Bonjour à tous,
ceci est mon tout premier post ici. Après avoir longuement parcouru le forum je me décide enfin à poster afin de vous demander conseil quant à l'acquisition d'un premier home-cinéma.
En effet, il y'a tellement de possibilités différentes entre le choix de l'ampli et des hp que le néophyte que je suis a du mal à se décider, alors autant profiter des connaissances d'une communauté prête à aider
Commençons par le commencement donc, la présentation du projet :
- Les Principaux objectifs de votre projet :
marre de lire les commentaires (sur les Nums notamment) faisant l'éloge du son HD et de la spatialisation et de regarder les Blu-ray chez moi avec un son 2.nada tout caca (les hps de la TV quoi). J'aimerai, modestement, profiter de l'image ET du son HD chez moi, vu que j'ai déjà la TV il ne manque plus que la partie audio.
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
la pièce fait un peu moins de 20m², sous les toits, un mur sur la gauche et le toit en pente sur la droite
- La surface consacrée exclusivement au HC :
toute la pièce !
- Le type de configuration recherchée :
5.1 dans un premier temps, 7.1+ plus tard si le besoin s'en fait sentir, mais pas obligé.
- L’utilisation du HC :
Alors déjà on peut éliminer la musique, ou alors se sera très rarement.
Pour le reste se sera du 65% jeux vidéo (PS3,Xbox) et 35% films (Blu-ray) et séries en HD(VO et VOSTF).
- Le Type d'enceinte recherchée :
Peu importe, il y'a de la place et je suis prêt à bricoler.
- Les sources qui seront branchés dessus :
PS3 pour les Blu-ray et les jeux, Xbox, PC, TV de chez Orange et d'autres vieilles consoles avec du son pas HD du tout
- Le budget :
Dans les 1000€, voire un peu plus suivant ce que ça apporte.
le descriptif complet de votre système actuel :
TV Sony KDL EX 500
PS3 Fat
Mini chaîne hifi Philips branchée sur la sortie son jack 3.5 de la TV
l'importance du WAF :
Y'en a pas, je fais qu'est ce que je veux
Donc en fait j'ai déjà repéré 2 offres qui ont l'air assez intéressantes, soient :
- chez Boulanger un pack ampli + kit enceintes pour 949€
ampli YAMAHA RXV 673
pack d'enceintes 5+1 FOCAL Sib and Cub Jet Black
le pack chez Boulanger
ici, pas de soucis tout est compris (sauf les câbles à priori). L'ampli a l'air bien complet, les enceintes sont plutôt bien notées partout, quoique un peu légère si on veut pousser le son d'où les conseils de changer la centrale notamment par une Sib XL (voire les 3 à l'avant), et donc peu être un surcoût plus tard.
- chez Materiel.net un pack d'enceintes en promo (998.99€)
PACK D'ENCEINTES HOME-CINÉMA FOCAL PACK CHORUS 714 V / SIB BLACK
là on garde le même caisson et les satellites arrière, par contre à l'avant on passe sur des colonnes avec une meilleure occupation sonore de l'espace de la pièce (si j'ai bien tout compris ).
Ça reste le 1er prix de la gamme chez Focale, mais j'espère qu'on y gagne en comparaison des petits satellites Sib.
Par contre, pas d'ampli, et du coup si on veut reprendre le YAMAHA du kit au-dessus, à part donc, le prix va pas être le même.
J'ai vu sur un post que WAWAN conseillait l'ampli YAMAHA RXV 667 (ancienne génération) qui possède tout ce que doit posséder un ampli HC moderne mis à part quelques gadgets comme l'Airplay ou les machin pods truc.
On peut le trouver chez Darty pour la modique somme de 315€ ([url=http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/yamaha_rx-v667_noir.html]ici[/url
Donc en résumé :
- un pack complet (avec peu être des enceintes un peu limite ?) pour 949€
- pack enceintes + ampli avec un son sans doute plus "tangible" pour 1313.99€ (365€ de plus)
Voilà, comme je ne sais pas ce que ça peut donner, je m'en remet à vous. Sans doute que le premier pack est largement suffisant pour mon utilisation, je pourrai aussi le faire évoluer plus tard quand j'aurai de l'argent à dépenser, ou alors le deuxième ensemble rendra vraiment mieux et pour moins de 400€ ça vaut le coup, ou encore d'autres choix que je ne connais pas encore !
Merci d'avoir tout lu en tout cas.
