Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne et 21 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Behringer DEQ2496 - Utilisation -

Message » 27 Juil 2012 11:41

Ok ca c'est bon , j'ai maintenant la séparation droite/gauche , mais y a toujours un souci , ca clip énormement lors de la correction; je suis obliger d'arreter car j'ai la led rouge qui s'allume sur le DEQ , j'ai peur pour mes hp donc je coupe ; je suis obliger de mettre a 0 de gain pour avoir assez de niveau pour le bruit rose alors qu'en analogique j'étais a -30 en gain pour avoir le meme niveau ; j'y comprend plus rien moi :hein:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:44

Ne peux-tu pas baisser le niveau de bruit rose jusqu'à ce que le deq ne clippe plus et augmenter le volume sur ton préampli ?
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:46

TYZZIANO a écrit:
holggerson a écrit:
TYZZIANO a écrit:Bon j'ai brancher mon DEQ entre ma squeezebox et mon DAC , le tout en toslink , mais comment je fait pour faire mes mesures avec REW ? Je n'ai pas de sortie tos sur mon pc :roll:

Il te faut une interface USB pour micro pourvue d'une alimentation fantôme dans le genre de celle ci :

http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

Heu, je voit pas l'interet, j'ai déja ce qu'il faut pour brancher le micro sur mon pc; le problème c'est que je ne peut plus passez par le DEQ , donc ca sert a rien d'analyser sans les correction :roll:

Ou alors c'est moi qui m'embrouille complet :roll:

REW te sert à analyser et à calculer des filtres paramétriques que tu reporteras manuellement dans ton Deq. Il existe peut être un moyen d'automatiser cette dernière opération mais je ne le connais pas et de façon ce n'est pas indipensable.
Dernière édition par holggerson le 27 Juil 2012 13:24, édité 1 fois.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:47

remedylane a écrit:Ne peux-tu pas baisser le niveau de bruit rose jusqu'à ce que le deq ne clippe plus et augmenter le volume sur ton préampli ?


Ho purée, je suis un boulet :oops: :oops:

J'ai meme pas penser que dans cette config, le niveau était gerer par le préampli , puisque hier j'était connecter autrement, en sortie de préampli , entre celui ci et mon bloc de puissance :ane:

Merci :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2012 14:42

holggerson a écrit:
TYZZIANO a écrit:
holggerson a écrit:
TYZZIANO a écrit:Bon j'ai brancher mon DEQ entre ma squeezebox et mon DAC , le tout en toslink , mais comment je fait pour faire mes mesures avec REW ? Je n'ai pas de sortie tos sur mon pc :roll:

Il te faut une interface USB pour micro pourvue d'une alimentation fantôme dans le genre de celle ci :

http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

Heu, je voit pas l'interet, j'ai déja ce qu'il faut pour brancher le micro sur mon pc; le problème c'est que je ne peut plus passez par le DEQ , donc ca sert a rien d'analyser sans les correction :roll:

Ou alors c'est moi qui m'embrouille complet :roll:

REW te sert à analyser et à calculer des filtres paramétriques que tu reporteras manuellement dans ton Deq. Il existe peut être un moyen d'automatiser cette dernière opération mais je ne le connais pas et de façon ce n'est pas indipensable.

Oui mais, quel interet de mesurer sans le DEQ ?? , car la je ne peut pas faire mes mesures avec le DEQ brancher.

Tu veut donc dire qu'il faut mesurer avec REW , et ensuite regarder la courbe et reprendre les plus grosses bosse a l'aide du PEQ ? En sachant qu'une fois les filtres appliquer, on ne vas pas pouvoir vérifier le résultat car le DEQ ne peut pas etre inclu dans la chaine de mesure :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:11

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta remarque. Je crois en fait que je n'en sais pas suffisamment sur la configuration de ton système.

Voilà comment je procède chez moi : Mon micro est connecté à mon Mac, Rew génère un signal de mesure que j'envoie vers mon système (via Airfoil, AirPlay, et ma borne AE). Ce signal transite donc obligatoirement par le Deq chainé en numérique entre Mon SRC et mon DAC. Si je souhaite faire des mesures pour analyse avant égalisation : je bypass tous les modules d'égalisation du Deq ; si je souhaite une mesure de contrôle après égalisation : je remets les modules utilisés en service après les avoir paramètrés manuellement.

REW me sert à analyser la réponse de mes enceintes et à la corriger en fonction d'une courbe cible déterminée au préalable : à cet effet la fonction de calcul des filtres, adaptable au PEQ, m'est indispensable. Il y a plein d'autres bonnes raisons encore d'utiliser REW, je ne t'en donnerai que quelques unes : son ergonomie, sa précision, la possibilité de moyenner plusieures mesures...

