Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, sound et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les meilleures ampli pour des ProAc D28

Message » 17 Juil 2012 17:07

bonjour nouveau par ici,
je sais qu'il y a quelques amateurs et beaucoup de détracteurs également!,oui mais voilà ce sont mes enceintes et je ne compte pas en changer du moins pour l'instant,elles me vont bien et j'ai décidé d'élaborer un systeme ambitieux autour mais si,il paraît que c'est possible :mdr:
pour cela refonte complète de la chaine,cela faisait longtemps que je ne m'etais intéressé à la Hifi et le reste ne réprésente pas un point de réference donc,il faut repartir de zéro,au fur et à mesure j'ai listé quelques amplis qui me semble intéressant dans le budget assez élévé que je me suis fixé pour moi en tous cas......
je commence une liste que j'espère non délimitée.... en premier lieu et c'est pile dans le budget un ensemble Sugden Masterclass LA4/SPA4
un Airtight ATM2,un ensemble Leben CS28/CS660P(la on explose un peu,peut être un sacrifice si ça vaut le coup),Jadis DA 88S,Unison Research Performance,Jolida By Staccato,l'Audiomat Recital bref c'est pas simple,je vais faire des écoutes mais des avis ne sont pas superflu..pour la source ce sera du vinyle,retour aux sources étant donné que je ne suis plus tout jeune et que ce sera sans doute mon premier/dernier gros investissement hifi
Bernard
goldblau

Inscription Forum: 17 Juil 2012 16:48

Message » 17 Juil 2012 17:30

n'importe quelle gros ampli avec assez de courant suffira, mais pour moi tu fait fausse route
Edité. Dominax, si il t' a été demandé de laisser courrir sur le topic des Pro ac ce n'est pas pour remettre une couche ici. Merci. Noir

rassure toi tu l'aura ta liste d'amplis, j'y ajoutedeux amplis denon pma2000, un amplis tès bien conçu,

ou 2 populs t150pro en mono,
vraiment pas chère ce qui te permettra de mettre des sous dans des chose qui rende plus qualitatif le système comme de quoi égaliser, un traitement acoustique
http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html

:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 17 Juil 2012 18:40

Bonjours Goldblau
à ta liste, je rajouterais :
- ICOS 2120 ( :wink: ) ou 2110, comme tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrées... (rq : en ce qui concerne le prix, je sais qu'on peut trouver les deux d'ocaz en ce moment...)
- HEED PRE(+alim)+PS (bloc stéréo) ou PM (blocs mono)

j'ai testé tout ça sur D28 et (D18)
chabada67

Inscription Forum: 19 Mar 2008 20:03

Message » 17 Juil 2012 18:45

Surtout vu le rendement relativement faible , envisage un ampli puissant. 150 watts par canal ce serait pas mal et éviterai certains phénomènes de distorsions en écoute à niveau un peu soutenu.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 17 Juil 2012 19:42

chabada67 a écrit:Bonjours Goldblau
- ICOS 2120 ( :wink: ) ou 2110, comme tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrées... (rq : en ce qui concerne le prix, je sais qu'on peut trouver les deux d'ocaz en ce moment...)

ton avis m'intéresse notamment par rapport à l'ensemble Sugden?
goldblau

Message » 17 Juil 2012 20:31

Ça fait un moment que je le dis mais un Electrocomp ECI 5 pourrait être excellent sur des ProAc.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 17 Juil 2012 20:46

chabada67 a écrit:Bonjours Goldblau

Tout d'abord +1 à ce qui a été dit mais en sus j'ajoute les amplis Étalon, notamment en classe A 8)

Sinon, je vois notre ami Gort'h ici, et, d'après ce qui se raconte en ville, je parie que son Coda irait très bien. :D

Il faut de toute façon des amplis pechus mais raffinés, avec de beaux timbres, et du courant, beaucoup de courant. Ces conditions réunies : :ohmg:

David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 17 Juil 2012 21:09

Coda oui mais plutôt le CSi Limited en intégré.
Ou le S5.5 pure Classe A en bloc.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Juil 2012 21:29

Les Proac aiment la classe À, tout à fait daccord :D

David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 18 Juil 2012 6:15

quand on aime proac, on aime les timbres et "l'incarnation", donc la classe A fait sens...
Pour moi, les D18 et le sugden IA4 sont remarquablement cohérents, Mais je trouve les D28 encore plus douces dans l'aigu et généreuse dans le grave, je me tournerais plus vers l'ensemble LA4/SPA4 ou du tranasistor en classe AB rigoureux et vigoureux (d'où l'icos 2120...)
chabada67

