» 07 Aoû 2012 12:07
Bonjour,
Ayé, le bébé a poussé son premier cri...
La mise en boite (DIY) est vraiment pas terrible et je vais devoir m'y recoller (plus tard...).
Il me manque encore plein de "pinouilles" et là ou j'habite y'a rien donc commande obligatoire (rallonges d'axe, quelques prises RCA, prise secteur...)
mais j'ai pu tester...et ça marche...!!!
les conditions du test:
source: mon PC
ampli: mono, bricolé à base d'un TDA 7294 et d'un simple potar en entrée pour le réglage du volume qui me sert à faire sortir du son de mon PC.
Une "enceinte" biblio ridicule récupéré d'un ensemble (très) bas de gamme.
Bref, des conditions idéales....mais je ne voulais pas risquer d'exploser mes sirocco 2.0 ni démonter mon installation.
Bon,je branche la voie gauche du préampli, j'allume mon ampli et.... de la ronflette... Je branche sur l'autre coté du préampli (coté alimentation de la carte mère) et c'est encore "bien plus" pire....bon...Le GND de la carte mère étant branché sur le point milieux de la 1ere carte de l'alim, je le décale d'un cran (juste à coté du +V).J'ai maintenant moins de ronflette mais autant que de l'autre coté. Je me résous finalement à conecter les masses GNDL et GNDR ensemble et le souffle est anéanti (ou totalement recouvert par le bruis de fonctionnement de l'ordi...)....Il faudra quand même que je revienne vers vous pour régler se problème de façon plus académique.
Volume de l'ampli à fond, celui du préamp au mini, je lance une liste de chanson codées en MP3 (quand à bien faire les choses...) j'augmente le son progressivement et .... la musique envahit la pièce!!!! Youpi!!! je change le coté du préamp et...encore Youpi!!!
Après un long moment je rebranche mon ampli directement au PC et surprise! Le son parait beaucoup plus terne...ce doit être mes oreilles, y'a pas de raison puisque j'avais pas supprimé le potar de l'ampli...
Bon, je fait beaucoup plus attention à l'écoute puis je rebranche fébrilement sur le préampli avec la même chanson et confirmation: le son est beaucoup plus clair, précis et agréable malgré l'indigence de mon installation, ce n'est pas mon cerveau qui me joue des tour!!! et re Youpi!!!!!! Je ne comprend pas pourquoi puisque je me suis contenté d'intercaler l'UGS entre la source et l'ampli, sans rien enlever ni ajouter d'autre (à part un câble de m..) mais Youpi quand même!
Bon, j'ai plus maintenant qu'à me lancer dans la réalisation du UP...Et un petit appel au passage si jamais il vous reste des transfo, PCB, composants pour le UP (je n'ai pour l'instant que les radiateur et des sk74 et 170) je suis preneur...
Amicalement,
Sylvain.