Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent XS et 34 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avis pour Home cinéma

Message » 06 Juil 2012 14:44

Bonjour à tous,
Voila, je décide de franchir le cap du HC !

Mais, je vous l'avoue, n'y connaissant pas grand chose, et me perdant dans les nombreuses références , j'aurais bien besoin d'un petit coup de main :-)

J'ai reperer le petit questionnaire à remplir :

- Les Principaux objectifs de votre projet : Esthétique, qualité

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). Pour le moment une chambre d'environ 8m², a terme, ça partira dans un salon d’environ 23m² avec cuisine américaine.

- La surface consacrée exclusivement au HC : c'est a dire ? on va dire qu'on ce soucie pas pour le moment de l'environnement de la chambre, mais pour du salon

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : Musiques, films et jeux vidéos réparti équitablement entre tous

- Le Type d'enceinte recherchée : du discret

- Les sources qui seront branchés dessus : TV, PS3, Ordinateur, table de mixage, iPhone via AirPlay (critere obligatoire pour moi)

- Le budget : 750-850€

le descriptif complet de votre système actuel : Rien du tout, a part un vieux kit à pas cher de chez SCOTT (haha la blague)

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils,
:D
Sharki

Inscription Forum: 10 Jan 2008 23:53

Message » 06 Juil 2012 14:46

tu as déjà fait des écoutes chez des amis, vendeurs etc ?
Jedje26

Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51

Message » 06 Juil 2012 15:55

Chez des amis, vaguement :

- Une petite ecoute sur Kit Panasonic qui tape pas mal, mais ça sonne creux j'ai l'impression, en tout cas je suis pas fan :-?
- Chez un voisin, qui a du cabasse et du triangle, ca tape fort, peut être trop par moment, mais ça claque, mais c'est clairement hors de budget !

Apres aucune ecoute chez des vendeurs, a chaque fois que j'essai de demander un conseil chez les Ubaldi, darty et cie, j'ai l'impression d'etre pris pour un gros pigeon qui n'y connait rien (bon ok, c'est peut être pas faux) mais je me sens agresser et rediriger vers des produits au plus forte marge pour eux ...
Sharki

Message » 09 Juil 2012 7:59

Personne pour aiguiller un perdu sur le chemin du HC ? :-)
Sharki

Message » 09 Juil 2012 8:09

Bon article!
Image
apendure

Inscription Forum: 09 Juil 2012 7:59

Message » 09 Juil 2012 10:05

Ton budget colle assez bien avec les différents kits satellites proposé chez boulanger par exemple, notamment ceux équipés avec des Focal Sib&Cub ou encore des Boston Soundware XS et des amplis de l'année précédente adapté à une pièce de 23m² (Denon AVR 1912, Yamaha RX-V671, Onkyo TX-NR 609).
Si tu en a un pas loin de chez toi, le mieux serait encore d'aller y faire quelques écoutes.
Ceci dit, en écoute musicale ce sera peut être un peu juste. Tout dépend si c'est plutôt en tant que musique d'ambiance ou pour une écoute réellement attentive.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 09 Juil 2012 10:58

Bonjour, avec ce budget tu ne pourras pas concilier HC et musique... :hein:
Le conseil de georgeculasse me paraît avisé. Regarde bien les soldes actuellement. Jette un œil chez illel ! Prends un ampli de la gamme de l'année passée et prends un kit 5.1 en valeur sûre comme le Boston (très discret). Pour la musique ce sera correct et, quand tu auras un peu de sous, tu te feras une composition musicale :ane:
JAMBOXLAND

Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04

Message » 09 Juil 2012 15:49

Hello,

Merci pour vos idées :-)

Niveau ecoute musical, ca restera pour de l'ambiance principalement ... sinon films !