- Minibill -
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Grigougnou et 24 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Mon premier Home-Cinéma
- Minibill
- Inscription Forum: 23 Juil 2012 19:03
J'ai le 671(très proche du 673) et un ensemble 3 sib xl, 2 sib et cub². C'est déjà très bien, ca remplit correctement la pièce pour des satellites, c'est précis, la combinaison Yam-Focal est très bonne, avec un son assez présent, plutot chaud, à part des aigus un peu métalliques.
Pour l'avoir écouté, je sais que passer sur du chorus pour la scène avant permettrait d'avoir un son plus ample et plus ouvert, d'avoir moins de distorsion à volume élevé. Mais le gain (réel) est encore plus impressionnant en musique qu'en HC. Je vois que c'est surtout le HC et les jeux video qui t'intéressent. Compte tenu de la taille de la pièce, peut être que le surcout vers les chorus ne se justifie pas forcément.
L'idéal serait que tu puisses écouter le rendu des deux, pour voir en fonction de ton utilisation/budget/goût si ca vaut le coup ou pas.
Quoi qu'il en soit, les deux options représentent un très bon rapport qualité prix dans les deux cas.
Par contre, moi j'ai trois sib xl à l'avant, ce qui remplit mieux la pièce que les sib. Et si tu pars la dessus (3 sib xl+2sib+cub²+ampli) tu vas peux être te rapprocher niveau prix du pack avec les 714. Et moins il y a de différence de prix entre les deux options, plus le passage aux chorus se justifie (d'autant plus qu'il y a 10 % sur le pack jusqu'au 25 juillet).
EN gros, vu que tu n'est pas limité par la place, si tu as les moyens, je partirais sur le pack chorus de materiel.net + le 667 à 315 euros.
Ca te fait un bel ensemble home cinema à 1215 euros (rajoute 30 à 40 euros de cables, un peu plus s'il te faut de l'HDMI). Tu ne te diras pas que tu as payé trop cher pour ce que c'est ni que tu aurais mieux fait d'économiser 250 euros pour les sib et un ampli plus récent, mais sans préout (utile le jour ou tu veux coupler un ampli de puissance à ton système pour une écoute stéréo de qualité).
Pour l'avoir écouté, je sais que passer sur du chorus pour la scène avant permettrait d'avoir un son plus ample et plus ouvert, d'avoir moins de distorsion à volume élevé. Mais le gain (réel) est encore plus impressionnant en musique qu'en HC. Je vois que c'est surtout le HC et les jeux video qui t'intéressent. Compte tenu de la taille de la pièce, peut être que le surcout vers les chorus ne se justifie pas forcément.
L'idéal serait que tu puisses écouter le rendu des deux, pour voir en fonction de ton utilisation/budget/goût si ca vaut le coup ou pas.
Quoi qu'il en soit, les deux options représentent un très bon rapport qualité prix dans les deux cas.
Par contre, moi j'ai trois sib xl à l'avant, ce qui remplit mieux la pièce que les sib. Et si tu pars la dessus (3 sib xl+2sib+cub²+ampli) tu vas peux être te rapprocher niveau prix du pack avec les 714. Et moins il y a de différence de prix entre les deux options, plus le passage aux chorus se justifie (d'autant plus qu'il y a 10 % sur le pack jusqu'au 25 juillet).
EN gros, vu que tu n'est pas limité par la place, si tu as les moyens, je partirais sur le pack chorus de materiel.net + le 667 à 315 euros.
Ca te fait un bel ensemble home cinema à 1215 euros (rajoute 30 à 40 euros de cables, un peu plus s'il te faut de l'HDMI). Tu ne te diras pas que tu as payé trop cher pour ce que c'est ni que tu aurais mieux fait d'économiser 250 euros pour les sib et un ampli plus récent, mais sans préout (utile le jour ou tu veux coupler un ampli de puissance à ton système pour une écoute stéréo de qualité).
- Ninjagenial
- Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
+1 avec Ninjagenial, pour le prix prend les 714 + sib, tu en sera ravis ! ce sera effectivement autre chose que les sib à l'avant, tu gagnera en tout, et pour le coup tu te fera vraiment plaisir !
et pour avoir du focal, moi j'irais les yeux fermés
et pour avoir du focal, moi j'irais les yeux fermés
- sekelman
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
salut,
focal ou pas j'irais pas les yeux fermés,j'irai faire des ecoutes et pas que du focal,vu le budget il y a d'autre marques qui pourraient te satisfaire meme plus que focal.
