Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 09 Juil 2012 14:44

Merci :D

Pour les fichiers non taggés, c'est bien chiant, mais je crois qu'aucun lecteur dematerialisé ne m'aurait épargné ce type de problème.
Et en fait, en approfondissant l'usage du soft Sonos, je me suis rendu compte que tous mes fichiers ont été trouvés.
Je peux les lire en passant par Bibliothèque>Dossiers et en parcourant le dossier partagé, mais je ne peux pas les trouver par les champs de recherche.

Pour le point 2, j'ai du mal m'exprimer.
J'ai donc un Logitech Bluetooth Stéréo Adapter. Ça permet de transformer la chaîne en Haut parleurs Bluetooth.
Sur L'ipad, je lis une radio dans TuneIn qui est diffusé en BT sur la chaîne.
En même temps, je lis cette même radio sur le Sonos.
Le résultat est que le son est meilleur en Bluetooth depuis L'ipad qu'avec le Sonos.
Vu que c'est la même radio, ce n'est pas un problème de format de diffusion.


Autres petites questions :
J'ai parametré le Sonos pour que le niveau de sortie soit fixe (vu que je règle le volume via l'ampli).
Je me demandais juste à quel niveau de sortie le sonos opère dans ce cas.

Lorsque j'ai lancé l'appli Sonos sur mon Galaxy Note, il m'a été demandé de procéder à nouveau à l'association (comme fait ce matin depuis L'ipad pour installer le Connect). Est ce que j'ai raté un truc ou bien faut il le faire à chaque fois qu'on veut ajouter une télécommande ?
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 09 Juil 2012 20:12

A volume fixe, c'est au maximum.

Pour TuneIn, comme déjà dit plus haut, je passe mon tour... Après faut voir ton cable RCA si c'est celui d'origine, un silver ou un cuivre, etc. Parce que chez moi, c'est loin d'être mauvais. As tu essayé sur plusieurs radios mémorisées sur le Sonos ?

Pour l'association, c'est à chaque nouveau périphérique sinon tu comprends bien que la sécurité du réseau wifi créé :adieu: . Cette association dit que tel périph peut dialoguer avec ton réseau.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 09 Juil 2012 20:47

Euh :oops: pour les radios je n'ai pas trop cherché.
J'ai branché le Connect avec le câble RCA livré et c'est vrai qu'avant même de la brancher jai eut un doute sur la qualité (faible diamètre, connexion non-or).
Il faudra que je teste avec un câble de meilleur qualité. Puis faudra aussi que je teste les sorties numériques.


Pour l'association, je comprends qu'il faille "appairer" les dispositifs un à un.
Mais à mon avis c'est plus pour ne pas parèdre l'utilisateur afin qu'il ait toujours la même manip à faire que pour une question de sécurité.
Car mes "télécommandes" étaient "sur mon LAN" bien avant l'arrivé du Sonos.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 09 Juil 2012 21:02

Je pense que tu n'as pas compris la philosophie des produits Sonos : créer un second réseau chez toi. Ta telco appairée (avec clé WPA ou autre selon ce que tu as sélectionné) commande directement ton connect sans passer par ton réseau wifi "ancien"... tout en conservant son niveau de sécurité.

Pour le DAC, c'est peut être une autre raison... d'autant que chaque DAC peut colorer le signal et que tu t'es peut être habitué au tien...

Autre détail, chez moi, je ne suis plus en volume fixe ; le son est certes bloqué au maximum, mais j'utilise un peu l'égaliseur : trop de basses à mon goût.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 10 Juil 2012 13:06

Merci iFrancois... encore :D
Pour la DAC, je verrai lorsque jaurai testé toutes les connectiques.
J'essayerai également de mettre mon vieil ampli Onkyo TX-DS595 entre le Connect et le Marantz (bien que je me demande comment je vais faire ça).

Bon, je passe à un sujet tout autre.
Est ce que quelqu'un saurait à quoi ressemblent les entrailles d'un Connect ?
Je note que la bestiole chauffe beaucoup. J'ai rapidement regardé mais je ne vois pas trop comment il est ventilé.
Je me demandais donc comment remédier à ce problème. La solution la plus simple me paraît être de placer un ventilateur de PC sur le dessus. Mais comment l'alimenter ?

Je me demande également comment marche l'alimentation du Connect.
En me levant ce matin (alors qu'il ne diffusait pas cette nuit) il était déjà chaud.
Vu qu'il n'y a pas de bouton ON/OFF, je me demande à partir de quel moment il se met en veille.

Édit : je me demande également comment mettre en liste de lecture l'integralitê de la bibliothèque.
Le but étant de lancer un morceau au hasard.
Le plus simple me semble être de faire une lecture aléatoire sur toute la bibliothèque d'où cette question.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 10 Juil 2012 20:41

Pour la chaleur, c'est normal : l'appareil est aux normes "US" :evil:

Donc, ça donne une conso de 20 W en fonctionnement, 18 en veille... Donc sauf à mettre une prise avec interrupteur, ça chauffera toujours un peu.

