Mon coup de coeur du jour Avishai Cohen avec son nouvel album "Duende". Tout simplement sublime
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
frgirard a écrit:autrichon gris a écrit:frgirard a écrit:Les révolutionnaires finissant par devenir de bon réactionnaires.
Francois
Tu as raison...Ou ils meurent avant !
Ecoutons donc le nouveau C. Scott (sur quobuz dès à présent je crois et en cd le 9/7), et on en reparle après. Sinon ouaip, le néo bop des Marsalis, bon c'est bien, mais on avait les originaux il y 50 ans, et ce courant traditionnaliste ne m'intéresse pas plus que ça.
PS. Suis encore sous le coup du concert de Trombone shorty.... trop fort !
Perso je ne suis pas fan de la vague revivale qui a sevi dans les années 90.
Citi movement n'est pas ça justement (c'est aussi la bande son d'un ballet). Tu devais y jeter une oreille voir les deux.
Francois
Reçu ce jour... À suivre.
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
aldo Romano - Theesome - 2003 Universal
Dans la discographie pléthorique et disparate du grand Aldo, cette pépite de 2003 que la presse n'a pas loupé à l'époque !
Du grand jazz à l'européenne, mélodique, réjouissant, plein de joie de jouer, de virages de montagne et de descentes vers les calanques ou le rosé est frais et les sardines grillées à l'huile d'olive. Cet album tient beaucoup au pianiste italien Danilo Rea que je découvre, et qui enchante le disque de cette touche méditeranéenne solaire. A faire découvrir à tous, accès facile et jouissif !
-
saluzatous
la chaleur m'obligeant a sortir de la grotte ...
2 superbes albums pour apprécier Rea
bruno (transalpin)
la chaleur m'obligeant a sortir de la grotte ...
Cet album tient beaucoup au pianiste italien Danilo Rea que je découvre
2 superbes albums pour apprécier Rea
bruno (transalpin)
- ca fete sous zique
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
fsail a écrit:Mon coup de coeur du jour Avishai Cohen avec son nouvel album "Duende". Tout simplement sublime
+1 Sublime est peut-être un peu exagéré, mais vraiment très bien.
- bradest
- Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
autrichon gris a écrit:
Dans la discographie pléthorique et disparate du grand Aldo, cette pépite de 2003 que la presse n'a pas loupé à l'époque !
Du grand jazz à l'européenne, mélodique, réjouissant, plein de joie de jouer, de virages de montagne et de descentes vers les calanques ou le rosé est frais et les sardines grillées à l'huile d'olive. Cet album tient beaucoup au pianiste italien Danilo Rea que je découvre, et qui enchante le disque de cette touche méditeranéenne solaire. A faire découvrir à tous, accès facile et jouissif !
Dis-donc cher autrichon, tu as été long à le découvrir !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29852356&p=174319307&hilit=threesome#p174319307
Un obligatoire, c'est un obligatoire, non mais !
- bradest
Outre Avishai Cohen, quelques coups de cœur récents :
Ulf Wakenius : "vagabond". Un superbe voyage en multiples sons de guitare, Youn Sun Nah en invitée sur un titre ("message in a bottle" !). un accordéon presque magique par Vincent Peirani, et puis la valeur sure Lars Danielson.
Toujours de la guitare (acoustique ici) avec Misja Fitzgerald Michel : "Time of no reply". Sur des thèmes de Nick Drake, c'est magnifique. Des invités, dont Me'shell Ndegeocello qui reprend merveilleusement "pink moon".
Et puis un disque très étrange de Jens Thomas, pianiste allemand très rare, dont j'adore tout ce que je connais de lui (deux disques avec le saxo Chistof Lauer, et puis un en solo sur des musiques de Sergio Leone). Bref, ce disque s'appelle "Speed of Grace, a tribute to AD/DC". Jens Thomas se lance ici comme chanteur, et il est accompagné par le trompettiste finlandais Verneri Pohjola. Quand on lit AC/DC sur la pochette, on s'attend à du lourd, et surprise, on tombe finalement sur un disque très doux, lent, qui dégage une impression un peu brumeuse, pour un résultat très convainquant.
Et puis..., salut Bruno, content que tu réapparaisses
Ulf Wakenius : "vagabond". Un superbe voyage en multiples sons de guitare, Youn Sun Nah en invitée sur un titre ("message in a bottle" !). un accordéon presque magique par Vincent Peirani, et puis la valeur sure Lars Danielson.
Toujours de la guitare (acoustique ici) avec Misja Fitzgerald Michel : "Time of no reply". Sur des thèmes de Nick Drake, c'est magnifique. Des invités, dont Me'shell Ndegeocello qui reprend merveilleusement "pink moon".
Et puis un disque très étrange de Jens Thomas, pianiste allemand très rare, dont j'adore tout ce que je connais de lui (deux disques avec le saxo Chistof Lauer, et puis un en solo sur des musiques de Sergio Leone). Bref, ce disque s'appelle "Speed of Grace, a tribute to AD/DC". Jens Thomas se lance ici comme chanteur, et il est accompagné par le trompettiste finlandais Verneri Pohjola. Quand on lit AC/DC sur la pochette, on s'attend à du lourd, et surprise, on tombe finalement sur un disque très doux, lent, qui dégage une impression un peu brumeuse, pour un résultat très convainquant.
Et puis..., salut Bruno, content que tu réapparaisses
- bradest
bradest a écrit:autrichon gris a écrit:
Dis-donc cher autrichon, tu as été long à le découvrir !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29852356&p=174319307&hilit=threesome#p174319307
Un obligatoire, c'est un obligatoire, non mais !
Rendons à Bradest ce qui lui appartient.... L'abus de rosé et de mauvais jazz m'ont probablement rendu fébrile sur la gachette, du coup dès que c'est bon je dégaine.
-
Andy Emler : E total
il manquait un grain de folie à ses disques précédents. Là chapeau
Francois
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
frgirard a écrit:Andy Emler : E total
Francois
et puis studio la buissone .......... très bon !!!
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Tania Maria : Come With Me
[youtube]9TWWyk2KDS4[/youtube]
Je l'ai dans la tête depuis le passage à la radio hier
[youtube]9TWWyk2KDS4[/youtube]
Je l'ai dans la tête depuis le passage à la radio hier
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Ça groove chez cette gentille dame ! Sympa.
-
George Russell aurait un héritier ? Dés qu'il y a une flûte, je fond.
Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
Chroniques sympa dans la presse pour ce dernier Magic Malik, et le précédent, vanté içi, était excellent. M'étonne pas qu'il plaise, même si je ne l'ai pas encore ce qui sera réparé un jour...
-
@ bradest => Pourriez me dire la référence du disque de Jens Thomas / Sergio Leone, je n'arrive pas à le trouver, merci.
- surfman
- Inscription Forum: 20 Nov 2010 6:15
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|