Ne pas negliger non plus l'ocasion.
focal ou pas j'irais pas les yeux fermés,j'irai faire des ecoutes et pas que du focal,vu le budget il y a d'autre marques qui pourraient te satisfaire meme plus que focal.
Ne pas negliger non plus l'ocasion.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Je rejoins agame, pour les essais, la 714 est loin d'avoir le brio d'une 726, beaucoup plus ronde dans leur expression, la 714 est un peu sèche, je ne pense que cette colonne donne un son plus ample
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
oui évidement c'est mieux d'aller faire des écoutes, mais même si les 714 sont un début de gamme chez focal, à coté de sib on reste bien au dessus ! c'est vrais que pour le budget il y à un certain nombre de choix, aller faire un tour chez boulanger / darty ou même des enseignes pro serait une bonne idée, ne serais-se que pour te faire une idée des différentes sonorités propres à chaque marques, mais pour la question principale qui est focal sib ou 714 + sib je garde mon avis, 714 bien au dessus
- sekelman
@ninjagenial : merci pour le retour par rapport à ton installation, on est d'accord sur le fait que partir sur des Sib pour les remplacer par des XL, ou même se faire un ensemble en prenant les élément séparés, on va vite se retrouver au prix du pack des Chorus, voire plus, et celles-ci devrait "normallement" être de la gamme au-dessus encore des Sib XL. Donc plutôt intéressant de partir directement sur le 2ème choix.
@sekelman : un autre utilisateur satisfait par le made-in France
@agame et redcarla : merci pour la réponse, mais c'est le type même du truc qui m'aide pas et qui du coup va me faire douter sur les produits que j'avais "brillamment" repéré du haut de mon rang de gros novice (noob pour les intimes) du Home-cinéma
Le prenez pas mal hein, c'est vous les experts et j'suis juste là pour choper des informations qui plus tard pourront peut être me servir à aiguiller d'autres novices dans leurs choix, qui sait.
Donc du coup, vu mon budget, il y'a d'autres marques qui pourraient me satisfaire, et mieux que du Focal. Alors moi j'y connais que dalle déjà en marque mis à part les gros comme Bose, Pioneer, Sony ou Philips (encore que pour ces 2 derniers je me méfierait pour du HC). Pareil un vendeur va me dire "ça c'est super" en me faisant écouter un truc made in pas cher et comme j'y connais rien... :p (mais j'achèterai pas sans m'être renseigné sur le Web avant vous inquiétez pas !)
Après, mieux pour cette tranche de prix ok, mais pour quelle type d'installation ? un pack avec des petits satellites genre Sib + caisson, ou alors en tapant dans du colonne bas/milieu de gamme ?
Pour ce qui est de l'ampli, je pense que le RXV 667 de chez YAMAHA est un bon compromis, le choix des enceintes reste pour moi un véritable casse tête. Mais effectivement, mieux vaut ne pas trop se précipiter, peser le pour et le contre, et aller voir en magasin si il y'a moyen de faire des écoutes pour affiner son choix.
Et puis il y'a l'occasion effectivement qui peut intervenir, mais là on peut tomber sur tout et n'importe quoi, il y'a des gens malhonnêtes partout. Il doit y'avoir des occazes en or c'est sûr, mais encore faut il connaitre et tomber au bon moment, ça fait beaucoup de paramètres non maîtrisés finalement.
@sekelman : un autre utilisateur satisfait par le made-in France
@agame et redcarla : merci pour la réponse, mais c'est le type même du truc qui m'aide pas et qui du coup va me faire douter sur les produits que j'avais "brillamment" repéré du haut de mon rang de gros novice (noob pour les intimes) du Home-cinéma
Le prenez pas mal hein, c'est vous les experts et j'suis juste là pour choper des informations qui plus tard pourront peut être me servir à aiguiller d'autres novices dans leurs choix, qui sait.
Donc du coup, vu mon budget, il y'a d'autres marques qui pourraient me satisfaire, et mieux que du Focal. Alors moi j'y connais que dalle déjà en marque mis à part les gros comme Bose, Pioneer, Sony ou Philips (encore que pour ces 2 derniers je me méfierait pour du HC). Pareil un vendeur va me dire "ça c'est super" en me faisant écouter un truc made in pas cher et comme j'y connais rien... :p (mais j'achèterai pas sans m'être renseigné sur le Web avant vous inquiétez pas !)
