Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, Sylvanor et 29 invités

Sennheiser HD650

Message » 11 Juil 2012 1:26

le topic est très ciblé
sinon j'ai le HD-598 directement sur la sortie casque de la carte Asus xonar ST bien pratique cette carte avec amplis intégré :love:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 15 Juil 2012 10:28

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 21 Juil 2012 11:19

@Slyve: moi je recommande le duo EMU 0204USB (http://www.creative.com/emu/products/pr ... &pid=20347) donc ton DAC à brancher en USB plus un ampli Lake People G109S (http://www.thomann.de/fr/lake_people_g1 ... oneamp.htm) qui te donnera des résultats absolument fabuleux dans tous les styles de musiques, classique inclus, le tout pour un total de 500€
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:47

J'ai reçu mon cable E-série de Stefan audio arts.
Je suis très loin des 150 heures de rodage préconisé par le constructeur, donc pas trop de commentaire si ce n'est... Un impact audible sur la scène, qui ai clairement plus large et le placement est aussi plus cohérent.
je dis cohérent, car je n'ai fait les tests que sur des morceaux que je connais très bien, et que j'écoute à la fois sur mon install salon que sur casque.
Pas un bond en avant qui justifie les 230€ payé, mais je jugerai une fois les 150 heures de burn in passée.
Niveau qualité de construction par contre c'est top.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Sep 2012 19:01

Deanorth a écrit:J'ai reçu mon cable E-série de Stefan audio arts.
Je suis très loin des 150 heures de rodage préconisé par le constructeur, donc pas trop de commentaire si ce n'est... Un impact audible sur la scène, qui ai clairement plus large et le placement est aussi plus cohérent.
je dis cohérent, car je n'ai fait les tests que sur des morceaux que je connais très bien, et que j'écoute à la fois sur mon install salon que sur casque.
Pas un bond en avant qui justifie les 230€ payé, mais je jugerai une fois les 150 heures de burn in passée.
Niveau qualité de construction par contre c'est top.


:lol: :roll: :oops: :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Sep 2012 20:29

ugdu? Désolé mais autant je visualise ce que tes smileys veulent dire, mais whatchamean?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Sep 2012 21:06

Pas un bond en avant qui justifie les 230€ payé, mais je jugerai une fois les 150 heures de burn in passée.


Pour 230 € tu as pas grand chose sauf attendre sans savoir si cela sera meilleur :D et comparer aussi.
J' avais pris en son temps du "Mogami 3106" et finalement, j'ai pas été déçu du résultat pour un coût beaucoup moins élevé. :wink:
(Voir pages 24 et suivantes de ce topic).
Enfin, chacun fait ce qu'il veut avec son argent mais comme beaucoup ici, j'ai appris à ne pas gaspiller en investissant dans du câble qui fait seulement joli. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 18 Sep 2012 21:38

Ha, ok, autant pour moi, je n'avais pas lu tout le topic, et j'ai vu tellement de bon commentaire sur ce cable que je me suis lancé, errare humanum est
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Sep 2012 3:18

Stefan Audio Arts est bon pour un prix Nobel. :ane:


Stefan AudioArt a écrit:The Endorphin Ribbon Umbilical Power IC is made of an ultra-pure, extremely thin copper hybrid ribbon material consisting of the purest copper formulated with a proprietary superconductive material and incorporates an extremely efficient micro-dielectric material.


Non, sans blague, un matériau supra-conductif a température ambiante, il y a a peu près tous les gros labos du monde qui travaillent dessus, le brevet se chiffrerait en milliards. :hehe:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 19 Sep 2012 11:31

Deanorth a écrit:ugdu? Désolé mais autant je visualise ce que tes smileys veulent dire, mais whatchamean?


Pardon ,150 heures de rodage,j'ai cru lire que c'etait pour le cable :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Sep 2012 2:51

@ Deanorth :

C'est vrai que l'erreur est humaine et que des fois on se laisse berner par le chant des sirènes. :ane:
Vu le prix du câble (230 €), je pense que ton fournisseur doit appliquer la norme satisfait ou remboursé ou à défaut fais jouer le délai de rétractation de 7 jours comme prévu par la loi.
Le piège c'est de faire attendre 150 Heures car il y a plus de recours après. :adieu:
Réinvesti tes 230 euros pour l'achat d'un casque pour écoute nomade genre Senn. HD25 ou Focal Spirit et il te restera 30 € pour changer le câble quand il sera usé ou garde ton argent pour un autre achat réfléchi. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 20 Oct 2012 16:40

Je suis l'heureux possesseur d'un HD 650 mais j'ai envie de monter d'un cran (voire de plusieurs) et je pense me tourner vers un ensemble casque + ampli Stax SRS 4170. Quelqu'un a t'il suivi un chemin similaire ? :o
Bluegrassphil
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2012 11:33
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:13

Bluegrassphil a écrit:Je suis l'heureux possesseur d'un HD 650 mais j'ai envie de monter d'un cran (voire de plusieurs) et je pense me tourner vers un ensemble casque + ampli Stax SRS 4170. Quelqu'un a t'il suivi un chemin similaire ? :o


Je vais peut être faire une démarche similaire. Passer du 650 au 800 ou bien au stax 5170. Je vais déjà faire une écoute jeudi ici : http://www.casques-headphones.com/index
a+

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:50

J'ai suivi le chemin inverse j'ai un Stax srx3 depuis des années qui est imbattable en classique et en zique acoustique :roll: mais dont les basses en progressive rock et en trip hop étaient peu présentes Depuis que j'ai acquis le hd 650 chaque casque a sa spécialité et moi je biche comme un poux
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Nov 2012 22:59

Salut à tous! :D

Bon, suite à l'achat d'un HD600, je me suis également posé la question de savoir si il fallait changer de cordon ou pas... Les avis divergent tellement qu'il est impossible de se faire une idée. Et ca je m'en doutais un peu, rien de tel qu'un essai en direct live!

Je me suis donc déplacé chez Connector dans le 19ème arrondissement de Paris, qui fabrique lui-même ces cordons de remplacement. Boutique sympa, accueil chaleureux et patron à l'écoute. Il me montre ces fameux cordons, trés bien réalisés, il faut l'avouer. Ils sont à base de Jacks Neutrik, cables Mogami et connecteurs Cardas, le tout soudé avec un mélange d'étain et d'argent, gaine protectrice, gaine thermo, etc etc... Du bon matos.

Le test s'est effectué sur sa micro chaine et sur son poste mono (une très vieille bécane, celle là, mais la partie casque m'a plutôt agréablement surprise :o ).
Aprés une petite demi-heure d'essai, de changements de cables, mon verdict est que la supposée différence d'écoute ne m'a pas sauté aux oreilles. Non. les deux seules impressions que j'ai eues sont la différence de niveau sonore, et ce, sans toucher au bouton volume, légèrement plus "fort" avec son cable, et du coups, une impression de scène stéréo un poil plus large. Voilà en gros ce que j'ai ressenti.
Alors, maintenant, investir dans un tel câble, parce que c'est un investissement à ce tarif là (115 euros les 3m), je me pose des questions. Surtout à la vue des résultats
Je n'ai pas ressenti plus de hauts médiums, ni d'aigus. Mon soucis est que déjà, à la base, je ne trouve pas le HD600 plus feutré que ça, au contraire les aigus d'origine me conviennent tout à fait.

le sujet reste entier. :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message