nambara a écrit:lulumusique a écrit:Ton explication a une certaine logique mais tu sous entends que les personnes qui possèdes des conditionneurs de réseau c’est par ce que leurs amplis MCIntosh a une alimentation qui vaut pinuts ?
Si le conditionneur apporte un plus reel c'est bien que l'alim est trop sensible aux variations du secteur et n'est donc pas assez performante pour le produit en question. Apres si le secteur est extrement mauvais (par exemple: installation pas aux normes et grosses machines de type ascenseur ou autre) il peut etre normal dans certain cas que l'alim ne suive pas.
Je ne juge pas une marque ou un produit en particulier.
MC Intosh étant une marque comme une autre que j’ai essayé sur un conditionneur... J’avoue être surpris de savoir que ce constructeur possède des produits muni d’une alimentation sensible et/ou une conception légère vu du prix demandé pour ces bêtes… Dans un cas similaire, je suis d’autant plus étonné de voir le nombre de marques que j’ai déjà essayé sur le conditionneur… Cela veut dire qu’à ce jour aucun constructeur ne fait de produit sérieux ?
Mince moi aussi j'ai le même souci... finalement mon alim séparée de 15kg du Métronome (je vous mettrais un de ses 4 la photo de l'intérieur pour montrer comme c'est léger comme fab) est une bouse et mes amplis Chord (issue de la gamme studio) sont aussi trop légers du point de vue fabrication. Vite je cours dans les PA.
La théorie est une chose, la pratique est tout autre...
De plus lorsque l'on parle d'amélioration du son il ne faudrait pas non plus s'attendre à des miracles car ce sont bien toujours les amplis, lecteurs, préamp qui délivrent la musique et un conditionneur ne transformera jamais une citrouille en princesse. D'où notre débat sur la priorisation des dépenses sur les éléments.
Plus sérieusement, la hifi est avant tout histoire de passion et non d'un rationnel obsessionnel. S'il me faut un protocole pour me dissuader de ne pas me faire plaisir alors la hifi n'est plus pour moi.