Comme il n'y a pas de ventilo ni de radiateur (tout l'extérieur est en plastoc)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Juil 2012 15:57

[quote="squyzz"][/quote]

Et alors, l'engin est il apprivoisé ou as tu déjà utilisé la possibilité de le renvoyer dans le mois ?
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Juil 2012 18:19

Perso c'est multiprise avec on/off sans aucune hésitation ;) Tout est dessus d'ailleurs : ampli h-c + hifi / TV / sonos

Bon sinon personne n'a testé le sub de sonos, je suis tout de même curieux de voir vos feed la-dessus :thks:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 21 Juil 2012 14:17

ifrançois a écrit:
squyzz a écrit:


Et alors, l'engin est il apprivoisé ou as tu déjà utilisé la possibilité de le renvoyer dans le mois ?

Alors non, je n'ai pas retourné la bête.
Et je ne pense pas le faire car :
1 - je me fais vieux :oldy: et un appareil si simple, ça change :mdr:
2 - j'ai réussi à accéder à mes fichiers non taggués

Pour les fichiers qui n'ont pas été indexés (car non taggués pour ma part), il faut aller dans "Bibliothèque Musicale" et en bas dans "Tous les dossiers". Et la on tombe sur l'arborescence du dossier partagé.
Et on peut lire tous les fichiers non répertoriés par l'indexation.
Par contre (et c'est logique) il n'est pas possible d'y faire une recherche.

J'ai aussi constaté (subit) quelques bugs :
Pendant 2 jours, j'ai eut des soucis de connexions avec la Freebox et bien que j'ai mon propre routeur (DHCP indépendant donc), je n'ai pas pu utiliser le Sonos.
Je ne pensais pas que l'accès au NET soit indispensable.

Parallèlement à cela, Sonos à publié une MAJ de son APP pour L'ipad et je la trouve plutôt buggé.
Mais comme c'est arrivé à peu près en même temps aus mon soucis avec le Freebox et que je n'ai pas précisément noté la chronologie des faits, je ne sais pas si c'est lié.

Voici le but que j'ai constaté avec l'app :
Je lance une liste de lecture (ou un morceau seul)
L'ipad se met en veille (ou je le met en veille)
Je le réveil, je vais dans l'app sonos, et la 2 choses s passent :
1 - elle ne se lance pas (logo sonos puis retour au springboard)
2 - elle se lance, j'accède à l'interface, mais celle ci ne réponds pas et la musique sarrette.

Dans les 2 cas la seule solution que j'ai trouvê est de tuer l'app puis de la redémarrer.

EDIT :
Un autre tru m'a parut étrange pour un produit ou le software et le hardware sont aussi lié est qu'ils publient une MAJ pour les app sans mettre à jour le firmware du lecteur.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 21 Juil 2012 22:43

au niveau des mises à jour, je n'ai jamais fait attention. Après les MAJ de la boite se font peut être automatiquement, sans demander ton accord.

Et comme la boite doit toujours être connectée... tu ne sais pas quand, sauf si tu as un compteur de trafic avec ton routeur
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 23 Juil 2012 10:10

squyzz a écrit:(...) Un autre tru m'a parut étrange pour un produit ou le software et le hardware sont aussi lié est qu'ils publient une MAJ pour les app sans mettre à jour le firmware du lecteur.

Tu as tout à fait raison et dans la plupart des cas, une mise à jour des apps se fait en même temps q'une mise à jour des firmwares.
Cependant, la dernière mise à jour de l'app ne concerne que l'iPad (je n'ai pas eu à mettre à jour le Controller, ni les iPhone, iTouch): il s'agit d'avoir une interface compatible Retina pour le dernier iPad. La seule fonctionnalité ajoutée (et il était temps) est la possibilité de changer le volume du Sonos en appuyant sur les boutons de volume de l'iPad.
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 25 Juil 2012 14:35

Bonjour à tous

Une petite question avant mon départ en vacances, car j'ai un affreux doute :

J'ai prévu de partir chez un pote avec juste mon S5 (Play:5) sous le bras

Est ce que je pourrais le raccorder sur son wifi chez lui, et aussitôt pouvoir diffuser les mp3 dispos sur son NAS ?

Je ne pourrais pas raccorder mon S5 via cable sur sa freebox, car chez lui elle n'est pas située la ou on va écouter du son...

Alors, savez vous si ça va marcher ?

Merci !
Anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Juil 2012 14:42

selector a écrit: Alors, savez vous si ça va marcher ?

Merci !
Anthony

Je crains que NON !
Un produit SONOS doit impérativement être relié en filaire au routeur.

Mais ça marcherai sans soucis avec un CPL.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 25 Juil 2012 15:09

Le mieux est d'emporter ton bridge si tu en as un... sinon, c'est 50 € :hehe:

Si lui aussi a déjà un appareil sonos, tu apparies le tien sur son groupe, tout simplement.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 25 Juil 2012 15:24

ifrançois a écrit:Le mieux est d'emporter ton bridge si tu en as un... sinon, c'est 50 € :hehe:

Si lui aussi a déjà un appareil sonos, tu apparies le tien sur son groupe, tout simplement.

Autre solution, un bon vieux câble RJ45 de taille adaptée.
OK, c'est pas super joli, mais ça marche nickel et on peut l'installer "proprement" assez vite

Ou alors tu placés le Play5 à côté de la Freebox et tu fais une démocratie à ton pote.
Il est tellement impressionné qu'il s'en commande un :)

Et pour revenir à l'option des CPL, tu peux utiliser les Freeplugs (pour peu que tu n'ai pas besoin d'utiliser la TV pendant que tu écoutes de la Zik.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message