Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hasto, vdl1 et 127 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 24 Juil 2012 19:44

Sebastien30200 a écrit:
BPhil a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
haskil a écrit:SI je traduis, car je pratique mon Phiphi depuis un bail : Bphil veut dire qu'une mauvaise électronique, un mauvais ampli surtout, ne tiendront pas les membranes des HP de grave.



Je me doutais qu'il devait y avoir un coup de "damping factor" la dedans :ane:

Mais comme tu l'as dis l'égalisation n'a rien à voir avec ça ....

Donc tout mélanger et ne pas être précis dans ses propos c'est pas la meilleur façon de débattre et de défendre son point de vue


Désoler cela faisait un moment que je vous lisez dans le train, avec un smart et peut de temps difficile pour moi d'écrire long, alors fait court mais un peut de trop alors je m'en excuse :oops:

Cdt Philippe


Y a pas de mal mais en fait on parle de deux chose différentes. Quand tu te choppes un mode de 20 dB à la position d'écoute tu n'as pas 36 façons de faire.

1) Tu bouges les enceintes pour modifier les modes et leur répartition dans la pièce pour ne plus être dans une zone trop chaotique au niveau de la position d'écoute.

2) Tu bouges ta position d'écoute

3) Tu égalises pour raboter

Je ne vois pas en quoi la solution 3 tuerait la musicalité ou serait "tomber bien bas" selon ton expression. :wtf:



en 1 d'ac, en 2 d'ac mais en 3 JAMAIS :oldy:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:45

mikematrix a écrit:
Maintenant comme déjà dit le prix du prosoa est quand même exagéré quand on additionne les composants et logiciels qui si trouve, alors oui si on est pas doué en informatique on n'a pas le choix mais si on si connais un peu on peut drastiquement diminuer cela car il ne faut pas oublier que la partie principale de ce système c'est une carte son de 125€ (modèle ESI).

ProSOA n'est pas qu'un ordinateur, c'est une prestation globale qui comprend : système de Rip + système de stockage et lecture de musique dematerialisée + calibration + filtrage actif + correction active de pièce. Et le plus important installé par un professionnel compétent.

Si tu es capable de monter une config informatique, Denis propose uniquement la partie service calibration + correction à un prix bien moindre. Voilà désolé pour le HS mais ça devait être dit, histoire d'en finir avec la mauvaise presse que je trouve injustifiée.
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:46

Bon alors quand 1 et 2 ne sont pas possibles ?

Et pourquoi 3) tue la musique ? Tu n'as pas répondu
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:49

GrooveZ a écrit:
Et le plus important installé par un professionnel compétent.



C'est ça le plus important. Mise en entre de mauvaises mains l'égalisation peut faire plus de mal que de bien et c'est la que je peux trouver un terrain d'entente avec Philippe.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:52

je vais passer en mode MC2 AUDIO pendant quelques temps , voir si le rendu est plus sweet qu'avec mes Kismet's ...


Une très bonne idée le MC2, peut être plus de DF.
Te trompe pas de position pour les ventilateurs.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2862
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Juil 2012 20:00

stephane092 a écrit:
je vais passer en mode MC2 AUDIO pendant quelques temps , voir si le rendu est plus sweet qu'avec mes Kismet's ...


Une très bonne idée le MC2, peut être plus de DF.
Te trompe pas de position pour les ventilateurs.

Stéphane


pour les ventillos , no soucy ... :wink: 8)

pour DF... :roll:

tu veux dire damping factor ... :hehe:

pour les Kismet , il est de + de 800 par bloc , mais en continu ... :wink:

le peu que j'ai écouté le 1250 , l'impression est un peu comme avec le P7000 S ... :roll:

c'est + doux et moins péchu que les Kismet's , mais , je sais pas si c'est un + , ou un moins , mieux ou moins bien... :hehe:

comme on se fait le palais à un vin , ou une b_ère , hein Loug ... :lol: , on doit certainement se faire "" les oreilles "" à un son , et les changements ne sont pas évidents à évaluer ... :hehe:

surtout pour moi ... :lol: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:02

ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:BPHIL veut dire tomber bien bas car c'est la solution la plus logique, la plus évidente, et la plus sure de fonctionner.

Si on veut mettre la barre plus haut on égalise à coup d'amplis , de câbles, et de DAC.


C'est plus long, plus couteux , mais on hisse la barre plus haut

:lol:


:idee:

tu me donnes une idée Phil !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

je vais passer en mode MC2 AUDIO pendant quelques temps , voir si le rendu est plus sweet qu'avec mes Kismet's ... :roll: :hehe:

:thks:


Tu as quel câble ???

Quelque câble secteur ???

Juste comme cela pour info ???

