alpacou a écrit:Ça risque d'être très compliqué de faire correspondre les directivités entre un 30 en radiation et un planar comme le beyma qui a une directivité verticale annoncée de 20° et de 80° en horizontalautour d'1.5k
Ce type de hp est typiquement conçu pour du line array il me semble.
Et concernant ma question une réponse ?
alpacou a écrit:Certes dominax pour la beauté du geste et l'amour du sport on peut choisir de tout corriger en fir y compris le bas
...
dominax a écrit:corriger en iir est un compromis dont on peu se passer aujourd' huis si on utilise les puissance de calcule affolante délivrer par les ordinateur corriger en FIR pour ne pas détruire la phrase
....
...je ne demande qu'à être convaincu de l'intérêt
pratique et non marketing de travailler en fir sur les 3 octaves à partir de 20hz par des arguments objectifs vérifiables et mesurables.
...
Dans l'état de mes maigres connaissances à ces fréquences nos petites pièces même traitées acoustiquement mettent la phase en vrac
...
Merci d'avance .
oui mais tu intercale une compression 2pouce bms entre les deux, (70hz-100hz) - (350hz-450hz) le bas médium, en suite la deux pouce bms jusqu'a (1,5khz - 1,8khz), et on fini par le tpl150h
après reste à voir les directivités
sachant que la deux pouce bms à son biveau de disto qui augment dans le médium, donc la coupé bas c'est bien, par contre elle descend beaucoup dans bas
l'intéret déja c'est de pouvoir essayer, et aussi de faire des corection quine touche pas à la phase dans le grave déja suffisamment retourné, en plus on peu avoir des pente très forte si on laisse la zone 20-80 à un hp unique, et dans ce cas on limite les déplacement du bas médium parce que dans cette zone le débattement devient vite important
avec du iir et des pente pareilles la phase fait 10fois le tour de la terre, la pièce en fait déja assez comme cela pour en rajouté
et moi je veux pouvoir essayer, j'aime pas les interdit, quand tu sait que c'est faisable mais un truc à la c*n tu ne peu pas, je ne veux pas me faire enm*rder par des puissance de calculs, digne de l'ère pré-pentium
ou des soft limité