La contre partie de tout cela : ce n'est pas simple, et il faut du temps pour apprivoiser les possibilités du logiciel... Je suis personnellement loin d'en avoir fait le tour.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:47

Tyzz, je suis etonne de tes courbes apres Audyssey. Le niveau dans le grave est trop eleve. As-tu bien desactive DynEQ pour les mesures?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:49

Oui je comprend bien, mais ma source a moi n'est pas le pc, donc quandje branche le DEQ en numérique entre ma squeezebox et mon DAC , je ne peut pas faire de messure via REW depuis mon pc , ou alors uniquement sans les correction du DEQ , d'ou l'interet nul du DEQ dans cette configuration chez moi :roll:

Il me faudrai une sortie toslink sur mon pc pour pouvoir debrancher le toslink de ma squeezebox et mettre mon pc en source au lieu de ma squeezebox :thks:

Je suppose que remedylane lis aussi avec son pc, sinon il ne pourrai pas non plus égaliser via celui ci , a moin d'avoir une sortie toslink sur son pc :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:59

palm a écrit:Tyzz, je suis etonne de tes courbes apres Audyssey. Le niveau dans le grave est trop eleve. As-tu bien desactive DynEQ pour les mesures?

Oui le dyn EQ est bien désactivé :wink:

Par contre palm, tu me conseille quoi comme branchement car la en branchant en numérique, je ne peut pas reprendre les courbes auto du DEQ :roll: ; a moin que je puisse passez en analogique, juste le temp de faire les mesures et de repasser en numérique ensuite ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2012 18:50

TYZZIANO a écrit:Il me faudrai une sortie toslink sur mon pc pour pouvoir debrancher le toslink de ma squeezebox et mettre mon pc en source au lieu de ma squeezebox :thks:

Ton Pc n'a pas de sortie son numérique via une prise mini jack ?
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juil 2012 19:11

TYZZIANO a écrit:Je suppose que remedylane lis aussi avec son pc, sinon il ne pourrai pas non plus égaliser via celui ci , a moin d'avoir une sortie toslink sur son pc :roll:


En effet, lecture depuis un macmini avec iTunes, et sortie optique / borne airport.
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2012 19:28

Non , mon pc n'as pas de sortie sortie numérique via jack ; c'est un comble pour un pc acheter y a 6 mois pour 600 euros !! ; meme mon vieux pc datant de 5 ans en avait une :grr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2012 19:29

TYZZIANO a écrit:Oui le dyn EQ est bien désactivé :wink:

Par contre palm, tu me conseille quoi comme branchement car la en branchant en numérique, je ne peut pas reprendre les courbes auto du DEQ :roll: ; a moin que je puisse passez en analogique, juste le temp de faire les mesures et de repasser en numérique ensuite ??


Bizarre qu'il y ait autant de grave :hein:

Ah oui en effet il te faudrait une petite carte son pour sortir en numerique et brancher ton micro (le mieux est sans doute de grouper entree sortie sur une meme carte)
Sinon en analogique ce n'est pas l'ideal mais ca doit fonctionner...

Attention a la calibration auto de DEQ c'est du bruit rose et ce n'est pas l'ideal pour la mesure... Un tel systeme auto est vraiment tres loin d'un Trinnov ou meme Audyssey...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Juil 2012 22:14

Est ce qu'on peut rentrer en analogique dans le DEQ et ressortir en toslink ?? , car si c'est le cas je pourrai faire mes mesures en analogiques et passez en numérique pour les écoutes :roll:

Sinon , y a toujours la solution d'une petite carte son USB pour PC , y en a sur la baie pour pas cher et équiper d'une entrée/sortie TOS et d'une entrée micro.

Je suis plus certain d'avoir enlever le dyneq pour les premier graph , mais pour le graph corrigé , je l'ai enlever ca c'est certain ; a voir les courbes des premier graph il est possible que j'ai oublier de l'enlever :ohmg:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2012 23:23

Si ce n'est que pour faire des mesures en théorie tu n'as pas besoins de passer via le DEQ, le passage par le DEQ n'a d'interet que pour faire de la contre mesure, càd vérifier les corrections que tu as apporté soient correctes et efficaces. Sinon, si tu n'as besoin que d'une carte son pour une sortie optique, tu peux toujours partir sur une petite Terratec Aureon qui possede une sortie SPDIF sur jack 3.5 --> http://www.grosbill.com/4-terratec_aure ... _technique
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message