Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle télécommande FREEBOX REVOLUTION

Message » 17 Juil 2012 16:53

fab92 a écrit:
J'espère que la mise à jour du dispositif (Alice TV) qui m'a été annoncée par le SAV la semaine dernière va avoir lieu et régler le problème pour tout le monde.

Il y a encore une maj prévue pour le dispositif "Alice box" ? :hein:
mais pourquoi ?
L'Alice box a aussi reçu un maj firmware qui fait déconner sa telco ?
Je pensais que le pb etait juste lié à la dernière maj du freebox player ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:01

antislash a écrit:
fab92 a écrit:
J'espère que la mise à jour du dispositif (Alice TV) qui m'a été annoncée par le SAV la semaine dernière va avoir lieu et régler le problème pour tout le monde.

Il y a encore une maj prévue pour le dispositif "Alice box" ? :hein:
mais pourquoi ?
L'Alice box a aussi reçu un maj firmware qui fait déconner sa telco ?
Je pensais que le pb etait juste lié à la dernière maj du freebox player ?


C'est la réflexion que j'ai eu au téléphone avec l'opérateur justement...mais ce dernier m'a dit qu'il y aurait probablement une dissociation des dispositifs pour "Alice box" et "Freebox v6"...à voir...

En revanche, ce qui me semble curieux, c'est que les personnes appelant le SAV ces derniers jours, ne semblent plus entendre parler ce cette mise à jour...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:06

blues93 a écrit:........
à mon sens les combinaisons de réglages possibles doivent tourner autour de :
Press Action = 2
Hold Action = 1

ou

Press Action = 1
Hold Action = 0

maintenant si quelqu'un me dit qu'avec Press Action = 0 donc un Hold Action = 0
il a aussi des répétition de commande sur la numérotation des chaines
alors c'est qu'il faut aussi régler le "Inter Key Delay"


Je confirme qu'il y a 2 paramètres différents "Press Action" et "Hold Action"

La confusion provient du fait que le "Press Action" est souvent appelé vulgairement "Key Press"

PS : j'ai aussi indiqué que le "Inter Key Delay" pouvait être à ajuster suivant les retours d'infos éventuels

That's all folks
Dernière édition par blues93 le 17 Juil 2012 17:55, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:19

blues93 a écrit:
That's all falks


tu voulais dire "that's all folks" non ? :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:38

Bon...nouvel appel au SAV...

La mise à jour du dispositif Alice TV (avec dissociation ou non) ne semble plus d'actualité...

J'ai eu une réponse analogue à celle de d3smo, à savoir que le niveau supérieur apte à intervenir pour ce problème allait procéder aux modifications nécessaires sur mon compte et que j'allais recevoir un mail quand cela sera fait afin d'effectuer une mise à jour de ma télécommande...

Vous aurez donc "rapidement" un retour de d3smo avec son harmony 1100 et de moi avec mon harmony 900, à suivre...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:45

d3smo a écrit:
fab92 a écrit:
d3smo a écrit:
Je viens d'avoir le mail de la Hotline, ils ont fait la modif. Il ne me reste plus qu'a tester ça ce soir, je vous tiens au courant.


J'ai fait comme toi je les ai contacté, j'attends leur mail, et je vous tiens au courant.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:52

à mon sens, cela confirme que la solution du Pb est exactement tel que je l'ai décris

Je le déduit de 2 éléments
• si il n'y a pas besoin de MaJ c'est que le Pb peut-être réglé avec les outils existants
• le renvoi vers le niv._2
en effet, l'accès aux paramètres "Press Action" et "Hold Action" est réservé aux opérateurs à droits d'accès étendus
et sur le Staff du niv._1, il y a que quelques opérateurs (3 à ma connaissance) avec droits étendus,
d'où le renvoi au niv._2 CQFD
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 17 Juil 2012 20:28

