Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 26 Juil 2012 20:47

sebacool92 a écrit:
bouda1976 a écrit:Après plusieurs semaines en sa compagnie, je suis conquis par cette platine du point de l'image, en abusant pas tout de même des artifices de sharpness...concernant le son, c'est très pêchu, très dynamique. D'une manière générale, le rapport qualité/prix est très bien plaçé.
Un bémol sur la partie multimédia et surtout dématérialisation, ou là c'est le désert...c'est quand même terrible qu'elle ne sache pas lire une structure blu-ray sur un DD :roll:
Alors je me rabbat sur des BD-R/BD-Re/BD-R DL...et là c'est un peu la loterie :evil: j'ai 8 films sur 10 qui passent !! parfois ça se lance pas...parfois j'ai pas le son...enfin je trouve rageant qu'en 2012 il y est encore des platines affublées de ces problèmes !!
Au passage, Oppo et Ps3 ne posaient aucuns soucis !

Une mise à jour peut-être...

salut Bouda
j'ai trouvé pas mal la pana avec le hc9000 mais je trouve qu'il va pas assez loin au niveau du sharpness
c vrai que c tres dommage pour la partie multimedia car la s790 et la lx55 font mieux sans parler de l'oppo bien entendu
en effet, elle est tres dynamique au niveau musical et peut remplacé une platine CD
pour ce qui est des bluray gravés, si elle n'arrive pas a les lire, c plus un soucis de bloc optique et je pense pas qu'une mise a jour y changera quelque chose a ce niveau là


Tu trouves que le sharpness devrait aller plus loin encore ??

Pour info, Kaz à calibré mon Hc9000, et sur mires de test on ne pouvait pas monter au dessus de +3 le sharpness et +2 le détail machin-truc, après ça posait des soucis...halo...double-contour...
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Juil 2012 20:50

En projection c'est moins flagrant si on pousse, ça durcis un peu l'image tout de même et fait apparaitre du bruit je trouve. Sauf des films "numérique" type avatar et autres films d'animation, là on peut s'éclater !
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Juil 2012 21:03

bon, j'ai finalement opté pour un bdt320. Par contre, j'essaye de configurer la bête mais je ne sais pas comment optimiser mon ensemble HC.
Y-a-t-il un réglage pas à pas chez Nico? ou dans le topic?
please help :D
miguel85
 
Messages: 122
Inscription Forum: 24 Déc 2009 14:36
  • offline

Message » 26 Juil 2012 21:14

zebulons69 a écrit:Enfin reçu hier, je l'ai testé vite fait, et pour le son je confirme qu'il est vraiment top, très dynamique et puissant, vraiment agréablement surpris... :o

A approfondir, en tout cas par rapport à mon 320 niveau son, il est très au dessus... 8)

En image pour l'instant c'est par contre moins flagrant, il faudra que je regarde ça... :)

a+


Idem, j'ai reçu le miens aujourd'hui (merci Richard), mais je ne le mettrai en service que dans quelques jours, le temps pour moi de me familiariser avec mon PCHC (et XBMC), puis de me confectionner un câble d'alim Furutech (pour mon Pana 500)...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Juil 2012 21:30

bouda1976 a écrit:
sebacool92 a écrit:
bouda1976 a écrit:Après plusieurs semaines en sa compagnie, je suis conquis par cette platine du point de l'image, en abusant pas tout de même des artifices de sharpness...concernant le son, c'est très pêchu, très dynamique. D'une manière générale, le rapport qualité/prix est très bien plaçé.
Un bémol sur la partie multimédia et surtout dématérialisation, ou là c'est le désert...c'est quand même terrible qu'elle ne sache pas lire une structure blu-ray sur un DD :roll:
Alors je me rabbat sur des BD-R/BD-Re/BD-R DL...et là c'est un peu la loterie :evil: j'ai 8 films sur 10 qui passent !! parfois ça se lance pas...parfois j'ai pas le son...enfin je trouve rageant qu'en 2012 il y est encore des platines affublées de ces problèmes !!
Au passage, Oppo et Ps3 ne posaient aucuns soucis !

Une mise à jour peut-être...

salut Bouda
j'ai trouvé pas mal la pana avec le hc9000 mais je trouve qu'il va pas assez loin au niveau du sharpness
c vrai que c tres dommage pour la partie multimedia car la s790 et la lx55 font mieux sans parler de l'oppo bien entendu
en effet, elle est tres dynamique au niveau musical et peut remplacé une platine CD
pour ce qui est des bluray gravés, si elle n'arrive pas a les lire, c plus un soucis de bloc optique et je pense pas qu'une mise a jour y changera quelque chose a ce niveau là


Tu trouves que le sharpness devrait aller plus loin encore ??

