Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 13 Juil 2012 11:53

avenger 3 a écrit:http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu-ray_dvd/id-54/Panasonic-DMP-BDT500/page-1.html :wink:


Cool :D Merci pour le lien !
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:57

Homalay a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Excusez-moi si la question que je vais poser vous semble triviale mais je me perds un peu dans les termes et les possibilités offertes par le BDT500. J'ai lu dans l'excellent test de Nicolas sur cette machine, la chose suivante.

"Les pistes DTS-HD et TrueHD ne sont pas gérées dans les MKV, TS et M2TS en bitstream, ni le Core DTS. Par contre, le décodage LPCM fonctionne et peut être upsamplé en 96 khz".

Pour moi c'est du chinois donc je reformule sous forme de question en terme que je comprends.

- Si je possède un mkv avec piste son DTS-HD ou trueHD seulement,
- Si je le lis par l'intermédiaire du BDT500,
- Si le BDT500 est relié à un ampli pionner SC-LX85 (HDMI ou analogique)

Aurai-je du son? pas de son? un son stéréo? un son HD?

Merci beaucoup et continuez comme cela c'est toujours un plaisir de vous lire

Cordialement

Homalay


Dans ce cas précis, je pense que tu auras un son en DTS mais c'est à confirmer. :thks:
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:01

roool a écrit:
avenger 3 a écrit:http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu-ray_dvd/id-54/Panasonic-DMP-BDT500/page-1.html :wink:


Cool :D Merci pour le lien !


http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu ... age-1.html
je t'en prie, de rien :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:14

L'application iphone de Pana ou une autre ?
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:18

dem1980 a écrit:L'application iphone de Pana ou une autre ?


L'officiel , oui.

J'en ai trouvé 2; une pour les modèles 2011 et une pour ceux de 2012...

Sinon, à voir aussi... Avec dijit (?!)
Mais je suis en pleine installation et je n'est pas la platine ....
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 14 Juil 2012 17:04

hello

Pour ceux qui souhaitent utiliser l'option "Son Haute Clarté", je me suis rendu compte que le fait de mettre l'option "Actif" dans le menu de la platine ne suffit pas à l'activer réellement.
Il faut au moment d'une lecture utiliser le menu Option de la télécommande et mettre "Son Haute Clarté" sur oui.
Je m'en suis rendu compte en voulant jouer sur les réglages qu'il était par défaut sur Non alors qu'il était bien "Actif" dans les options.
Par contre, une fois qu'il est mis sur "Oui", il reste actif car il y a un message d'avertissement au démarrage de la platine.
De plus, si comme moi, vous avez créé plusieurs comptes User avec des réglages différents, il faut mettre sur "Oui" pour chaque compte.

Je sais pas si ça a déjà été évoqué ou pas, mais ça coûte rien de le rappeler au pire. :)
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 14 Juil 2012 18:01

Vash_Vador a écrit:hello

Pour ceux qui souhaitent utiliser l'option "Son Haute Clarté", je me suis rendu compte que le fait de mettre l'option "Actif" dans le menu de la platine ne suffit pas à l'activer réellement.
Il faut au moment d'une lecture utiliser le menu Option de la télécommande et mettre "Son Haute Clarté" sur oui.
Je m'en suis rendu compte en voulant jouer sur les réglages qu'il était par défaut sur Non alors qu'il était bien "Actif" dans les options.
Par contre, une fois qu'il est mis sur "Oui", il reste actif car il y a un message d'avertissement au démarrage de la platine.
De plus, si comme moi, vous avez créé plusieurs comptes User avec des réglages différents, il faut mettre sur "Oui" pour chaque compte.

Je sais pas si ça a déjà été évoqué ou pas, mais ça coûte rien de le rappeler au pire. :)

Je regarderai ça, merci !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juil 2012 20:03

Vash_Vador a écrit:hello

Pour ceux qui souhaitent utiliser l'option "Son Haute Clarté", je me suis rendu compte que le fait de mettre l'option "Actif" dans le menu de la platine ne suffit pas à l'activer réellement.
Il faut au moment d'une lecture utiliser le menu Option de la télécommande et mettre "Son Haute Clarté" sur oui.
Je m'en suis rendu compte en voulant jouer sur les réglages qu'il était par défaut sur Non alors qu'il était bien "Actif" dans les options.
Par contre, une fois qu'il est mis sur "Oui", il reste actif car il y a un message d'avertissement au démarrage de la platine.
De plus, si comme moi, vous avez créé plusieurs comptes User avec des réglages différents, il faut mettre sur "Oui" pour chaque compte.

Je sais pas si ça a déjà été évoqué ou pas, mais ça coûte rien de le rappeler au pire. :)


Tu as senti une différence de son avec ce "Son Haute Clarté" ?
Merci,
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

camera skype

Message » 15 Juil 2012 20:45

Bonjour , :wink:

Existe-t-il une solution autre que la camera "officielle" panasonic pour skype ?.. :o ....car à ce prix !!! :wtf: ...je reste avec mon pc ! :hehe:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 16 Juil 2012 9:15

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé donc une ch'tite question :
Y'a t'il moyen d'activer le 24p sur des MKV 24p ?
Ils sont lus en 50p/60p, et certains travellings saccadent.
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 16 Juil 2012 9:22

Salut,
Pas pour l'instant il me semble...Et donc on quelques saccades !
J'espère que Pana va corriger ce problème avec un firmware.
@+
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2012 9:22

Non, pas de 24p sur mkv. Peut etre sur un prochain firmware.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:17

Bien ce que je pensais et lu...
Vite, Mr Panasonic... :)
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:53

DavPit a écrit:Tu as senti une différence de son avec ce "Son Haute Clarté" ?


sur mon install et à mes oreilles, ça dépend des pistes sons en fait
en jouant avec l'option, il y a des fois où j'entends pas de différence, c'est en général sur des pistes audios "simples" (voix, fond musical...)
maintenant sur des bandes sons un peu plus poussées / complexes, tu gagnes un peu en précision je trouve
après, étant donné qu'il s'agit pas d'un DSP mais d'une option pour désactiver les sorties analogiques quand on sort le son en hdmi, je pense que ça coûte rien
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 16 Juil 2012 11:12

Vash_Vador a écrit:
DavPit a écrit:Tu as senti une différence de son avec ce "Son Haute Clarté" ?


sur mon install et à mes oreilles, ça dépend des pistes sons en fait
en jouant avec l'option, il y a des fois où j'entends pas de différence, c'est en général sur des pistes audios "simples" (voix, fond musical...)
maintenant sur des bandes sons un peu plus poussées / complexes, tu gagnes un peu en précision je trouve
après, étant donné qu'il s'agit pas d'un DSP mais d'une option pour désactiver les sorties analogiques quand on sort le son en hdmi, je pense que ça coûte rien


Merci, je vais essayer...
@+
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message