Tu sais pour ta source,

Je serais toi avec un tel système, et de tel enceinte, m’efforcerais d’y mettre un drive de compétition, un bon Studer D730 parait tout désigné ??? avec le câble secteur qui vas bien.

Tu serais surpris de ce qu’il est capable de faire, car très proche d’un son analogique qui te permettra de passer tout et rien avec tes CD comme ça d’origine c’est déjà une bombe.

De plus il y en avait deux sur le vert, j’ai faillis moi-même craquer connaissant bien se produit magique et pas encore dépassé, mais bon….

Tu verrais que tu élargirais a fond la capacité de ta chaîne à tout passer, je ne crois pas de trop au changement d’ampli, pour moi c’est ta source.

Il te faut une source et un DAC à la hauteur de ce que tu possède.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:11

Sebastien30200 a écrit:Bon alors quand 1 et 2 ne sont pas possibles ?

Et pourquoi 3) tue la musique ? Tu n'as pas répondu


1) L’insertion d’un appareil en plus fait plus de mal que de bien si l’on veut rester avec un fil droit. (cela s’entend)

2) Ca bouffe la dynamique et la transparence.

3) Produisait des erreurs de phase moins perceptible aujourd’hui grâce au numérique mais d’un point de vue écoute toujours présente.

De ce que j’ai entendus, tous ne me mette jamais un CD en entier, parfois, même pas un morceau, que l’on sort les courbes et on me dit :

Attend j’avais mieux la dernière fois, on re règle et moi je reste comme un C.on à attendre, ras le bol de ces trucs la !!!!!

D’un point de vue oreille, pas mon truc, l’arnaque on le sent à 100km à la ronde.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:16

La dynamique étant le ratio entre le son le plus fort reproductible par un système et le son le plus faible je ne vois pas en quoi un égaliseur peut influencer ce paramètre.

En ce qui concerne la transparence, considère tu que par exemple chez moi les + 20 dB à 80 Hz sont transparents :o

J'avoue que j'ai du mal à te suivre la ...
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Juil 2012 20:25

BPhil a écrit:
ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:BPHIL veut dire tomber bien bas car c'est la solution la plus logique, la plus évidente, et la plus sure de fonctionner.

Si on veut mettre la barre plus haut on égalise à coup d'amplis , de câbles, et de DAC.


C'est plus long, plus couteux , mais on hisse la barre plus haut

:lol:


:idee:

tu me donnes une idée Phil !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

je vais passer en mode MC2 AUDIO pendant quelques temps , voir si le rendu est plus sweet qu'avec mes Kismet's ... :roll: :hehe:

:thks:


Tu as quel câble ???

Quelque câble secteur ???

Juste comme cela pour info ???

Tu sais pour ta source,

Je serais toi avec un tel système, et de tel enceinte, m’efforcerais d’y mettre un drive de compétition, un bon Studer D730 parait tout désigné ??? avec le câble secteur qui vas bien.

Tu serais surpris de ce qu’il est capable de faire, car très proche d’un son analogique qui te permettra de passer tout et rien avec tes CD comme ça d’origine c’est déjà une bombe.

De plus il y en avait deux sur le vert, j’ai faillis moi-même craquer connaissant bien se produit magique et pas encore dépassé, mais bon….

Tu verrais que tu élargirais a fond la capacité de ta chaîne à tout passer, je ne crois pas de trop au changement d’ampli, pour moi c’est ta source.

Il te faut une source et un DAC à la hauteur de ce que tu possède.


alors , mes cables modul sont des WM audio , des pti cables sans pretentions , 49 à 79 ros la paire , en fonction de la longueur ... :wink:

en HP , je suis sur du belkin pure AV , du peu que j'ai éssayé , c'est celui qui m'a paru le + sympa , et comme on m'en a donné plusieurs !!!!!!!!!!!!!!! :P

en cable secteur , bien que n'y croyant pas , andré devillers m'avait prété un de ses cables , que je lui ai acheté après essai sur ma yaqin SD32 A , à l'époque ... :o

je ne voyais pas quel effet pouvait avoir un secteur sur un maillon , j'ai entendu , et Luc , qui n'est pas une trompette come moi , en a été émoustillé sur le comparo ... :lol:

pour la source , j'y crois aussi , mais , je vais pas essayer tout les lec cd du monde ... :-?

bon , faut que je retourne finir ma pièce en peinture !!!!!!!!!!!!!! :x
demain , le poseur de moquette deberque !!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

PUT 1 B PHIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Juil 2012 20:28

BPhil a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Bon alors quand 1 et 2 ne sont pas possibles ?

Et pourquoi 3) tue la musique ? Tu n'as pas répondu


1) L’insertion d’un appareil en plus fait plus de mal que de bien si l’on veut rester avec un fil droit. (cela s’entend)

2) Ca bouffe la dynamique et la transparence.