Pour l'ecoute en détails, je fais confiance a mes monitors Yamaha HS50 :D

Alors j'ai trouvé ce Kit pour 699 € : Focal Sib&Cub + Pioneer VSX921

http://www.boulanger.fr/lot_pioneer_vsx ... 527549.htm

Ou pour 599 € : Boston Soundwave XS + Pioneer VSX921
http://www.boulanger.fr/lot_pioneer_vsx ... 527537.htm

Qu'en dites vous ? et niveau prix ? :-)

Pioneer + Focal, ça ce marie bien ? en parcourant un peu les topics, il parait que Denon ce marie bcp mieux avec du Focal ? la différence est vraiment flagrante ?

Ou il vaut mieux que je table sur un pack avec le Denon AVR 1912 ?

(malheureusement, j'ai pas de Boulanger proche de chez moi :( )

Merci :)
Sharki

Message » 09 Juil 2012 18:09

Autant on peut te conseiller sur la compatibilité, autant sur l'association, c'est purement une affaire de goût.
Disons que le Pioneer à tendance à favoriser un peu les aigus et que les Focal ont un son réputé analytique. L'association des deux pourrait se montrer un peu trop brillante, mais c'est vraiment théorique.
Avec toute la subjectivité que ça implique, moi je prendrais le Denon, surtout avec une écoute musicale importante. Mais il me semble qu'il y a des heureux avec l’association Pioneer/Focal.
Bref, sans écoute préalable, c'est pifomètre.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 09 Juil 2012 19:16

N'hésite pas à rechercher un 2311 ou 2310 d'occasion.
JAMBOXLAND

Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04

Message » 10 Juil 2012 0:23

Bon, Boulanger ne propose pas le 1912, il propose en pack avec le kit Focal les amplis suivant :
YAMAHA RXV671 - 699 €
PIONEER VSX921 - 699 €
ONKYO TXNR509 - 729 €
YAMAHA RXV573 - 799 €
DENON AVR1713 - 849 €
YAMAHA RXV671 - 899 €
ONKYO TXNR515 - 899 €

Je suis bien paumé avec toutes ces références moi=D

Apparemment le Denon AVR1713 est le remplaçant, du 1912 ?
L’écart de prix entre le 1713 et le VSX921ou le RXV671 est-il justifié ?

Pour vous laquelle de ces pack fera la combinaison/association la plus juste et la plus pérenne dans le temps et pour mon besoin ? :-)
Sharki

Message » 10 Juil 2012 9:04

GeorgeCulasse a écrit:Autant on peut te conseiller sur la compatibilité, autant sur l'association, c'est purement une affaire de goût.
Disons que le Pioneer à tendance à favoriser un peu les aigus et que les Focal ont un son réputé analytique. L'association des deux pourrait se montrer un peu trop brillante, mais c'est vraiment théorique.
Avec toute la subjectivité que ça implique, moi je prendrais le Denon, surtout avec une écoute musicale importante. Mais il me semble qu'il y a des heureux avec l’association Pioneer/Focal.
Bref, sans écoute préalable, c'est pifomètre.

Anéfé !! :thks: :thks:

Après être passé chez Yamaha et HK, j'ai pour l'instant trouver mon bonheur avec cette association. Que ce soit en HC ou en Hifi.
Pioneer est assez démonstratif en HC avec une scène très ouverte.
samaritain91

Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23

Message » 10 Juil 2012 9:49

Moi j'ai ca :YAMAHA RXV671 + sib xl et cub et je trouve que ca se marie pas mal du tout. Les basses sont assez rondes, profondes quand il le faut, les médiums précis. Seule limite selon moi, les aigus sont parfois un peu trop métalliques et criards, mais c'est vraiment épisodique, ca dépend énormément des sources.
Après, j'aime bien le son Yamaha, autant en HC qu'en musique donc voilà... Mais je trouve que les SIB rendent justice à ce son Yam...
Ninjagenial

Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14

Message » 10 Juil 2012 9:56

Et oui, d'où l'importance des écoutes !!!!

J'aimais bien aussi l'association avec Yam et j'ai failli rester dessus, mais l'occasion a fait le larron.
samaritain91

Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23

Message » 10 Juil 2012 17:01

+1 avec Pio, je suis fan de ce son tranché, sec et ouvert
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message