Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, FabBrov, filip-63, mroboto et 23 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 10 Juil 2012 19:13

Bonjour,
Courant juillet je vais pouvoir faire un essai avec un ampli sugden IA4 et l'Akurate DS pour voir la différence entre un fichier studio master et un fichier mp3 ou Flac. Je vous ferais un petit compte rendu.
Au fil de ces derniers jours, je suis de plus en plus dubitatif envers les fichiers studio master. Voici un article qui me fait réfléchir sur le site cordes et âmes.
http://www.cordesetames.com. Voir article écrit le 04/06/2012 sur le téléchargement en 24 bits 192kHtz. Est-ce de l'info ou de l'intox, je pourrais faire mon opinion après avoir le test avec l'ampli sugden et l'Akurate.
liodalouis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Oct 2011 15:42
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Juil 2012 20:32

Voici un article qui me fait réfléchir sur le site cordes et âmes.
http://www.cordesetames.com.


Explications purement théorique.

théorie + théorie = trop de théorie

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 11 Juil 2012 11:52

Entierement d'accord avec cet article, tres interressant et qui montre bien que la qualité d'un enregistrement depend de la qualite du master et de l ingeneiur du son et peu du type d encodage
J'ai des "studio master" nettement moins bons que mes CD et des fois carrement bluffant comme celui de "KEITH JARRETT" dont je pense que l'echantillonage n'est pour rien dans cette qualite mais cest le soin pris a l'enregistrement qui explique tout (choix des micros, position, ingenieur su son, etc)
cholley
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 13 Juil 2012 11:57

Bonjour à tous,

Voilà, suite à de nombreux tests et avis, j'ai acheté un linn akurate ds2. :charte: Mon pire achant en Haute fidélité. Je regrette vraiment mon "simple" Marantz na7004 qui branché sur mon excellent dac) faisait presque aussi bien. Avec moins de détails mais pas ce côté "plastique" du linn (même si là je rends grâce aux tubes des étage de sortie de mon DAC :love: ). Je comprends que mon revendeur ne pouvait pas prêter d'appareil pour essai, je ne l'aurais pas acheté:! Mais surtout, il lisait TOUT, et l'interface etait rapide et je n'ai jamais eu de bug via ipad. Notamment mes fichiers en WAV sans perte (je n'ai que çà...), ce que le linn ne fait pas.

D'ou mon probleme: j'ai converti mes fichiers en FLAC, et le linn ne les reconnait tout simplement pas :roll:

Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme? 2 jours que je prends la tête, que je cherche partout sur le net et rien trouvé.

Ah j'oubliais, j'ai aussi acheté chorus ds HD ...qui ne fonctionne pas, il ne detecte jamais mon PC (pas ce probleme sur kinsky, enfin il bug qd même parfois).

merci de votre aide :ohmg:
tomper2000
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Oct 2011 9:11
Localisation: Noirmoutier
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:10

tomper2000 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, suite à de nombreux tests et avis, j'ai acheté un linn akurate ds2. :charte: Mon pire achant en Haute fidélité. Je regrette vraiment mon "simple" Marantz na7004 qui branché sur mon excellent dac) faisait presque aussi bien. Avec moins de détails mais pas ce côté "plastique" du linn (même si là je rends grâce aux tubes des étage de sortie de mon DAC :love: ). Je comprends que mon revendeur ne pouvait pas prêter d'appareil pour essai, je ne l'aurais pas acheté:! Mais surtout, il lisait TOUT, et l'interface etait rapide et je n'ai jamais eu de bug via ipad. Notamment mes fichiers en WAV sans perte (je n'ai que çà...), ce que le linn ne fait pas.

D'ou mon probleme: j'ai converti mes fichiers en FLAC, et le linn ne les reconnait tout simplement pas :roll:

Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme? 2 jours que je prends la tête, que je cherche partout sur le net et rien trouvé.

Ah j'oubliais, j'ai aussi acheté chorus ds HD ...qui ne fonctionne pas, il ne detecte jamais mon PC (pas ce probleme sur kinsky, enfin il bug qd même parfois).

merci de votre aide :ohmg:

tes fichiers flac pour convertis qu'ils soient , sont-ils bien taggués ?
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:17

Tu as effectivement au gros souci de paramétrage.

