jacko a écrit:A totof50 ... une question tout de même sur le test.
Les deux lecteurs étaient ils configuré exactement de la même manière ? Idem sur le diffuseur ? Même câbles etc.
Pour comparer deux lecteurs il faut impérativement les mettre sur le même pied d'égalité sous peine de fausser les résultats.
oui oui les tests ont ete fait sur les meme cable et reglages, ceux de Laurent.
pendant que Laurent me faisait decouvrir son installation et son image sur different BR de references communs a tous les deux, on a fait tourner la mienne a coté avec un BR pour quelle se chauffe.
je lui ai fait different commentaire sur l'image et le son par rapport a mon experience, et je lui ai fait desactiver le cmd(mode 3) pour constater que c'etait une horreur sans et que c'etait dommage de perdre en qualité a cause de ça.
ensuite on a branché ma platine sur son systeme et Laurent a repris ses reglages sur la mienne. comme indiquer sur le CR, il na pas fallu plus de 2 secondes pour constater la difference qui a instantanement sauté aux yeux.
de là j'ai demander a Laurent de désactiver completement le cmd car je savais que ma platine avait enormement gagné en fluidité. l'image a refait un bon en avant: fluiditée nikel, image plus piquée, plus net et profonfonde, image qui se detache encore plus dans les succession de plans, beaucoup plus net dans les arrieres plan.
ensuite Laurent a suggerer de tester mon cable wireworld a la place de son goldmund, et nous avons constaté que le miens etait bien en retrait par rapport au goldmund.