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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Les nouvelles sources Accuphase
C'est un peu toujours ce qui m'a freiné pour acheter ces électroniques Mais je crois bien qu'elles seront miennes un beau jour pour lever le voile sur cette puissance "mesurée"
- Baddabock
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gil2b a écrit: Regarde les PA, il y en a un qui te tend les bras
Je sais, je sais... mais j'ai pas trop les moyens en ce moment...
gil2b a écrit:Sinon dans l'ensemble tu semble conquis ?? on a du mal a croire que ces ampli en Classe A avec leur puissance modeste, sur le papier, arrivent à en donner autant.
Oh que oui ! Mais ça fait bien longtemps que je ne prête plus attention à tous ces watts qu'on nous annoncent qui ne servent à rien dans notre utilisation (pièce de taille moyenne, volume d'écoute raisonnable, quoique ça dépend des personnes , pas besoin de sonoriser le stade de France). Pour l'instant l'aiguille n'a jamais dépassé les 10 watts
Par contre la qualité des watts oui et là la classe A fait la différence. Ce que j'avais entraperçu des quelques écoutes que j'avais pu faire en magasin sur des classe A se confirme chez moi.
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Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
- Night Stranger
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C est vrai que souvent l aiguille indique 'le watt, ou les dixièmes de watt. À 10 watts c est souvent des crêtes, pas du continu. Au début ça fait bizarre de voir ça
PS : quand tu vois 10 sur ton cadran, c est pas 10 watts c est 10%, soit moins de 4 watts sur un A30
Gil
PS : quand tu vois 10 sur ton cadran, c est pas 10 watts c est 10%, soit moins de 4 watts sur un A30
Gil
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- gil2b
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Ah mince j'avais même pas fait gaffe au petit % à droite
Ben du coup oui c'est encore plus impressionnant ! Pas plus de 10% effectivement.
Sinon petite question lorsqu'on appui sur le bouton -20db en façade, l'aiguille se décale sur la droite. A quoi cela correspond ?
Ben du coup oui c'est encore plus impressionnant ! Pas plus de 10% effectivement.
Sinon petite question lorsqu'on appui sur le bouton -20db en façade, l'aiguille se décale sur la droite. A quoi cela correspond ?
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- Night Stranger
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Non... rien....
Dernière édition par H@R le 21 Juil 2012 18:25, édité 1 fois.
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- H@R
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Non ça n'a rien à voir avec le son ça concerne uniquement les vu-mètres. D'ailleurs il est juste à côté du bouton pour allumer ou non ces vu-mètres.
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- Night Stranger
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c 'est pour avoir plus d'amplitude dans la lecture des aiguilles à bas volume, il faut lire la mesure et enlever 20 dB.... en clair je ne m'en sert pas..
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- gil2b
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OK merci
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- Night Stranger
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CR Accuphase A30 vs Atoll IN200
Voici mon avis après quelques jours passés en compagnie du A30. Petit rappel de ma config :
Platine CD/SACD Marantz SA15-S1 en RCA
Lecteur Blu-Ray Pioneer LX91 en RCA mais sur deux canaux
La PS3 et la Xbox360 sont reliées en HDMI au KRP-600A qui renvoie en RCA (toujours sur deux canaux évidemment)
Tout ce petit monde est donc branché en analogique à l'Atoll IN200 (les sources 5.1 sont downmixées en 2.0) qui alimente les B&W 804S.
Le DD15 est branché aux sorties pré-out de l'Atoll pour soutenir les 804S et combler mon trou à 80hz. C'est donc du faux 2.1 (le .1 n'étant pas le LFE). Par chance les sorties pré-out de l'IN200 sont doublées. Je peux donc conserver le DD15 et brancher l'A30 sur l'Atoll.
Bon déjà il à la classe (je ne parle pas de la A ). Après évidemment c'est très subjectif mais pour ma part j'en suis amoureux et depuis longtemps. La finition, les vu-mètres, la qualité de fabrication, on sent que c'est indestructible. Du vrai travail d'orfèvre ! Bien sûr le tarif est en conséquence...
Ce que je note par rapport à l'IN200 :
- plus de grave et plus d'aigu (d'ailleurs il faudra que je recompare la courbe du SMS en mutant le caisson car je suis sûr que ça se verra). Pour arriver à compenser avec l'Atoll il faudrait pousser le volume ce qui serait nettement moins agréable. C'est plus linéaire et stable sur toute la bande de fréquence. Rien n'est en avant ou en retrait.
- un grave parfaitement tenu avec plus d'impact (à vue d'oreilles vers 100-150hz) et surtout timbré, c'est à dire que l'on ressent parfaitement toutes les nuances et les harmoniques. Les attaques sont plus vives et propres. Du coup la fusion avec le caisson est meilleure car la différence de grave entre les deux est moins importante. C'est qu'elles en donnent finalement mes 804S lorsqu'elles sont bien alimentées ! Pas jusqu'à se passer de caisson mais tout de même...
