquisition du Renew Akurate DS, qui comprend la même carte audio et la même alimentation que l’ancienne génération."




http://www.cinenow.fr/articles/26656-linn-akurate-ds-mise-a-jour-et-nouveau-lecteur-renew-akurate-ds

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 19 Juil 2012 18:52

Ne sont concernés que les anciens Akurate DS (appelés Akurate/0 chez Linn). Les autres (dénommés Akurate/1) sont sortis fin 2010. Voici infra copie de la fin du mail informant de cette modif:

The latest Akurate DS audio board was introduced in November 2010 and offers improved audio performance over the original audio board thanks to:

- a new lower jitter master clock
- an improved DAC power supply and layout
- a new lower distortion output circuit

Donc rien de nouveau en ce qui concerne l'Akurate actuel. Juste une mise à niveau des anciens ainsi que la possibilité d'utiliser l'ancienne carte dans une box Renew DS comme pour le Klimax. :zen:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 19 Juil 2012 21:11

le Akurate DS/1 (acheté 5.500€) vendu à 1600€ sur audiomarkt/ebay, je trouve cela assez nouveau
et à mon avis, c'est une base idéale pour un upgrade G-Volker réputé faire mieux que le AKDS/2

Image
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Juil 2012 22:25

Mouis... plus que bizarre ce tableau.

L'Akurate DSM supérieur à l'Akurate DS ?! C'est vraiment une blague !
Pour connaitre parfaitement les deux machines, le DSM est vraiment inférieur.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 27 Juil 2012 15:03

EN tout cas je regrette vraiment la vente de mon marantz na7004, qui en plus avait une entré optique (super pour la PS3).

Je suis vraiment pas loin de revendre mon akurate. Je maintien, mon pire achat en hifi. Je viens de configurer mon nouveau NAS, et rien ne marche encore. Chorus DS ne détecte toujours rien (NE JAMAIS ACHETER CE PROGRAMME SANS SAV). Le NAS est bien reconnu par le PC mais pas par kinsky sur ipad. Ras le bol. Je précise quand même que je ne suis pas un néophyte, ni en informatique, ni en multimédia mais là c'est le ponpon.

Je précise aussi que la telco de l'akurate est une vrai merde. En plus le son est moins bon que mon lecteur cd. Quant je pense à tous ces tests que j'ai lu sur la qualité de son de ce lecteur. Ils n'ont jamais entendu un bon lecteur cd ou quoi?

Je suis dégouté de cette grosse daube. J'hésite à en dire plus de mal mais il faudrait pas trop gêné sa revente prochaine. Maintenant chuis comme un con je n'aurais plus de serveur. Je crois que je vais le balancer par la fenêtre (je suis au 3eme).
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:11

J'ai tout désinstllé, ré-instllé.

Linn Konfig voit bien tout mes appareils, NAS, PC, l'akurate, la livebox..

Mais kinsky ne voit que "orange media server" et parfois, le PC. Tiens non, il ne voit plus le PC.

Je pête un boulon.
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 27 Juil 2012 21:29

tomper2000 a écrit:J'ai tout désinstllé, ré-instllé.

Linn Konfig voit bien tout mes appareils, NAS, PC, l'akurate, la livebox..

Mais kinsky ne voit que "orange media server" et parfois, le PC. Tiens non, il ne voit plus le PC.

Je pête un boulon.


ton revendeur aurait pu te donner un coup de main...

sur le nas as tu bien active twonky media player? sinon tu ne verras rien avec chorus
Fre.Mo
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Juil 2012 8:31

Non je n'utilise pas twonky... :hehe:
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 28 Juil 2012 8:57

Dans ce cas quel est ton serveur de partage qui est présent dans ton NAS ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message