Pour info, Kaz à calibré mon Hc9000, et sur mires de test on ne pouvait pas monter au dessus de +3 le sharpness et +2 le détail machin-truc, après ça posait des soucis...halo...double-contour...


bien sur moi je ne peux parler que du modele de tristandarmanno et je trouvais vraiment qu'on pouvait aller plus loin
d'ailleurs il a pris a la place une lx55 qui semble aller plus loin a ce niveau ( kaz te le confirmera je pense)
sur le hc9000 de tristandarmanno, j'ai pas trouvé qu'il y avait de double contour
avais tu le traitement video du hc 9000 activé ?
moi pour le moment c'est avec un pc que j'ai vu le meilleur resultat de piqué avec le hc9000
sebacool92
 
Messages: 3896
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Juil 2012 23:35

bonjour a tout Panasoniphile ?,1er blu ray detecte qui passe pas sur le bdt 500 jai nomme La princesse et la grenouille de disney ,il passe sur mes autres lecteurs sans soucis,si quelqu un peut verifie
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 27 Juil 2012 1:07

Je confirme sur mon instal.
Réglage du sharpness à 3 maxi et 2 voir 3 pour clareté du détail, au dela pb de double contours et l'image devient trop artificiel. A titre de comparaison j'étais à 6 sur la LX55.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Juil 2012 8:31

Teq a écrit:Je confirme sur mon instal.
Réglage du sharpness à 3 maxi et 2 voir 3 pour clareté du détail, au dela pb de double contours et l'image devient trop artificiel. A titre de comparaison j'étais à 6 sur la LX55.


Et à +6 sur la LX55 par rapport à la Pana à +3, laquelle te donnait le meilleur piqué sans dénaturer ou durcir l'image ?
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 610
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Juil 2012 8:42

Sortie de carton la pana a naturellement un piqué plus prononcé que la Pio et possède pour mon instal plus de possibilité de réglages. Avantage donc a Pana pour moi et ce même sur un 55". A +6 la LX propose une image trés bien définie mais sur pas mal de B.R on aurait gagné a le pousser davantage.

Lors de la reception j'avais fait le test avec les 2 platines branchées et un rapide retour.
http://www.homecinema-fr.com/forum/search.php

Pour la dérive colorimétrique je l'ai compensé en abaissant le chroma et en refaisant les réglages de mon HX920, depuis c'est impécable.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:46

Bonjour,

JE possède un ampli hc sherwood 860 qui n'a pas d'entrée hdmi et ne décode pas de son hd, pour cela jque je m'oriente vers le BDT500 pour le brancher en analogique te profiter du son hd mais quid de la qualité de décodage/spatialisation/dynamique etc...

je cherche dans la centaines de pages mais ne trouve pas de test du son analogique en HC
saif
 
Messages: 873
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:21

Krimo a écrit:bonjour a tout Panasoniphile ?,1er blu ray detecte qui passe pas sur le bdt 500 jai nomme La princesse et la grenouille de disney ,il passe sur mes autres lecteurs sans soucis,si quelqu un peut verifie

Bonjour,
Ton lecteur est à jour? Version 1.39. Je n'ai pas ce bluray.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:44

saif a écrit:Bonjour,

JE possède un ampli hc sherwood 860 qui n'a pas d'entrée hdmi et ne décode pas de son hd, pour cela jque je m'oriente vers le BDT500 pour le brancher en analogique te profiter du son hd mais quid de la qualité de décodage/spatialisation/dynamique etc...

je cherche dans la centaines de pages mais ne trouve pas de test du son analogique en HC

C'est parce qu'il faut chercher du côté de HD Fever... :wink:

Les liens ont déjà été postés ici, mais les voici à nouveau :
http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... mp-bdt500/
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1058

Egalement ici quelques infos en comparatif de la gamme Pana :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1132

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Juil 2012 14:05

merci beaucoup frg (un peu perdue dans toutes ces pages :D )
saif
 
Messages: 873
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:17

Salut,

je viens de brancher mon bdt 500 fraichement reçu, connexion en rca sur les entrées analogiques 7.1.
J'ai testé que la partie audio pour l'instant et whaou quel son c'etait donc vrai !!!
Reste a voir la video mais je me fais pas de soucis.
A+
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:56

vicking a écrit:
Krimo a écrit:bonjour a tout Panasoniphile ?,1er blu ray detecte qui passe pas sur le bdt 500 jai nomme La princesse et la grenouille de disney ,il passe sur mes autres lecteurs sans soucis,si quelqu un peut verifie

Bonjour,
Ton lecteur est à jour? Version 1.39. Je n'ai pas ce bluray.

Maj faites le blu ray passe nickel
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message