Sur la piste 10 de La Bamba du groupe O-Zone Percussion les attaques ne m'ont jamais parue aussi violentes et le côté live ressort tout à fait naturellement. Par moment j'avais l'impression d'avoir des enceintes haut rendement !
- des petits détails qui avant passaient à la trappe (c'est flagrant sur les jeux et les films pour tout ce qui est ambiance) ou qui étaient moins mis en avant.
- les voix ! c'est d'une beauté ! les timbres sont parfaitement respectés et surtout il y a une continuité entre chaque mot et chaque note. On entend plus longtemps les extinctions de notes et la suivante n'efface pas la précédente. C'est assez difficile à expliquer mais du coup le suivi rythmique est mieux respecté. On a plus envie de taper du pied et le tout parait légèrement plus rapide.
- sur les messages fort en grave ou chargés avec plusieurs couches surperposées : pas de brouhaha, c'est d'une limpidité. L'Accuphase analyse et retranscrit parfaitement tout mais sans en faire trop et sans le moindre côté chirurgical. Tout reste parfaitement naturel et sans forcer. Lorsqu'il y a de la musique sur un passage chargé en action dans un film par exemple, tout reste parfaitement lisible.
- une sérénité dans l'écoute, quelque soit le volume, l'A30 ne bronche pas d'un poil et je me demande où est sa limite. Je rappelle que je n'ai toujours pas dépassé les 10% alors que je me suis fait quand même plaisir Pas de tassement de dynamique même si on pousse le volume. Sur du classique (Titan de Mahler Symphonie 1 par Pierre Boulez) l'étagement des plans est parfaitement respecté et l'on entend clairement les musiciens qui sont plus en retrait que d'autres.
- que ce soit les voix ou des sons bien particulier du quotidien qui sont reproduites dans des films ou des jeux, tout est plus crédible. Il y a comme un voile en moins. C'est flagrant sur les voix mais pas que. Sur le jeu Gears of War 3 il y a un niveau multijoueur qui se nomme "Marais de balles" pour les connaisseurs où l'orage gronde et la pluie s’abat sur nous. Et bien je peux vous dire qu'on s'y croie !
Pareil sur un passage de la poursuite du Yamakasi dans Casino Royale où James Bond saute sur une plate-forme métallique, le métal sonne comme... du métal. Ça parait tout bête mais c'est tellement vrai. Toujours pareil avec l'ambiance de la jungle dans King Kong, les petits bruits de craquement et d'ambiance sont parfaitement retranscrits.
Bref j'oublie encore sans doute d'autres choses mais il y a vraiment un gap entre les deux. Celà dit le prix n'est pas le même non plus et l'Atoll pour son prix s'en sort plus que bien. Mais une fois qu'on a goûté à mieux il va être difficile pour moi de le rendre dans deux semaines
Platine CD/SACD Marantz SA15-S1 en RCA
Lecteur Blu-Ray Pioneer LX91 en RCA mais sur deux canaux
La PS3 et la Xbox360 sont reliées en HDMI au KRP-600A qui renvoie en RCA (toujours sur deux canaux évidemment)
Tout ce petit monde est donc branché en analogique à l'Atoll IN200 (les sources 5.1 sont downmixées en 2.0) qui alimente les B&W 804S.
Le DD15 est branché aux sorties pré-out de l'Atoll pour soutenir les 804S et combler mon trou à 80hz. C'est donc du faux 2.1 (le .1 n'étant pas le LFE). Par chance les sorties pré-out de l'IN200 sont doublées. Je peux donc conserver le DD15 et brancher l'A30 sur l'Atoll.
Bon déjà il à la classe (je ne parle pas de la A ). Après évidemment c'est très subjectif mais pour ma part j'en suis amoureux et depuis longtemps. La finition, les vu-mètres, la qualité de fabrication, on sent que c'est indestructible. Du vrai travail d'orfèvre ! Bien sûr le tarif est en conséquence...
Ce que je note par rapport à l'IN200 :
- plus de grave et plus d'aigu (d'ailleurs il faudra que je recompare la courbe du SMS en mutant le caisson car je suis sûr que ça se verra). Pour arriver à compenser avec l'Atoll il faudrait pousser le volume ce qui serait nettement moins agréable. C'est plus linéaire et stable sur toute la bande de fréquence. Rien n'est en avant ou en retrait.
- un grave parfaitement tenu avec plus d'impact (à vue d'oreilles vers 100-150hz) et surtout timbré, c'est à dire que l'on ressent parfaitement toutes les nuances et les harmoniques. Les attaques sont plus vives et propres. Du coup la fusion avec le caisson est meilleure car la différence de grave entre les deux est moins importante. C'est qu'elles en donnent finalement mes 804S lorsqu'elles sont bien alimentées ! Pas jusqu'à se passer de caisson mais tout de même...
Sur la piste 10 de La Bamba du groupe O-Zone Percussion les attaques ne m'ont jamais parue aussi violentes et le côté live ressort tout à fait naturellement. Par moment j'avais l'impression d'avoir des enceintes haut rendement !
- des petits détails qui avant passaient à la trappe (c'est flagrant sur les jeux et les films pour tout ce qui est ambiance) ou qui étaient moins mis en avant.