Tu as quoi comme NAS ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4377
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 13 Juil 2012 13:21

tomper2000 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, suite à de nombreux tests et avis, j'ai acheté un linn akurate ds2. :charte: Mon pire achant en Haute fidélité. ....

merci de votre aide :ohmg:
[/quote]
On n'a pas la même expérience utilisateur. Pour moi c'est mon meilleur achat depuis de nombreuses années. :love:
Concernant la lecture des différents formats, voici la liste extraite de la documentation de Linn:
- Decodes FLAC, WAV, ALAC (m4a), MP3, WMA, AIFF, AAC and OGG audio formats with up to 24-bit 192 kHz native sample rate
Donc, il n'était pas nécessaire de convertir tes fichiers de WAV à FLAC (sauf si tu souhaite avoir des TAGs plus complets.
Commence déjà par mettre à jour (si ce n'est déjà fait) le firmware de l'Akurate DS (version actuelle Daavar 4.7.5).
Ensuite, depuis quel appareil est-ce que tu lis tes fichiers ? Un NAS, un ordi (PC ou MAC) ? Quelle est la config de ton réseau ? Utilise-tu une liaison réseau filaire, CPL ou WiFi ?
Hormis Kinsky (un peut lent) et dont la dernière version sur iPad n'affiche pas l'index alphabétique (bug remonté à Linn), il y a PlugPlayer, pas cher et qui fonctionne plutôt bien avec toutes les fonctions des Linn DS.
Sinon, tu devrais faire appel à ton revendeur, car étant donné le prix de ce type de matériel il devrait être à même de l'installer et le paramétrer pour son client. C'est inadmissible de laisser un client se "dépatouiller" tout seul après avoir laisser plus de 5K€. :ko:
Dernière édition par Jazz_59 le 13 Juil 2012 13:29, édité 1 fois.
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 13 Juil 2012 13:24

heu .... si tu pouvais quoter correctement .... perso j'ai pas d'akurate DS
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Juil 2012 13:31

j_yves a écrit:heu .... si tu pouvais quoter correctement .... perso j'ai pas d'akurate DS

C'est modifié. :ane:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 13 Juil 2012 13:39

tomper2000 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, suite à de nombreux tests et avis, j'ai acheté un linn akurate ds2. :charte: Mon pire achant en Haute fidélité. Je regrette vraiment mon "simple" Marantz na7004 qui branché sur mon excellent dac) faisait presque aussi bien. Avec moins de détails mais pas ce côté "plastique" du linn (même si là je rends grâce aux tubes des étage de sortie de mon DAC :love: ). Je comprends que mon revendeur ne pouvait pas prêter d'appareil pour essai, je ne l'aurais pas acheté:! Mais surtout, il lisait TOUT, et l'interface etait rapide et je n'ai jamais eu de bug via ipad. Notamment mes fichiers en WAV sans perte (je n'ai que çà...), ce que le linn ne fait pas.

D'ou mon probleme: j'ai converti mes fichiers en FLAC, et le linn ne les reconnait tout simplement pas :roll:

Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme? 2 jours que je prends la tête, que je cherche partout sur le net et rien trouvé.

Ah j'oubliais, j'ai aussi acheté chorus ds HD ...qui ne fonctionne pas, il ne detecte jamais mon PC (pas ce probleme sur kinsky, enfin il bug qd même parfois).


merci de votre aide :ohmg:


si tu viens de l acheter c est un peu normal qu il ne sonne pas tres bien, j ai eu la meme deception aux premieres ecoutes. l ADS a besoin de pas mal de rodage (2 ou 3 mois) pour s ouvrir.
j utilise chorus ds hd qui est pour moi le control point le plus convivial et stable, il faut ensuite verifier la bonne construction de la base de donnees du serveur multimedia twonky media pour moi).

je dirais comme jazz59 de verifier ta config et ton reseau dans un premier temps.
ensuiite il est preferable d utiliser un nas pour stocker les fichiers (flac chez moi, j utilise dbpoweramp).

cherche sur youtube, il y a des videos realisees par un forumer sur le parametrage des linnds, c est assez bien fait
Fre.Mo
 
Messages: 5201
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Juil 2012 15:57

tomper2000 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, suite à de nombreux tests et avis, j'ai acheté un linn akurate ds2. :charte: Mon pire achant en Haute fidélité. Je regrette vraiment mon "simple" Marantz na7004 qui branché sur mon excellent dac) faisait presque aussi bien. Avec moins de détails mais pas ce côté "plastique" du linn (même si là je rends grâce aux tubes des étage de sortie de mon DAC :love: ). Je comprends que mon revendeur ne pouvait pas prêter d'appareil pour essai, je ne l'aurais pas acheté:! Mais surtout, il lisait TOUT, et l'interface etait rapide et je n'ai jamais eu de bug via ipad. Notamment mes fichiers en WAV sans perte (je n'ai que çà...), ce que le linn ne fait pas.

D'ou mon probleme: j'ai converti mes fichiers en FLAC, et le linn ne les reconnait tout simplement pas :roll:

Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme? 2 jours que je prends la tête, que je cherche partout sur le net et rien trouvé.

