Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 02 Jan 2012 10:21

Bonjour à tous ,je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2012 ainsi qu'à vos proches....bonheur ,santé prosperité à tous ...
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:56

MERCI :D
egalement

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3278
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 29 Mar 2012 20:07

Salut à tous,

Depuis peu mon sony aw15 s'éteint systématiquement au bout de quelques secondes. Je n'ai même pas le temps d'accéder au menu usine, et d'ailleurs il s'éteint toujours au bout du même moment. Je crains donc que ce ne soit pas la lampe, d'autant que malgré le nombre d'heures elle éclaire encore pas mal. J'ai nettoyé le filtre, enlevé et remis la lampe.

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance ;)
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:07

ngc1976 a écrit:Salut à tous,

Depuis peu mon sony aw15 s'éteint systématiquement au bout de quelques secondes. Je n'ai même pas le temps d'accéder au menu usine, et d'ailleurs il s'éteint toujours au bout du même moment. Je crains donc que ce ne soit pas la lampe, d'autant que malgré le nombre d'heures elle éclaire encore pas mal. J'ai nettoyé le filtre, enlevé et remis la lampe.

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance ;)

Salut,
tu peux contacter Stephane du SAV en MP :D
@+ Gé
Ge 06
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Image bombé sur HD300X

Message » 30 Mar 2012 23:20

Salut a tous,

J'ai des problèmes d'image bombé en bas de l’écran en mode plafond avec mon HD300X (acheter il y a moins d'une semaine ^^)

Je m'explique, le vp est placé a l'envers au plafond, j'ai un écran de 2m de base, le vp est a environ 3,25m de l’écran, le projecteur est droit sur l'axe vertical, et l'image est centré sur l'axe horizontale a 5 mm près (sur une distance de 3.25 m...) trapèze a 0, je vois pas comment je pourrai faire mieux, et pourtant, j'ai une image "bombé" en bas, par rapport a un repère sous l'ecran jusqu’à l'image, j'ai 16cm des 2 cotés, mais au milieu, j'ai 16.8 cm, soit 8 mm de plus et c'est flagrant, les lignes ne sont pas droite et c'est insupportable. En haut de l’écran, pas de soucis, les lignes sont droite.
Quand j'affiche la mire grille, c'est flagrant aussi, on vois bien que l'image est bombé en bas. (trapeze 0)
Image
On ne vois pas tres bien, mais sur les cotés, la grille "descend" plus bas que l’écran, dans la bande noir.

Le support VP, que j'ai modifié plusieurs fois pour l'ajuster en hauteur (plus droit que ça, difficile a faire, et même en modifiant l'angle vertical, j'ai toujours le problème)
Image

Alors c'est un problème d’écran vous allez me dire. Eh ben non, quand le vp est posé sur table, aucune déformation dans le bas ou le haut de l'image ....

J'en arrive a la conclusion que l'appareil dois avoir un problème, je sais qu'il faut être précis dans le placement d'un DLP, mais la je parle déjà en millimètre ...

Peut être que Stéphane a une idée du problème ?

Merci,
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 02 Avr 2012 9:49

Bonjour ,

il s'agit du placement du projecteur ,5mm c'est enorme sur 3m25 de distance.

Il faut corriger le placement sur support et ensuite tout sera OK.

Bon courage
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 02 Avr 2012 18:16

Merci pour ta réponse, mais ce décalage n'est pas a l'origine de mon problème (j'avais fait des essais)
D’ailleurs, je me demande qui sur ce forum ou ailleurs a moins de 5 mm de décalage a rapport a son écran (il y a en certainement, mais surement pas la majorité des utilisateurs, et pourtant, ils ne rencontre pas ce problème), si le HD300X nécessite une telle précision, Optoma aurai du vendre un niveau laser avec ^^.
Mon soucis, c'est que j'ai des lignes horizontales bombé, alors qu'elles devraient être rectiligne (et de travers si l'appareil pas centré, mais toujours rectiligne).
L'appareil a été renvoyé au SAV aujourd'hui, il n'as jamais fonctionné correctement
Merci,
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 02 Avr 2012 18:30

Des lignes bombées me font plutôt penser à un défaut dans l'optique du projo .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:06

Ce n'est pas ca non plus, en mode table, il n'y a pas cette déformation, c'est uniquement en mode plafond, peu importe les projections,
BV67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Nov 2009 21:36
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:12

ngc1976 a écrit:Salut à tous,

Depuis peu mon sony aw15 s'éteint systématiquement au bout de quelques secondes. Je n'ai même pas le temps d'accéder au menu usine, et d'ailleurs il s'éteint toujours au bout du même moment. Je crains donc que ce ne soit pas la lampe, d'autant que malgré le nombre d'heures elle éclaire encore pas mal. J'ai nettoyé le filtre, enlevé et remis la lampe.

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance ;)


Salut,

Je vais essayer de changer juste le bulbe. Vu que ça a l'air d'être un peu la loterie dans ce domaine, si vous pouviez me conseiller un site "honnête" merci d'avance :wink:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Mai 2012 10:29

slt a tous j ai une question.je cherche un plv z5 et j en trouve un.j ai demande le nombre d heure .(touche power 20s )et le vendeur m indique.

projector : 3H
lamp : normal :2H
eco: 0H
corresponding valuue : 5H

ça veux dire quoi.

merci de vos réponses.
raphmael
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 19 Mai 2012 14:28

ça veut dire qu'il a réinitialisé le compteur de la lampe pour le remettre à zero... donc tu n epeux pas savoir combien d'heure la lampe a reellement à moins qu'il ait changé la lampe facture à l'appui.... ou alors il ne s'est jamais servi de son vp depuis 5 ans :mdr:
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 20 Mai 2012 7:59

en + il me dit qu il n y a pas le nombre d heures et que c est une barre de progression.et quel est a moitie.
merci
raphmael
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Juil 2012 16:18

Bonjour à Stéphane, et bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Sanyo PLV-Z2000, je vais vous exposer mon problème, que certains ici connaissent certainement très bien.

A chaque fois que je l'allume, le clapet s'ouvre pendant 15 secondes environ puis se ferme sans que la lampe ne s'allume. 2 témoins rouge et jaune/orange clignotent simultanément, l'un étant "lamp replace". Au départ, il me suffisait de le relancer...mais maintenant je suis passé à une dizaine d'essai avant que le lampe ne daigne s'allumer.
Hier soir, il ne s'est pas allumé du tout...
Je précise que je le possède depuis fin 2008 - que j'en suis à ma 3em lampe et que cette dernière est presque neuve - pour l'avoir bien regardée, elle ne comporte aucun défaut.
Le videoprojecteur est propre, tout comme le filtre et les ventilos.

Après avoir écumé le net, il s'avère que le problème pourrait être réglé via un bouton "thermique de sécurité" situé à l'intérieur du videoprojecteur, qu'il suffirait de presser...
Bien entendu, le net regorge de solutions pour le Sanyo Z5...mais je n'ai rien réussi à trouver concernant le Z2000, qui apparemment ne possède pas ce bouton.

* Savez-vous si ce bouton existe sur le modèle Z2000
* Si tel n'est pas le cas, quelles sont mes recours possible (je ne suis plus sous garantie) ?
* Stéphane, vous occupez-vous encore du matériel Sanyo?

Merci à Stéphane et à tous, pour vos réponses !
Dark Rod
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juil 2012 15:56
  • offline

Message » 18 Juil 2012 16:30

Stéphane pourras s'occuper de ton projo , y a pas de probléme mais ça seras payant puisque plus sous garantie. Le bouton thermique le Z2000 le possede aussi .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil