Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

VI VI VI !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Juil 2012 19:08

haskil a écrit:Tu vois, ducky7566, tu t'ennuyais, on t'a offert mieux qu'une photo de gonzesse à poil, on t'a fait une superproduction audiophile, un film avec des super héros et tout et tout : castagne à tous les étages :lol: :lol:

A part ça, ne change pas tes enceintes. :wink:


:P 8)

:lol: :mdr: :ane: , oui , je vois ça , je croyais tout le monde en vacances et HOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on pronnonce les mots magiques : """ mesures et calibrations """ , et VLANNN !!!!!!!!!!!!!!

appocalypse NOW!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

bon , un detail quand mème ... :-? je dis et j'ecris des choses , certes peu interessantes , mais , c'est marrant , elles sont mal ou pas lues ...

sur le post "" declencheur "" , j'ai pas parlé de vendre mes enceintes , mais de tout vendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le blème ne vient pas des enceintes , mais du rendu d'un set dans une pièce donnée ... :hehe:

je cite pétoin , sans le connaitre , car ce qu'il dit dans le lien que j'ai trouvé en cherchant des tuyaux sur le 2496 est pété de bon sens ... :grad:

en gros , vu que personne ne semble l'avoir lu , c'est qu'au lieu de chercher midi à 14 heure , on devrait commencer
par mettre en phase le couple enceintes pièce , avant de chercher ailleurs dans du matos ou des"grigris " !!!!!!!

les pièces parfaites n'existent pas , pipo , ou alors c'est une pièce conçue réalisée sur cahier des charges !!!!!!!!!!!!!!

ça doit couter au moins la gauche !!!!!!!!!!!!!!!

sachant que chaques enceintes du marché ou DIY va fonctionner differement dans la mème pièce , generant des ptis soucis , et lycée de versailles ... :wink:

moi , j'ai quelques résonnances , quelques manques aussi , donc c'est evident qu'une équale "" arrondirait "" un peu celà , attenuer un chouille par ci , rehausser un poil par là !!!!!!!!!!!!!
je verrai bien quand ce sera fait ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:10

haskil a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
BPhil a écrit:Dans un local il y a toujours un endroit ou ça sonne bien il suffit de le trouver.

Pas besoin de transformer la salle d’écoute en studio d’enregistrement ça tue la musique, un simple léger traitement suffit amplement, faut que ça sonne une salle !!!!!

Pour les bosses dans le grave c’est souvent du aux électroniques, aussi risible que cela ait mais bon…..

Avec un égaliseur on égalise ce qui est bon dans la musique, pô mon truc…..


Non mais tu te rends compte de ce que tu écris, ça démontre une méconnaissance totale du sujet et enlève tout crédit à ton propos :o

La bosse de plus de 20 dB à 80 Hz chez moi ça vient d'ou lecteur de CD, câble de module, ampli .... ?


SI je traduis, car je pratique mon Phiphi depuis un bail : Bphil veut dire qu'une mauvaise électronique, un mauvais ampli surtout, ne tiendront pas les membranes des HP de grave.
Mais bien sur, là où il se trompe, tout comme DocteurB qui est de la même école, c'est que les mêmes enceintes et les mêmes électroniques dans une autre pièce... ne produiront pas le même effet...
Donc retour à la case départ : c'est bien la pièce, l'enceinte et l'endroit où l'enceinte est placée dans la dite salle.

Lui a la chance d'avoir une pièce assez exceptionnelle : son traitement acoustique relevant du "vrac intelligent" cher aux électroniciens des temps anciens, il a une qualité sonore remarquable de précision, pas une écoute musicale dans le sens où ce terme est employé, non, une écoute précise, avec des plans sonores nets, un son propre, pas gras, limpide avec une scène sonore profonde. La pièce est petite et est envahie d'objets, d'instruments de musique et même d'une paire de panneaux quad inutilisés... Le tout débouchant sur une acoustique qui, et c'est là que son analyse se fourvoie un peu, ne sonne justement pas beaucoup.


Alain

J’en suis pas à ma première salle, elles ont toutes des qualités et des défauts comme une chaîne hi-fi que l’on se doit de composé avec rigueur et amour.

Une salle c’est pareil, c’est comme un instrument de musique, il faut l’accorder tout simplement…..

Pour moi c’est le minimum syndical,

La !!

Ou peut être beaucoup ne travaille pas assez, car il faut trouver l’équilibre entre le trop et le pas assez, trouver l’équilibre pour que les enceintes se sentent bien, qu’elles disparaissent, que l’on ne sache plus si elles fonctionnent ou si elles sont en pannes.

