Salut tous!
Parmi mes grands favoris, en prenant dans les vieux tout de même: Kenshin, GTO (
j'avoue, l'humour est spécial, mais c'est le seul anime où la VF me plaît!!), Berserk, Cowboy Beebop, Monster, Death Note (même avis que tous pour la fin...), Fate Stay Night, Ergo Proxy, Cobra, Full Metal Alchemist, Samourai Champloo, Claymore, Lain (dans le genre trip un peu space...) etc...
Perso je ne suis pas du tout nostalgique des "très vieux" animés du genre Chevaliers du Zodiaque, Ken le survivant, Albator... même si moi aussi je suis de la génération Club Dorothée.
Je continue à suivre Naruto en manga, presque par habitude
.
J'avais commencé Gantz qui me plaisait beaucoup, mais y'a trop de délires de combats interminables à mon goût... L'anime est pas mal, mais ça part vite en tétine sur une toute autre histoire fortement inspirée d'Orange Mécanique qui m'a gavé. J'avais aussi longtemps suivi Bleach, et j'ai décroché il y a quelques mois...
J'ai vu récemment la Colline aux Coquelicots, et j'ai été un peu déçu... C'est bien, les dessins sont fidèles bien évidemment, l'histoire de base est sympa, mais il manque un petit quelquechose... Je suis globalement fan de tous les autres Miyazaki (exception faite de Nausica, peut-être...).