Ah j'oubliais, j'ai aussi acheté chorus ds HD ...qui ne fonctionne pas, il ne detecte jamais mon PC (pas ce probleme sur kinsky, enfin il bug qd même parfois).

merci de votre aide :ohmg:

Bonjour,
Je confirme tout ce qui vient d'être dit. Pour avoir de l'aide, d'abord nous dire dans le détail comment ton réseau est construit. Je suis possesseur depuis peu d'un Linn Kurate DS2 et je confirme que c'est sans doute un des tous meilleurs achats hifi que j'ai pu faire...Et je n'y connaissais rien en réseau ! Actuellement, mes fichiers sont stockés en flac sur un Nas QNAP TS 219 PII avec 2 disques de 2To. Pour le moment, le linn est branché sur un CPL Devolo 500MBits qui marche plutôt bien mais je vais passer par un routeur dédié (plus rapide, réseau fermé etc...). Mes fichiers sont donc en flac, et taggés par MP3Tag (ne pas négliger le Tag qui est une pahse très importante). Il y a en effet, sur youtube, des videos en français qui expliquent bien comment s'y prendre. Fait un essai sur un album pour tester ton ensemble. J'ajoute que le format Flac ou alac (plus de compatibilité avec les produits Apple) sont recommandés, bien plus que le wav qui n'est pas "taggable" (enfin pas facilement reconnu avec ses taggs...). SI tu passes par un NAS, il faut bien le configurer également.
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 13 Juil 2012 16:54

pour votre ancien ADS1
-l''upgrade Linn de l'Akurate ADS1 (avant 11/2011) en ADS2 par le changement du dac sera à 1815€

- l''upgrade de l'Akurate ADS1 en ADS2 + la réutilisation de l'ancienne carte électronique dans un boîtier "Renew DS" sera à 3630€

Image

on va donc trouver des "ADS1 Renew" sur les PA/ebay à max 2000€.. le marché va bouger !! :mdr:
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:34

Pas si sur que ça. C'est à peux près le même prix que pour le précédent Renew DS sur base de Klimax DS qui coûtait environ 15K€ neuf & dont le boitier n'avait pas changé. Il était intéressant d'acheter ce Renew DS car on avait la qualité d'un Klimax ancien modèle mais à un prix très attractif en faisant quelques concessions sur le boitier et l'absence d'écran entre autre. :thks:
Et le montant de l'upgrade était acceptable en regard au prix du Klimax.

Dans le cas de l'Akurate DS v1, on se retrouve avec la qualité des v2 dans l'ancien boitier & un Renew DS avec la carte de l'Akurate v1 à un prix proche d'un v1 d'occasion. :ko:
L'upgrade dans ce cas me semble assez onéreux rapporté au prix d'un Akurate.

J'ai eu 2 LP12, et j'ai arrêté d'upgrader la 1ere en la remplaçant directement par une neuve, c'était plus intéressant. :zen:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:48

tomper2000 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, suite à de nombreux tests et avis, j'ai acheté un linn akurate ds2. :charte: Mon pire achant en Haute fidélité. Je regrette vraiment mon "simple" Marantz na7004 qui branché sur mon excellent dac) faisait presque aussi bien. Avec moins de détails mais pas ce côté "plastique" du linn (même si là je rends grâce aux tubes des étage de sortie de mon DAC :love: ). Je comprends que mon revendeur ne pouvait pas prêter d'appareil pour essai, je ne l'aurais pas acheté:! Mais surtout, il lisait TOUT, et l'interface etait rapide et je n'ai jamais eu de bug via ipad. Notamment mes fichiers en WAV sans perte (je n'ai que çà...), ce que le linn ne fait pas.

D'ou mon probleme: j'ai converti mes fichiers en FLAC, et le linn ne les reconnait tout simplement pas :roll:

Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme? 2 jours que je prends la tête, que je cherche partout sur le net et rien trouvé.

Ah j'oubliais, j'ai aussi acheté chorus ds HD ...qui ne fonctionne pas, il ne detecte jamais mon PC (pas ce probleme sur kinsky, enfin il bug qd même parfois).

merci de votre aide :ohmg:


Courage d ici peu tu verras que cest certainement le meilleur achat que tu ai fait
Au début cest la galère pour monter le réseau et parametrer l appareil sans parler du rodage de plusieurs mois
Surtout laisser l'appareil sous tension même après rodage
après que du bonheur ( j utilise KINSKI sur mon IPAD tous va bien on peux meme acceder aux enregistrement par recherche des titres ou auteurs et par indexe alphabetique- le tout super rapide)
cholley
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:23

Jazz_59 a écrit:Dans le cas de l'Akurate DS v1, on se retrouve avec la qualité des v2 dans l'ancien boitier & un Renew DS avec la carte de l'Akurate v1 à un prix proche d'un v1 d'occasion. :ko:
L'upgrade dans ce cas me semble assez onéreux rapporté au prix d'un Akurate.


si on se base sur Audiomarkt.de (par exemple), le prix classique ACTUEL d'un ADS/1 avec Dynamik tourne autour de +-3.000€...

à mon avis, le prix de départ du Akurate Renew tournera autour de 1.950€

cela fait grosso modo 30% de diminution..
et ce sera plus si l'offre sur ebay/audiomarkt/forum est supérieur à la demande
... on pourrait espérer alors :
- un prix d'Akurate ADS1 qui irait vers +-2500€
- un prix de l'Akurate Renew qui irait vers +-1500€

ne pas oublier non plus qu'entre temps, tous les concurrents ont des offres souvent intéressantes
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message