Cela commence par le médium, le grave car contrairement à ce que l’on pense est moins contractuel, et si l’on a (j’insiste, encore et encore moi pas Docteur Tube !!!) l’ensemble Ampli/enceinte les résonances s’amoindrisse à coup sur !!!!

La source, le preampli, les câbles enfin tout, participe réellement a amélioré les résonances sur telle ou telle portion de la bande, depuis dix ans je ne fais que des essais et des UP de la même chaîne, je peux t’assurer que pas mal de résonance n’existe plus.

Comment peut tu m’expliquer tout cela ????

Psy :mdr: :mdr:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:13

haskil a écrit:SI je traduis, car je pratique mon Phiphi depuis un bail : Bphil veut dire qu'une mauvaise électronique, un mauvais ampli surtout, ne tiendront pas les membranes des HP de grave.



Je me doutais qu'il devait y avoir un coup de "damping factor" la dedans :ane:

Mais comme tu l'as dis l'égalisation n'a rien à voir avec ça ....

Donc tout mélanger et ne pas être précis dans ses propos c'est pas la meilleur façon de débattre et de défendre son point de vue
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:14

ducky7566 a écrit:
haskil a écrit:Tu vois, ducky7566, tu t'ennuyais, on t'a offert mieux qu'une photo de gonzesse à poil, on t'a fait une superproduction audiophile, un film avec des super héros et tout et tout : castagne à tous les étages :lol: :lol:

A part ça, ne change pas tes enceintes. :wink:


:P 8)

:lol: :mdr: :ane: , oui , je vois ça , je croyais tout le monde en vacances et HOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on pronnonce les mots magiques : """ mesures et calibrations """ , et VLANNN !!!!!!!!!!!!!!

appocalypse NOW!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

bon , un detail quand mème ... :-? je dis et j'ecris des choses , certes peu interessantes , mais , c'est marrant , elles sont mal ou pas lues ...

sur le post "" declencheur "" , j'ai pas parlé de vendre mes enceintes , mais de tout vendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le blème ne vient pas des enceintes , mais du rendu d'un set dans une pièce donnée ... :hehe:

je cite pétoin , sans le connaitre , car ce qu'il dit dans le lien que j'ai trouvé en cherchant des tuyaux sur le 2496 est pété de bon sens ... :grad:

en gros , vu que personne ne semble l'avoir lu , c'est qu'au lieu de chercher midi à 14 heure , on devrait commencer
par mettre en phase le couple enceintes pièce , avant de chercher ailleurs dans du matos ou des"grigris " !!!!!!!


les pièces parfaites n'existent pas , pipo , ou alors c'est une pièce conçue réalisée sur cahier des charges !!!!!!!!!!!!!!

ça doit couter au moins la gauche !!!!!!!!!!!!!!!

sachant que chaques enceintes du marché ou DIY va fonctionner differement dans la mème pièce , generant des ptis soucis , et lycée de versailles ... :wink:

moi , j'ai quelques résonnances , quelques manques aussi , donc c'est evident qu'une équale "" arrondirait "" un peu celà , attenuer un chouille par ci , rehausser un poil par là !!!!!!!!!!!!!
je verrai bien quand ce sera fait ... :wink:



Voila !!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:15

BPhil a écrit:
je peux t’assurer que pas mal de résonance n’existe plus.

Comment peut tu m’expliquer tout cela ????



Déjà faudrait définir ce que tu entends par résonance, car cela n'a pas l'air d'être très clair quand on te lis.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:17

Sebastien30200 a écrit:
haskil a écrit:SI je traduis, car je pratique mon Phiphi depuis un bail : Bphil veut dire qu'une mauvaise électronique, un mauvais ampli surtout, ne tiendront pas les membranes des HP de grave.



Je me doutais qu'il devait y avoir un coup de "damping factor" la dedans :ane:

Mais comme tu l'as dis l'égalisation n'a rien à voir avec ça ....

Donc tout mélanger et ne pas être précis dans ses propos c'est pas la meilleur façon de débattre et de défendre son point de vue


Désoler cela faisait un moment que je vous lisez dans le train, avec un smart et peut de temps difficile pour moi d'écrire long, alors fait court mais un peut de trop alors je m'en excuse :oops:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:22

Sebastien30200 a écrit:
BPhil a écrit:
je peux t’assurer que pas mal de résonance n’existe plus.

Comment peut tu m’expliquer tout cela ????



Déjà faudrait définir ce que tu entends par résonance, car cela n'a pas l'air d'être très clair quand on te lis.


