Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle télécommande FREEBOX REVOLUTION

Message » 24 Juil 2012 11:30

ça doit être pour ceux qui n'utilisent pas le dongle USB/IR
Un peu comme la Wii, elle est présente dans le logiciel, mais c'est juste pour dire qu'elle fait parti de l'activité malgré qu'on soit obligé de prendre la telco d'origine pour la commander.

Quand tu créé une activité "Regarder la télé" par exemple et que tu utilise la Freebox comme décodeur, quand tu avance dans la création de l'activité, si tu veux aller jusqu'au bout tu seras obligé de désigner ton décodeur comme tel, même s'il n'est pas commandable. Car sinon, le logiciel Harmony ne va pas comprendre ou alors donner la fonction "décodeur" à un autre dispositif, ce qui peux entrainer des disfonctionnement dans la programmation des boutons.
Idem pour la Wii, tu crée une activité jeu vidéo, tu es obligé de désigner une console de jeu pour pouvoir terminer la programmation. Tu désigne donc la Wii malgré qu'elle ne soit pas commandable, mais au moins le logiciel sait ce qu'il doit faire, et toi tu sais quels appareils sont utilisés danc cette activité.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 24 Juil 2012 17:22

Nouveau Firmware pour la Freebox révolution http://www.freenews.fr/spip.php?article12340&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+Freenews-Freebox+%28Freenews+%3A+L%27actualit%C3%A9+des+Freenautes+-+Toute+l%27actualit%C3%A9+pour+votre+Freebox%29

Corrections

- Compatibilité avec les télécommandes universelles (#10288)
- Support du Logitech Unifying Receiver (#10296)
- Réactivité de la télécommande radio (#10422, #10319, #10291)

Est ce que quelqu'un avec les nouveaux réglages de Harmony l'a testé ?
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 24 Juil 2012 17:26

Aurel69 a écrit:tu crée une activité jeu vidéo, tu es obligé de désigner une console de jeu pour pouvoir terminer la programmation. Tu désigne donc la Wii malgré qu'elle ne soit pas commandable, mais au moins le logiciel sait ce qu'il doit faire, et toi tu sais quels appareils sont utilisés danc cette activité.


Sans dec t'es sérieux ? :lol:

Je dis ca parce que ca fait juste 8 ans que j'ai des activités sans avoir de device "console", et pourtant ca fonctionne parfaitement.

Je désigne tv+ampli plus la bonne entrée vidéo et point barre.

Mon activité "regarder la tv" ne comporte pas de décodeur, juste tv+ampli.

Allez, tu veux le secret ?

Pour plus de souplesse, j'utilise la création "d'activité générique" :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6976
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Juil 2012 18:36

d3smo a écrit:Nouveau Firmware pour la Freebox révolution http://www.freenews.fr/spip.php?article12340&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+Freenews-Freebox+%28Freenews+%3A+L%27actualit%C3%A9+des+Freenautes+-+Toute+l%27actualit%C3%A9+pour+votre+Freebox%29

Corrections

- Compatibilité avec les télécommandes universelles (#10288)
- Support du Logitech Unifying Receiver (#10296)
- Réactivité de la télécommande radio (#10422, #10319, #10291)

Est ce que quelqu'un avec les nouveaux réglages de Harmony l'a testé ?

Je viens de l'installer
Et j'ai en même temps supprimé puis recréé le dispositif "Alice TV" pour prendre en compte les dernières modifications de Logitech (je ne sais pas si ça a changé grand chose vu que quand j'ai été dans "dépannage" il ne m'a même pas proposé de mise à jour)
Toujours est-il que j'ai toujours les répétitions; j'ai du remettre le paramètre "press action" de 3 à 0 pour corriger :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 24 Juil 2012 23:30

http://bugs.freeplayer.org/task/10288

Pour les feignants :
Raison de clôture: Bug corrigé
Commentaires supplémentaires de clôture: En 1.2.1. Il y a maintenant des réglages pour le temps avant répétition et la vitesse de répétition


Il y a en effet sur la Freebox dans les paramètres de télécommande une option permettant de gérer la répétition des touches. Pour ma part, j'ai augmenté le délai avant répétition jusqu'à ce que je n'ai plus de problème de répétition. Je l'ai mis à 470ms. Il y a un champ pour tester le délai une fois modifié (inutile de sauvegarder à chaque fois).