3) Produisait des erreurs de phase moins perceptible aujourd’hui grâce au numérique mais d’un point de vue écoute toujours présente.

De ce que j’ai entendus, tous ne me mette jamais un CD en entier, parfois, même pas un morceau, que l’on sort les courbes et on me dit :

Attend j’avais mieux la dernière fois, on re règle et moi je reste comme un C.on à attendre, ras le bol de ces trucs la !!!!!

D’un point de vue oreille, pas mon truc, l’arnaque on le sent à 100km à la ronde.

Cdt Philippe


http://petoindominique.fr/php/egaliseur.php

Phil , lis moi ce pti chapitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:wink: :thks: :oldy:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 20:37

ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:BPHIL veut dire tomber bien bas car c'est la solution la plus logique, la plus évidente, et la plus sure de fonctionner.

Si on veut mettre la barre plus haut on égalise à coup d'amplis , de câbles, et de DAC.


C'est plus long, plus couteux , mais on hisse la barre plus haut

:lol:


:idee:

tu me donnes une idée Phil !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

je vais passer en mode MC2 AUDIO pendant quelques temps , voir si le rendu est plus sweet qu'avec mes Kismet's ... :roll: :hehe:

:thks:



Depuis le temps que tu sais que ta pièce n'est pas terrible ( tu n'y peux rien , c'est comme ça), je crois que l'on peut dire que le soucis ou pas d'électroniques est vraiment secondaire.

A toi de voir si tu t'attaques à l'essentiel ou pas :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:22

ducky7566 a écrit:
BPhil a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Bon alors quand 1 et 2 ne sont pas possibles ?

Et pourquoi 3) tue la musique ? Tu n'as pas répondu


1) L’insertion d’un appareil en plus fait plus de mal que de bien si l’on veut rester avec un fil droit. (cela s’entend)

2) Ca bouffe la dynamique et la transparence.

3) Produisait des erreurs de phase moins perceptible aujourd’hui grâce au numérique mais d’un point de vue écoute toujours présente.

De ce que j’ai entendus, tous ne me mette jamais un CD en entier, parfois, même pas un morceau, que l’on sort les courbes et on me dit :

Attend j’avais mieux la dernière fois, on re règle et moi je reste comme un C.on à attendre, ras le bol de ces trucs la !!!!!

D’un point de vue oreille, pas mon truc, l’arnaque on le sent à 100km à la ronde.

Cdt Philippe


http://petoindominique.fr/php/egaliseur.php

Phil , lis moi ce pti chapitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:wink: :thks: :oldy:


Rien qui ne puisse affirmé que mes oreilles seront d’accords, c’est un point de vue qui n’est pas le mien et qui ne le sera jamais.

Pour avoir déjà creuser cette voie, tu verras bien avec le temps et les écoutent répétitives qui donne raison.

En Espérant que tu ne refonte pas le système, en HIFI un petit rien case tout jusqu'à la prise secteur….

Combien de fois m’était t’il arrivée de me tromper sur un appareil parce que je n’avais pas trouver le petit truc, mais ce n’est pas grave d’un point de vue égalisation sa marche bien globalement pas mal question tonalité, mais nous somme loin du nirvana tant attendu voila tout

Dans un système le moindre petit détail à toute son importance, les électroniques autant que les enceintes.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:35

Sebastien30200 a écrit:La dynamique étant le ratio entre le son le plus fort reproductible par un système et le son le plus faible je ne vois pas en quoi un égaliseur peut influencer ce paramètre.

En ce qui concerne la transparence, considère tu que par exemple chez moi les + 20 dB à 80 Hz sont transparents :o

J'avoue que j'ai du mal à te suivre la ...


Ces appareils font beaucoup de bruit, mais pas celui que tu décris, pour te donner une idée à l'écoute un appareil qui fait on va dire pour imager, 105db R/B que l'on compare celui qui en fait 138 R/B sur le papier.

Peut être plus bruyant à l'écoute que celui qui fait 105 dB c'est de ça que je parle et rien d'autre.

On appel ça le black dark ou machin chose me rappel jamais de cette expression, on peut appeler cela le silence subjectif un truc dans ce genre la, ou le silence entre les notes comme disent d’autre.

C’est un point non négligeable sur un système, plus le respect de la phase.

Un câble à aussi un niveau de bruit à l’écoute qu’aucune mesure ne peut expliquer, et pourtant les fais sont-la.

Mais bon tel que tu est partis pas la peine d’en parler plus, je sais que tu va me prendre pour un idiot alors n’en parlons plus.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2012 21:42

Je ne me permettrais pas. Je respecte tous les points de vue, même ceux que je ne partage pas :thks:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message