Avant il y avait une résonance répétitive dans le haut grave toujours à la même fréquence qui titillait les oreilles, en passant sur une autre unité d’amplification beaucoup plus rapide, elle avait complètement disparus.

Pour l’extrême grave qui a totalement disparue car avant omnipresent sur tout CD (effet pneumatique en quelque sorte) ce n’est pas le compte de la salle mais bel et bien de l’ampli et du DAC, donc on n’en parlera pas.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:23

BPhil a écrit:
J’en suis pas à ma première salle, elles ont toutes des qualités et des défauts comme une chaîne hi-fi que l’on se doit de composé avec rigueur et amour.

Une salle c’est pareil, c’est comme un instrument de musique, il faut l’accorder tout simplement…..

Pour moi c’est le minimum syndical,

La !!

Ou peut être beaucoup ne travaille pas assez, car il faut trouver l’équilibre entre le trop et le pas assez, trouver l’équilibre pour que les enceintes se sentent bien, qu’elles disparaissent, que l’on ne sache plus si elles fonctionnent ou si elles sont en pannes.

Quand mes enceintes ne fonctionnent pas c'est que j'ai oublié d'allumer l'ampli ou d'enlever la fonction mute...

Cela commence par le médium, le grave car contrairement à ce que l’on pense est moins contractuel, et si l’on a (j’insiste, encore et encore moi pas Docteur Tube !!!) l’ensemble Ampli/enceinte les résonances s’amoindrisse à coup sur !!!!

Personnellement j'ai surtout remarqué la différence de "propreté" dans le grave en changeant mon caisson de place et non en changeant l'ampli.

La source, le preampli, les câbles enfin tout, participe réellement a amélioré les résonances sur telle ou telle portion de la bande, depuis dix ans je ne fais que des essais et des UP de la même chaîne, je peux t’assurer que pas mal de résonance n’existe plus.

Comment peut tu m’expliquer tout cela ????

Peut-être un changement de meuble supportant les electroniques, le volume de ces dernières ou encore leur emplacement dans la pièce

Psy :mdr: :mdr:

Cdt Philippe
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:25

BPhil a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
haskil a écrit:SI je traduis, car je pratique mon Phiphi depuis un bail : Bphil veut dire qu'une mauvaise électronique, un mauvais ampli surtout, ne tiendront pas les membranes des HP de grave.



Je me doutais qu'il devait y avoir un coup de "damping factor" la dedans :ane:

Mais comme tu l'as dis l'égalisation n'a rien à voir avec ça ....

Donc tout mélanger et ne pas être précis dans ses propos c'est pas la meilleur façon de débattre et de défendre son point de vue


Désoler cela faisait un moment que je vous lisez dans le train, avec un smart et peut de temps difficile pour moi d'écrire long, alors fait court mais un peut de trop alors je m'en excuse :oops:

Cdt Philippe


Y a pas de mal mais en fait on parle de deux chose différentes. Quand tu te choppes un mode de 20 dB à la position d'écoute tu n'as pas 36 façons de faire.

1) Tu bouges les enceintes pour modifier les modes et leur répartition dans la pièce pour ne plus être dans une zone trop chaotique au niveau de la position d'écoute.

2) Tu bouges ta position d'écoute

3) Tu égalises pour raboter

Je ne vois pas en quoi la solution 3 tuerait la musicalité ou serait "tomber bien bas" selon ton expression. :wtf:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:27

BPHIL veut dire tomber bien bas car c'est la solution la plus logique, la plus évidente, et la plus sure de fonctionner.

Si on veut mettre la barre plus haut on égalise à coup d'amplis , de câbles, et de DAC.


C'est plus long, plus couteux , mais on hisse la barre plus haut

:lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

M D R !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Juil 2012 19:29

BPhil a écrit:
ducky7566 a écrit:
haskil a écrit:Tu vois, ducky7566, tu t'ennuyais, on t'a offert mieux qu'une photo de gonzesse à poil, on t'a fait une superproduction audiophile, un film avec des super héros et tout et tout : castagne à tous les étages :lol: :lol:

A part ça, ne change pas tes enceintes. :wink:


:P 8)

:lol: :mdr: :ane: , oui , je vois ça , je croyais tout le monde en vacances et HOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on pronnonce les mots magiques : """ mesures et calibrations """ , et VLANNN !!!!!!!!!!!!!!

appocalypse NOW!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

bon , un detail quand mème ... :-? je dis et j'ecris des choses , certes peu interessantes , mais , c'est marrant , elles sont mal ou pas lues ...