Bon voilà mon retour, suite à mise à jour plus de double appui. Par contre une belle perte de latence j'ai du coup baissé le délais inter-touche à 100ms au lieu de 300ms, c'est mieux mais je pense essayer 200ms car c'est un peu vif. Par contre énorme bug, depuis la mise à jour lorsque j'appui sur la touche OK qui est mappé avec la commande OK du décodeur numérique, la télécommande buge et se retrouve incapable de ne plus envoyer aucune commandes à aucun dispositifs. Seule cette commande provoque ce bug. Et cela vient bien de l'Harmony car les télécommandes individuelles des dispositifs continu de fonctionner. Pour résoudre le problème, il faut faire une extraction de batterie de la H1100, et cela re-fonctionne jusqu’à ce que l'on appui à nouveau sur OK. J'ai renvoyé le souci au SAV suite demain dès leur réponse...
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 17 Juil 2012 21:12

pour pouvoir régler le PB

il nous (me) faut les éléments qui ont été ajusté

soit tu les demande par mail, mais je sent le coup fourré

donc, le mieux est d'appeler et de demandé quelles sont les valeurs actuelle de "Press Action" et de "Hold Action"

idéalement à la 1er demain matin je sais plus si c'est 8h00, 8h30 ou 9h00
avant que ton mail soit traité par le SAV

voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:25

selon les dernieres infos, Free compte sortir un nouveau firmware la semaine prochaine, a voir si celui ci va regler les problèmes apparus avec nos harmony.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 19 Juil 2012 18:01

thierry75 a écrit:
d3smo a écrit:
fab92 a écrit:
d3smo a écrit:
Je viens d'avoir le mail de la Hotline, ils ont fait la modif. Il ne me reste plus qu'a tester ça ce soir, je vous tiens au courant.


J'ai fais comme toi je les ai contacté, j'attends leur mail, et je vous tiens au courant.

Reçu mail cette après-midi, j'ai fais la mise à jour, tout fonctionne à nouveau correctement, même canal +, un grand merci au support logitech.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 19 Juil 2012 18:02

thierry75 a écrit:
thierry75 a écrit:
d3smo a écrit:
fab92 a écrit:


J'ai fais comme toi je les ai contacté, j'attends leur mail, et je vous tiens au courant.

Reçu mail cette après-midi, j'ai fais la mise à jour, tout fonctionne à nouveau correctement, même canal +, un grand merci au support logitech.


Même les chaines favorites, ils m'ont dis que c'était le seul problème qui n'arrivaient pas à résoudre pour le moment ?
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 19 Juil 2012 18:56

d3smo a écrit:
thierry75 a écrit:
thierry75 a écrit:
d3smo a écrit:


J'ai fais comme toi je les ai contacté, j'attends leur mail, et je vous tiens au courant.

Reçu mail cette après-midi, j'ai fais la mise à jour, tout fonctionne à nouveau correctement, même canal +, un grand merci au support logitech.


Même les chaines favorites, ils m'ont dis que c'était le seul problème qui n'arrivaient pas à résoudre pour le moment ?

oui même les chaînes favorites, et pourtant ils m'avaient dit comme toi, ils viennes de me répondre par mail, ils vont appliquer mes réglage pour tout les utilisateurs de freebox.

Réponse Via e-mail (Thanh) 19/07/2012 06.19 PM
M. THIERRY,

Merci d'avoir contacté le support technique Logitech au sujet de votre H1000.

Je suis très heureux d'apprendre que la Freebox fonctionne parfaitement.
Je vais utiliser la configuration de votre compte afin de corriger le souci pour tous les utilisateurs de Freebox.

Si vous avez d'autres questions ou le moindre souci avec votre télécommande Harmony, n'hésitez pas à répondre à ce message et nous prendrons contact avec vous sous peu.

Nous vous remercions de nous avoir contacté à propos de votre souci.

Cordialement,

Thanh
Support technique Logitech


Client Par formulaire Web (Thierry ) 19/07/2012 05.53 PM
Bonjour,

je vous remercie, tout fonctionne à merveille, même les chaînes favorites. ne toucher plus à rien.
Merci pour votre rapidité et votre efficacité.
Cordialement.

Thierry
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 19 Juil 2012 19:16

Salut thierry, c'est une bonne nouvelle !!!

Pour ma part, mail non reçu pour le moment...j'attends jusqu'à demain avant de les recontacter...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Juil 2012 20:17

fab92 a écrit:Salut thierry, c'est une bonne nouvelle !!!

Pour ma part, mail non reçu pour le moment...j'attends jusqu'à demain avant de les recontacter...

moi j'ai attendu 2 jours pour recevoir le mail.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message