zebulons69 a écrit:Enfin reçu hier, je l'ai testé vite fait, et pour le son je confirme qu'il est vraiment top, très dynamique et puissant, vraiment agréablement surpris...
A approfondir, en tout cas par rapport à mon 320 niveau son, il est très au dessus...
En image pour l'instant c'est par contre moins flagrant, il faudra que je regarde ça...
a+
Salut,
C'est bien le constat de mon comparatif BDT120, BDT320, BDT500 : à savoir que le BDT500 se démarque clairement du BDT320 et BDT120 au niveau qualité audio analogique et transfert audio numérique. Niveau audio, le BDT120 et BDT320 sont plus proche, le BDT320 est un poil meilleur que le BDT120, mais ce n'est pas flagrant.
Niveau image, le BDT500 se démarque que très légèrement du BDT320, ce n'est vraiment pas flagrant, surtout sur une TV. J'ai eu la chance d'essayer ces lecteurs sur un DLA-X30 et sur le VPL-VW1000ES 4K de Sony, et là j'ai vu des différences, même sur l'upscaling 4K, mais ça reste très subtil . Par contre, si le BDT120 est également excellent en vidéo, propose les mêmes filtres vidéos (Clarity Détail, Sharpness, Chroma, Super Resolution, tout y est sauf les Clarity Sound et les DSP à "tubes") les BDT320 et BDT500 sont tout de même au dessus en terme de qualité du signal vidéo (les différences se jouent au sur le bruit vidéo, la propreté et fluidité de l'image, et sur les gradations de couleur).
Entre parenthèse, quel pied le BDT500 sur le VPL1000ES. J'ai regardé Star Wars III en upscaling 4K, j'ai rarement vu un tel relief, texture, qualité et immersion dans l'image. Certes, il y a à redire sur ce VP en terme de rapport qualité/prix, et de performances en 4K natif, mais ça reste magnifique !