Et ça y est, tout roule comme avant.
fargo_01
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:09
  • offline

Message » 25 Juil 2012 7:25

bonjour,

problème résolu pour ma part, cette MAJ de Free a corrigé ce que la précédente avait cassé, je n'ai rien touché du coté Logitech.

bonne journée d'été à tous 8)

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 25 Juil 2012 8:13

sont un tout petit pu plus réactif chez free que chez Logitech 8)
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 25 Juil 2012 8:23

Chez Free, il ont que ça à faire ;)
Chez Logitech, ils ont plusieurs milliers de dispositifs à tenir à jour ou à créer :ko:

Bon ben d'après le commentaire de bochets34 je suis confiant quant au reset de ce soir pour retrouver le bon fonctionnement de la One sans avoir à attendre vendredi pour appeler Logitech :D

DAVEYBROTHERS a écrit:Sans dec t'es sérieux ? :lol:
Mon activité "regarder la tv" ne comporte pas de décodeur, juste tv+ampli.
Euh... j'ai pas de TV :lol: donc il ne reste au programme qu'à trouver un décodeur pour avoir une source ;)
Mais je te l'accorde, on peut contourner le problème ; enfin moi ça me va bien comme ça, y'a que pour les consoles que j'ai des dispositifs non commandable au final.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 25 Juil 2012 11:46

Bon ben on peut virer les 10 dernières pages du topic qui ne servent à rien...

La réponse à apporter page 55 au problème de répétition des commandes suite à la mise à jour 1.2.0 de la Freebox v6...était d'attendre la mise à jour 1.2.1 de cette dernière :mdr:

Pour ceux qui avaient fait modifier leur dispositif AliceTV, je vous conseille de supprimer ce dernier et de reprendre ce même dispositif dans la base de données logitech afin de revenir au fonctionnement initial.

D'autre part, pour ceux qui utilisent l'univers Canalsat, vous pouvez appeler le SAV pour qu'ils ajoutent à votre dispositif (revenu à la normale) les appuis longs pour les touches numériques ce qui vous permettra de configurer les chaines favorites avec icones sur la télécommande. (appuis courts initiaux renommés en "un" "deux" "trois" etc.. et nouveaux appuis longs en "1" "2" "3" etc...)
A ce sujet, pour info, j'ai eu affaire à un certain "Lucas" au SAV particulièrement compétent et efficace :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 26 Juil 2012 9:51

J ai lu vos messages, quel harmony acheter alors pour piloter des appareils rf et ir? Ou quel accessoire en plus il faut prendre, je suis paumer! Et j en ai marre de mes 6 télécommandes!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Problème avec module radio

Message » 26 Juil 2012 10:09

Bonjour,
J'ai une harmony one +...
Depuis la mise à jour Freebox player 1.2.1, la télécommande harmony refonctionne normalement (sans toucher au paramétrage Logitech) SAUF, dans le module "Mes radios" de la Freebox...
Là, j'ai toujours le doublage des commandes...

Avez-vous la même chose ?

A+ sur les ondes
lolosiffredi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 14:10
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:13

fred71 a écrit:J ai lu vos messages, quel harmony acheter alors pour piloter des appareils rf et ir? Ou quel accessoire en plus il faut prendre, je suis paumer! Et j en ai marre de mes 6 télécommandes!
Lequel de tes appareils est en RF ?
Car si ton souci est juste pour la Freebox, alors contente toi d'une télécommande IR et achète le dongle IR USB pour la Freebox à 25€ livré (de mémoire), ça te reviendra bien moins cher au final 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 26 Juil 2012 10:19

fred71 a écrit:J ai lu vos messages, quel harmony acheter alors pour piloter des appareils rf et ir? Ou quel accessoire en plus il faut prendre, je suis paumer! Et j en ai marre de mes 6 télécommandes!


faut une PRONTO, une CONSPIN ou une BRANDO pour faire ce que tu souhaites directement

si tu veux une harmony, il te faut un adaptateur additionnel IR vers RF_Wifi
dans ce cas, n'importe quel harmony ou autre Telco IR "AIO" est utiisable

La One reste un bon choix :wink:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 26 Juil 2012 13:18

alors mes appareil a mettre dans la telecommande:

rxv2600
PS3
freebox revolution
ecran electrique kimex
jvc x30
tv led samsung
switch hdmi real cable

harmony ou autre je m'en fout je veut juste un truc qui fonctionne, mon ecran aussi est en RF
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 26 Juil 2012 13:23

Alors c'est plutot l'écran qui va éliminer l'utilisation d'une telco uniquement IR...
(perso j'ai gardé la telco d'origine de l'écran, je voulais pas mettre un billet de plus dans une telco juste pour un seul appareil en RF)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message