sur le post "" declencheur "" , j'ai pas parlé de vendre mes enceintes , mais de tout vendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le blème ne vient pas des enceintes , mais du rendu d'un set dans une pièce donnée ... :hehe:

je cite pétoin , sans le connaitre , car ce qu'il dit dans le lien que j'ai trouvé en cherchant des tuyaux sur le 2496 est pété de bon sens ... :grad:

en gros , vu que personne ne semble l'avoir lu , c'est qu'au lieu de chercher midi à 14 heure , on devrait commencer
par mettre en phase le couple enceintes pièce , avant de chercher ailleurs dans du matos ou des"grigris " !!!!!!!


les pièces parfaites n'existent pas , pipo , ou alors c'est une pièce conçue réalisée sur cahier des charges !!!!!!!!!!!!!!

ça doit couter au moins la gauche !!!!!!!!!!!!!!!

sachant que chaques enceintes du marché ou DIY va fonctionner differement dans la mème pièce , generant des ptis soucis , et lycée de versailles ... :wink:

moi , j'ai quelques résonnances , quelques manques aussi , donc c'est evident qu'une équale "" arrondirait "" un peu celà , attenuer un chouille par ci , rehausser un poil par là !!!!!!!!!!!!!
je verrai bien quand ce sera fait ... :wink:



Voila !!!!



vi , mais , lis le !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
c'est justement par une calibration qu'il faut passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://petoindominique.fr/php/egaliseur.php

donc , le contraire meme de ce que tu dis plus haut !!!!!!!!!!!!

pour les sources , j'en ai 4 , 3 lec cd differents , + la démat avec la SBT , via un pti dac .

je pense bien que le blème que je ressens , vient justement de l'accord pièce enceintes , en plus , mes belles , comme on peut le voir sur les photos , sont casées dans des niches , et en angles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est evident que c'est pas le pied , mais , je ne peux les mettre ailleurs , c'est leur place , et je n'ai pas d'autres options !!!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:30

Si je comprend bien on se trompe dans la définition ésotérique alors est ce que quelqu'un peut mettre un lien de la définition d'un appareil hifi ésotérique ?
Car pour moi c'était un prix "surfait" de l'appareil qui sont en général dû à des exagérations de composants ou de matière issu de l'aéro spatiale :mdr: .
En gros c'est payé quelques choses bcp plus chers mais apparemment c'est pas çà d'où la définition exacte avec le lien j'insiste :thks:

Maintenant comme déjà dit le prix du prosoa est quand même exagéré quand on additionne les composants et logiciels qui si trouve, alors oui si on est pas doué en informatique on n'a pas le choix mais si on si connais un peu on peut drastiquement diminuer cela car il ne faut pas oublier que la partie principale de ce système c'est une carte son de 125€ (modèle ESI).

Ici ducky n'a pour moi absolument pas besoin de cela donc je pense que çà serait bien d'arrêter de parler de cet appareil et de trouver juste un EQ pour corriger le son et de trouver le son qu'il rechercher car si je me trompe pas il ne veut pas de filtrage actif. Corrige moi ducky si je me trompe.
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2012 19:35

"Doctrine ésotérique, doctrine secrète que certains philosophes de l'antiquité ne communiquaient qu'à un petit nombre de leurs disciples ; il se dit par opposition à exotérique"
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!! NON

Message » 24 Juil 2012 19:40

yes Mike , je ne veux pas "" passer "" en actif ... :-?

d'abord , je ne vais pas modifier mes enceintes , elles sont en passif , et de bon aloi .

ensuite , il faudrait passer en quadri amplification , ou virer le tweeter pour ne passer qu'en tri ... :ko:
je le sens pas vraiment , surtout içi , à la loge... :roll:
ce serait """ un peu éxagéré """ ... :lol:

bref , j'ai quasi ce que je souhaite , je ne cherche qu'un petit accord en + , et vu que beaucoup l'on constaté et

approuvé chez quelques uns , une bonne calibration peut vraiment bien t'arranger les bidons !!!!!!!!!!! :o :P
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 24 Juil 2012 19:43

NOIR a écrit:BPHIL veut dire tomber bien bas car c'est la solution la plus logique, la plus évidente, et la plus sure de fonctionner.

Si on veut mettre la barre plus haut on égalise à coup d'amplis , de câbles, et de DAC.


C'est plus long, plus couteux , mais on hisse la barre plus haut

:lol:


:idee:

tu me donnes une idée Phil !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

je vais passer en mode MC2 AUDIO pendant quelques temps , voir si le rendu est plus sweet qu'avec mes Kismet's ... :roll: :hehe:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message