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Ecran blanc avant nuit noire

Message » 11 Juil 2012 0:07

:wtf: Quel bor d'elle ! Mais alors quel bor d'elle !!!

Bon, je la fais hyper short :

Je viens de rallumer mon Mac :
j'ai l'écran blanc avec la pomme au centre (en moins blanc) et la petite roue qui mouline, qui mouline, qui mouline et rien de plus !
Je ne sais quoi faire ????

Comment en suis-je arrivé là ?
Juste avant de rallumer mon Mac, je venais de l'éteindre pendant 3 minutes.

Pourquoi l'avais-je éteints trois minutes ?
Parceque j'avais un écran...noir ! tout noir ! avec rien d'écrit dessus ! quand on regardait le contour de l'écran on se rendait compte néanmoins que l'ordinateur était allumé... :o :hein: :o

Comment est il devenu noir tout noir ?
Je venais de redemarrer l'ordinateur pour qu'il relance les 4 nouveaux logiciels disponibles que je venais de télécharger.
Le téléchargement était particulièrement long : 25 à 40 minutes, je n'ai pas bien fait attention.

Ce téléchargement est consécutif à l'installation de SNOW Léopard 10.6.3 qui était supposée me permettre d'activer les logiciels d'installation SONOS !!!!
- A priori, j'avais réussi à télécharger SONOS, à indiquer le bon chemin pour que SONOS trouve le NAS...
En revanche, le son sortait de l'ordinateur et non de la chaine...

C'est justement à ce moment là que je m'étais dit qu'il fallait que je redémarre mon ordinateur afin que les logiciels activent leur reconnaissance mutuelle (SONOS, Mac, etc...)

Bref, c'est la big catastrophe car :
- j'ai l'impression que l'ordinateur est H-S
- pour l'instant, je ne peux accéder à mon NAS ou ma Time Capsule... (il faut que demain je trouve le moyen de connecter mon PC portable sur le NAS pour au moins récupérer la musique...

Quelqu'un a une idée du type de panne ?
Comment "ouvrir"mon ordinateur au sens "Soft" mais aussi "Hard" : je crois que c'est par en dessous ? (est ce que tout va me tomber dans les mains si j'ouvre ?)
Pour la garantie : soyez tranquille elle n'est plus effective depuis 2 ans...

Si je rallume l'ordinateur, pensez vous qu'au bout de quelques heures de moulinage pendant la nuit, il va réellement se remettre en mode "normal" ?
Si vous avez des idées ou retours d'expériences...

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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 11 Juil 2012 7:30

:zen:

Pas sûr du tout que lui ouvrir le ventre va résoudre quoi que ce soit ... si ce n'est pour récupérer le disque dur et le monter en disque externe s'il y a des choses dedans.
Mais ça ressemble plus à un update qui a mal tourné ou qui a été interrompu en cours.

S'il y a la roue qui mouline, ça ne coûte rien de laisser comme ça en allant se coucher et de voir au petit matin si l'opération en cours a enfin été terminée. Mais je n'y crois pas trop.

Branché au réseau, est-ce que les LED du connecteur s'agitent ? Est-ce qu'il est vu par le routeur ? Ca permettra devoir s'il y a qq chose qui démarre. Possible de faire un accès distant sur un Mac ? Piste à laquelle je ne crois pas trop non plus cependant.

Pas moyen de trouver un autre mac identique ? et d'y mettre le disque pour voir si c'est de là que le problème vient ?

S'il y a vraiment des données à sauver, j'irais plutôt voir un spécialiste avant de prendre le risque d'empirer la situation.

Bon courage ...
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Bugbuster
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Message » 11 Juil 2012 8:01

Bon courage, oui ! Car je crains que tu n'aies interrompu une installation de logiciels ou une mise à jour... Tu étais bien relié au secteur ?

Il n'y a pas de démarrage sans échec sur les Mac ?

Tu ne peux pas le contraindre à s'éteindre en appuyant sur le bouton éteindre pendant qu'il mouline ? Après quoi, tu peux démarrer en mode sans échec sur PC... et ensuite, tu reviens dans les restaurations au point où il en était avant le téléchargement des nouveaux logiciels et des mises à jour éventuelles ? Mais je ne sais pas comment on s'y prend avec Mac.
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Message » 11 Juil 2012 8:10

:o :wtf:


Merci BugBuster,
En effet, je pense que c'est l'up date qui a mal tourné...

Merci Haskil également
Bon ça sent vraiment le lourd...

Je vais me renseigner sur le mode sans échec version Mac...Pour autant, j'ai déjà essayé de le contraindre à s'éteindre pendant qu'il mouline, mais dès que je le redémarre, il se remet tout de suite à mouliner...

C'est pas gagné cette histoire...
:zen:

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Message » 11 Juil 2012 8:59

Tu écris ta légende malgré toi mais tu l'écris tout de même :cry:
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Message » 11 Juil 2012 10:19

:cry:
Pareil que les autres, je n'y connais pas grand chose en mac...Tu n'as pas un disque de restauration ?
raouf
 
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Message » 11 Juil 2012 10:29

Essaie de démarrer du cd d'installation, tenir la touche <alt> au démarrage si nécessaire (affiche les différentes partitions bootable).

Ensuite Utilitaire disque pour voir les dégâts et/ou si le disque est mort.
Thierry Wautelet
 
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Message » 11 Juil 2012 14:38

+1
Si c'est logiciel le cd d'installation permet de réparer sans perdre de données....si c'est hardware :( :friend:
STRA
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Message » 23 Juil 2012 12:09

Thierry Wautelet a écrit:Essaie de démarrer du cd d'installation, tenir la touche <alt> au démarrage si nécessaire (affiche les différentes partitions bootable).

Ensuite Utilitaire disque pour voir les dégâts et/ou si le disque est mort.


Merci à vous...

En fait, il y avait déjà un CD à l'intérieur...

Je n'ai appris que tardivement la manip pour le sortir :
- quand l'ordinateur est éteint maintenir appuyé le clic gauche de la souris, allumer l'ordinateur et ensuite attendre l'éjection...

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