Après, mieux pour cette tranche de prix ok, mais pour quelle type d'installation ? un pack avec des petits satellites genre Sib + caisson, ou alors en tapant dans du colonne bas/milieu de gamme ?
Pour ce qui est de l'ampli, je pense que le RXV 667 de chez YAMAHA est un bon compromis, le choix des enceintes reste pour moi un véritable casse tête. Mais effectivement, mieux vaut ne pas trop se précipiter, peser le pour et le contre, et aller voir en magasin si il y'a moyen de faire des écoutes pour affiner son choix.
Et puis il y'a l'occasion effectivement qui peut intervenir, mais là on peut tomber sur tout et n'importe quoi, il y'a des gens malhonnêtes partout. Il doit y'avoir des occazes en or c'est sûr, mais encore faut il connaitre et tomber au bon moment, ça fait beaucoup de paramètres non maîtrisés finalement.
- Minibill
"les gros comme Bose, Pioneer, Sony ou Philips" aie aie aie tu va te faire tapper dessus
ici les gros c'est plus focal cabasse davis klipsch kef triangle etc etc,
mais c'est pas grave
pour ne pas te perdre, va dans le premier boulanger / darty vers chez toi, et compare toutes les enceintes (ils ont les grandes marques) et tu sortira 1h plus tard avec une marque en tête qui à surpassé les autres ! pas plus compliqué que ça ! si tu garde focal, vamos pour focal, si c'est une autre marque, hop on reprend les recherches, et ça t'évitera d'avoir la mauvaise surprise dans 2 mois de découvrir chez un amis ou dans un magasin que "p°°°°° enfait kef c'est nettement mieux !" (kef ou autre hein ? moi je ne renie pas mes focal )
car sur les forum chacun a une oreille propre, et aime ainsi une marque différente..
ici les gros c'est plus focal cabasse davis klipsch kef triangle etc etc,
mais c'est pas grave
pour ne pas te perdre, va dans le premier boulanger / darty vers chez toi, et compare toutes les enceintes (ils ont les grandes marques) et tu sortira 1h plus tard avec une marque en tête qui à surpassé les autres ! pas plus compliqué que ça ! si tu garde focal, vamos pour focal, si c'est une autre marque, hop on reprend les recherches, et ça t'évitera d'avoir la mauvaise surprise dans 2 mois de découvrir chez un amis ou dans un magasin que "p°°°°° enfait kef c'est nettement mieux !" (kef ou autre hein ? moi je ne renie pas mes focal )
car sur les forum chacun a une oreille propre, et aime ainsi une marque différente..
- sekelman
salut,
j'ai aussi une chaine hifi made in france et il y a pas de focal dedans en enceintes tu peux regarder chez cabasse,advance acoustic,higland,kef,moscade,q-acoustics,boston,jbl.......
un exemple le yamaha 667 avec ça http://elecson.com/q-acoustics-2050-200 ... alnut.html a ecouter on es dans le budget. et surement d'autre pack en cherchant bien.
j'ai aussi une chaine hifi made in france et il y a pas de focal dedans en enceintes tu peux regarder chez cabasse,advance acoustic,higland,kef,moscade,q-acoustics,boston,jbl.......
un exemple le yamaha 667 avec ça http://elecson.com/q-acoustics-2050-200 ... alnut.html a ecouter on es dans le budget. et surement d'autre pack en cherchant bien.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Bon j'vais faire ça, ce weekend je passe chez Darty/Boulanger pour me faire une idée plus claire de ce que le son peut donner.
Plus je regarde les différentes marques et choix, plus je m'éloigne du kit de base, c'est chiant ! xD
En plus y'a moyen de payer à crédit sans frais ou presque maintenant, étalé sur 10-12 mois la pilule est d'autant plus facile à avaler, je sais pas...
Déjà je verrai (de mes 2 oreilles !) ce weekend, et je vous tiendrais au courant.
Si vous avez d'autres propositions/suggestions je suis preneur bien sûr.
Encore merci pour le coup de pouce.
Plus je regarde les différentes marques et choix, plus je m'éloigne du kit de base, c'est chiant ! xD
En plus y'a moyen de payer à crédit sans frais ou presque maintenant, étalé sur 10-12 mois la pilule est d'autant plus facile à avaler, je sais pas...
Déjà je verrai (de mes 2 oreilles !) ce weekend, et je vous tiendrais au courant.
Si vous avez d'autres propositions/suggestions je suis preneur bien sûr.
Encore merci pour le coup de pouce.
- Minibill
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|