Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xullux de bordeaux et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 11 Juil 2012 7:32

Bon, matos reçu par... la Poste. :hehe:
Adrexo a remis ma commande à colissimo le 04/07, ce qui a entrainé un retard non négligeable.
Pas eu le temps de tester tout le matériel mais je suis déjà très impressionné par la qualité de fabrication.
A partir de demain, je suis célibtaire géographique. Je vais pouvoir me lâcher sur les jeux. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:57

Petite question à ceux qui utilisent la partie graphique de leur CPU SandyBridge: A chaque fois que je vais dans le panneau de configuration intel graphics, l'espace de couleur est en Limited RGB, si je change en full RGB, j'enregistre, je ferme le panneau et que je le ré-ouvre pour vérifier, c'est revenu en limited :zen: ça vous dit quelque chose ce truc ?
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 12 Juil 2012 23:02

mike525914 a écrit:Petite question à ceux qui utilisent la partie graphique de leur CPU SandyBridge: A chaque fois que je vais dans le panneau de configuration intel graphics, l'espace de couleur est en Limited RGB, si je change en full RGB, j'enregistre, je ferme le panneau et que je le ré-ouvre pour vérifier, c'est revenu en limited :zen: ça vous dit quelque chose ce truc ?


Les drivers des Intel Graphics HD sont buggués à mort. :(
J'avais un problème un peu similaire (pas d'espace couleur mais de mapping 1:1) quand je branchais le PC sur ma TV Sony (un overscan automatique m'obligeant sans cesse à invalider l'option dans le menu de cette solution graphique intégrée. Curieusement, ça ne le faisait pas sous le X30. :o
Pénible... :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Juil 2012 7:28

moi qui voulait m'epargner une carte graphique dédiée, je vais finir par changer d'avis :ko: ...
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 15 Juil 2012 18:52

bonjour à tous,

débutant dans le domaine du PCHC (j'étais sur du boitier multimedia), j'ai installé la config logiciel de kaz V, suis sous win 7 64bits tout est nickel. Mon pc est relié à un DENON AVR 3311. J'ai vu récemment que l'audio HD était maintenant présente via xbmx eden 11. Est-il possible d'avoir la même chose avec la version de kaz ? De faire la mise à jour en Eden squiz les configurations de kaz ?

Si non c'est pas grave suis tout à fait satisfait du rendu avec la version xbmc kaz.

Pour info ma config :
CPU : i5 2500k
MB : Asus maximus gen V
RAM : 8 Go corsair vengeance LP
GPU : Sapphire radeon 7750 passive
Alim : Seasonic 460 fanless
dans un boitier lian li v354s

Merci d'avance et désolé si cela a déjà été mentionné dans le topic (j'ai pas fait de recherche :ohmg: )
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Juil 2012 20:50

la config KAZ n'exploite pas le lecteur interne d'XBMC donc aucune utilité de passé à Eden pour l'audio HD puisque même avec Eden + Config KAz tu n'exploitera pas le lecteur interne.

Sinon une recherche ici même te donnera TOUT les Tuto qu'il te faut pour passé à Eden tout en gardant la Config KAZ.

Sinon la config est bonne., mais Tu est HS donc avant que le Staff ce fâche va donc parler matériel sur la Config KAZ matériel.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:08

Oui pas de souci pour la config c'etait juste pour info. Bon sinon j'ai rmarqué sur le topic qu'il y avait des histoires de lignes rouge et verte et qu'il fallait qu'elles soient droite donc j'ai fait un screenshot d'un film avec ctrl+j et voici ce que j'ai :

Image

C'est de la dent de scie mais droite ca bouge pas plus que ce qui est affiché et pourtant c'est super fluide nickel
une idée du pourquoi l'état de mes ligne, j'ai loupé un réglage ?

Merci d'avance
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:18

T'es en 60Hz, page 6 du pdf.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:43

ok merci je sors, j'ai honte de pas avoir fait les verifs de base
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Juil 2012 17:16

Bonjour, peut on mettre a jour mpc-hc sui on utilise la config kaz et son installateur?
JUMPMAN
 
Messages: 113
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:27
  • offline

Message » 21 Juil 2012 16:41

Coucou !

A force de ma balader sur le Net j'ai fini par concocter un fichier reg pour modifier la base de registre de Seven en 32 Bit . Ca permet :

- d'ouvrir Windows plus rapidement .
- de fermer Windows plus rapidement .
- d'augmenter les performances de l'explorateur .
- de forcer les drivers et le noyau à monter en RAM .
- de mieux gérer la mémoire .
- d'optimiser la RAM .
- d'optimiser les performances d'un disque dur en NTFS.

2 petites choses : la premiére c'est que le secteur de boot n'est plus défragmenté au démarrage . Pensez donc à defragmenter le disque dur réguliérement . C'est une chose que vous devez faire en temps normal mais je préfére le répéter . La seconde concerne la gestion de la RAM . La valeur de la DWORD IoPageLockLimit dans ligne de commande du fichier REG suivante : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management] doit être modifier en fonction de la quantité de RAM présente sur votre PC , soit :

- 2 Go : 1966080
- 4 Go : 3932160
- 8 Go : 7864320
- 16 Go : 15728640

EDIT : testé aussi sous Seven 64bit . Ca marche trés bien . Ca roule aussi pour XP 32 et 64 .

Enjoy ! :)
Fichiers joints
BDR Seven XP 32-64 bit.rar
(517 Octets) Téléchargé 40 fois
Dernière édition par McGayver le 29 Aoû 2012 19:06, édité 4 fois.
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Juil 2012 8:55

Hello à tous :wink:

Petite question, sur mon PC de salon, j'ai la dernière config KAz installée, aucun souci jusque là...
J'ai envie de rajouter madVR par-dessus... En installant la dernière version de madVR et en sélectionnant madVR comme renderer, je pers les sous-titres de tous mes fichiers vidéo, impossible de les faire s'afficher... En repassant en EVR, aucun soucis...

Des idées? :idee:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juil 2012 0:46

Bonjour à tous,

voulant tester les logiciels de média center j'ai atteri sur la page de xbmc ( dedieu, tout ça, tout beau, libre et gratuit ? ) puis sur la config de Kaz.

Du coup, hop installation de test (en suivant les consignes : pas d'UAC, on vire les anciens pack de codecs, render, ... et MPC-HC au cas où). Pas d'erreur durant l'installation, xbmc se lance correctement seulement soucis, dilemme, scarabée dans la soupe : impossible de choisir un dossier pour mes films/musiques, xbmc ne me propose que le choix des add-ons à activer pour chaque catégorie quand je m'y trouve.

C'est grave doc ?


OS : Windows 7 64bit
Config : i5 2500k OC (large)
560 ti asus OC (large aussi)
Darknihilius
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Juil 2012 0:39
  • offline

Message » 26 Juil 2012 3:50

t'as lu le PDF inclus dans le dossier config kaz ? je pense que tu y trouveras ton bonheur :hehe:
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 10:19

Kaz maintenant que j'ai un ampli capable de lire les formats HD, tu peux m'expliquer comment ça se passe avec ta config?
Si j'ai bien compris si je lis un film en DTS-HD il est reconverti en DD, et c'est pour cela que l'afficheur de l'ampli l'affiche comme tel?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message