- les voix ! c'est d'une beauté ! les timbres sont parfaitement respectés et surtout il y a une continuité entre chaque mot et chaque note. On entend plus longtemps les extinctions de notes et la suivante n'efface pas la précédente. C'est assez difficile à expliquer mais du coup le suivi rythmique est mieux respecté. On a plus envie de taper du pied et le tout parait légèrement plus rapide.
- sur les messages fort en grave ou chargés avec plusieurs couches surperposées : pas de brouhaha, c'est d'une limpidité. L'Accuphase analyse et retranscrit parfaitement tout mais sans en faire trop et sans le moindre côté chirurgical. Tout reste parfaitement naturel et sans forcer. Lorsqu'il y a de la musique sur un passage chargé en action dans un film par exemple, tout reste parfaitement lisible.
- une sérénité dans l'écoute, quelque soit le volume, l'A30 ne bronche pas d'un poil et je me demande où est sa limite. Je rappelle que je n'ai toujours pas dépassé les 10% alors que je me suis fait quand même plaisir Pas de tassement de dynamique même si on pousse le volume. Sur du classique (Titan de Mahler Symphonie 1 par Pierre Boulez) l'étagement des plans est parfaitement respecté et l'on entend clairement les musiciens qui sont plus en retrait que d'autres.
- que ce soit les voix ou des sons bien particulier du quotidien qui sont reproduites dans des films ou des jeux, tout est plus crédible. Il y a comme un voile en moins. C'est flagrant sur les voix mais pas que. Sur le jeu Gears of War 3 il y a un niveau multijoueur qui se nomme "Marais de balles" pour les connaisseurs où l'orage gronde et la pluie s’abat sur nous. Et bien je peux vous dire qu'on s'y croie !
Pareil sur un passage de la poursuite du Yamakasi dans Casino Royale où James Bond saute sur une plate-forme métallique, le métal sonne comme... du métal. Ça parait tout bête mais c'est tellement vrai. Toujours pareil avec l'ambiance de la jungle dans King Kong, les petits bruits de craquement et d'ambiance sont parfaitement retranscrits.
Bref j'oublie encore sans doute d'autres choses mais il y a vraiment un gap entre les deux. Celà dit le prix n'est pas le même non plus et l'Atoll pour son prix s'en sort plus que bien. Mais une fois qu'on a goûté à mieux il va être difficile pour moi de le rendre dans deux semaines
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- Night Stranger
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Merci pour ton ressenti c est vrai que la force de ces ampli c est la durée des notes, attendre l extinction est un vrai plaisir, entre autres car effectivement il y a plein d autres qualités comme tu l'a souligné.
Gil
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- gil2b
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Oui tiens d'ailleurs j'en ai oublié une c'est l'absence totale d'agressivité dans le haut du spectre. Très important pour moi car j'y suis très sensible. S'il y a la moindre once de dureté dans les aigus ça me bloque tout. Ce qui n'est absolument pas le cas même en poussant le volume. J'avais même peur de l'effet inverse, à savoir que la classe A arrondissait peut-être trop les aigus. Au contraire j'ai plus d'aigus qu'avant mais sans agressivité. Bref le pied !
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- Night Stranger
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Merci pour ce CR, j'avoue avoir eu un ressenti aussi enthousiasmant à l'écoute du E560.
D'ailleurs je commence à investiguer pour des enceintes en accord avec mon E560. J'ai déjà pu écouter les wilson Audio Sophia 3, duette, b&w 805Di+db1 et b&w 802Di. J'avoue avoir eu une préférence marquée pour les 802Di qui ont une présence hors du commun et l'association avec l'Accuphase était excellente.
Je prends mon temps pour cet utlime upgrade des enceintes et je serais preneur de tout retour d'expérience en association avec l'E560.
Merci
Greg
D'ailleurs je commence à investiguer pour des enceintes en accord avec mon E560. J'ai déjà pu écouter les wilson Audio Sophia 3, duette, b&w 805Di+db1 et b&w 802Di. J'avoue avoir eu une préférence marquée pour les 802Di qui ont une présence hors du commun et l'association avec l'Accuphase était excellente.
Je prends mon temps pour cet utlime upgrade des enceintes et je serais preneur de tout retour d'expérience en association avec l'E560.
Merci
Greg
- greg85
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J ai de mon côté beaucoup aime les 802di, avec la classe A (A 45) mais également avec le E460 (classe A/B), un vrai régal dans les 2 cas.
Gil
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- gil2b
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Pour Night Stranger; on trouve assez souvent des A-30 (mais pas d'A-35 généralement) d'occasion en France ou bien en Allemagne. Donc le bonheur reste à porté de mains, enfin entre 3000 - 3500€ tout de même...
- laurenta
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- Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
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Je sais bien d'ailleurs il y en a un d'occasion en ce moment dans les PA pour lequel j'ai failli craquer. Mais nous sommes entrain de construire et je n'ai pas les moyens pour l'instant malheureusement
Cela dit un jour il sera mien c'est sûr !
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- Night Stranger
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