Inscription Forum: 19 Mar 2008 20:03

Message » 18 Juil 2012 8:06

Alors en ce cas les classe A/AB de chez Coda sont une piste très sérieuse.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Juil 2012 10:12

goldblau a écrit:bonjour nouveau par ici,
je sais qu'il y a quelques amateurs et beaucoup de détracteurs également!,oui mais voilà ce sont mes enceintes et je ne compte pas en changer du moins pour l'instant,elles me vont bien et j'ai décidé d'élaborer un systeme ambitieux autour mais si,il paraît que c'est possible :mdr:
pour cela refonte complète de la chaine,cela faisait longtemps que je ne m'etais intéressé à la Hifi et le reste ne réprésente pas un point de réference donc,il faut repartir de zéro,au fur et à mesure j'ai listé quelques amplis qui me semble intéressant dans le budget assez élévé que je me suis fixé pour moi en tous cas......
je commence une liste que j'espère non délimitée.... en premier lieu et c'est pile dans le budget un ensemble Sugden Masterclass LA4/SPA4
un Airtight ATM2,un ensemble Leben CS28/CS660P(la on explose un peu,peut être un sacrifice si ça vaut le coup),Jadis DA 88S,Unison Research Performance,Jolida By Staccato,l'Audiomat Recital bref c'est pas simple,je vais faire des écoutes mais des avis ne sont pas superflu..pour la source ce sera du vinyle,retour aux sources étant donné que je ne suis plus tout jeune et que ce sera sans doute mon premier/dernier gros investissement hifi
Bernard

Bonjour,
Je ne connais pas très bien les associations avec ces enceintes, mais pour en avoir écouté quelques uns (des amplis) sur des D25 (différentes des D 28 mais embarquant les mêmes hp), je te suggère de jeter une oreille au Graaf GM50 (ampli à tubes KT 90) qui m'a vraiment charmé les deux fois où j'ai pu en profiter.

J'ajoute que si tu as l'occasion de tester des solutions d'égalisation, ne t'en prive pas. Tu pourrais constater que leur apport est potentiellement bien supérieur à celui de tout ampli qui coûterait plus que quelques centaines d'euros.
(autrement dit, même si c'est surprenant, il est probable qu un bloc de puissance à 300€ précédé d'un boîtier ou bien d'un Pc embarquant un petit logiciel d'égalisation te procurera plus de plaisir auditif que tout autre ampli, quel que soit son prix).

Pour des conseils et retours d'expérience pointus sur les associations d'amplis avec les D28, je te conseille de contacter arnaud12.

Pour avoir des informations sur une solution intégrée qui rentre facilement dans ton budget, qui a émerveillé ceux qui l'ont entendue et dont je te garantis qu'elle t'apporterait une satisfaction durable et insoupçonnée, contacte Denis31. Lui passer un coup de fil ne t'engage à rien mais te fera entrevoir le potentiel de tes D28.
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 18 Juil 2012 15:33

je suis le premier à dire que la solution de denis, vaut le détour, la démo à laquelle j'ai assisté est très convaincante
:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 18 Juil 2012 17:43

merci à tous!!
pour dominax ,je ne suis pas fermé,et un PMA 2000 pour un budget bien moindre,si ça le fait avec les D28 pourquoi pas,en tous cas je vais essayer d'en trouver un...
pour les autres,j'ai bien enregistrer tous vos conseils,contacts de confiance,et je vais pouvoir éssayer un ensemble Sugden Masterclass au grand complet avec les Blocs Monos MPA4 mais
sur des Tablette Anniversary :o
goldblau

Message » 18 Juil 2012 18:08

J'aime beaucoup le Masterclass IA4 sur les D15. Il apporte notamment de la matière.
(Mais son apport -subjectif- reste subtil (à mes oreilles). La solution intégrée que j'ai évoquée plus haut offre des gains plus sensibles, à moins que la pièce d'écoute et la disposition des enceintes ne soient parfaites. Et encore...).
Si tu en as la possibilité, compare l'ensemble Sugden à d'autres amplis... et raconte-nous! ;)
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message