Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle télécommande FREEBOX REVOLUTION

Message » 09 Juil 2012 18:06

cricri49 a écrit:Il y a une mise à jour pour le dispositif "Alice TV" chez Logitech (Harmony Remote Software)
Quelqu'un l'a essayé? elle corrige le problème de répétition des commandes?

Je l'ai prise mais elle ne corrige pas le problème
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 09 Juil 2012 18:12

Bon...je viens de passer un nouvel appel au SAV.

Le temps de dire qu'il s'agissait de commander une Freebox v6 avec un dongle IR, le gars m'a tout de suite dit qu'ils étaient "submergés" d'appels suite à la dernière mise à jour de Free (1.2.0).

Et il a enchainé en me disant qu'ils avaient fait remonter le problème au niveau supérieur et qu'une mise à jour du dispositif Alice TV serait mise en ligne d'ici une petite semaine...

Alors attention, il ne s'agit pas de la mise à jour actuellement proposée...mais d'une prochaine qui va arriver...

Je me résous donc à prendre mon mal en patience quelques jours en attendant de voir ce que ça va donner.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Juil 2012 18:17

fab92 a écrit:Bon...je viens de passer un nouvel appel au SAV............. le gars m'a tout de suite dit qu'ils étaient "submergés" d'appels.....


Concernant le plateau SAV niv.1 (celui qui nous réponds au Tél) ils sont 12 à 24 maxi par vacations
Sachant qu'il gère, les UK, l'Irelande, la France, la Belgique et la Suisse
là tu comprends vite qu'il peuvent être débordés :ko:

Pour le reste de ce que tu reportes, c'est une bonne nouvelle,
cela veut dire que la cellule de niv.2 va être impliquée :grad:
et donc
- soit il "reprogrammes" la grosse douzaines de commandes en cause pour que ça marche
ou
- ils font remonter le PB à la cellule développement niv.3 (mais faut pas rêver)
avec à la clef une possible MaJ de l'interface Utilisateur pour que l'on ai accès à ce paramètre :love:

Wait and see
Dernière édition par blues93 le 11 Juil 2012 17:54, édité 5 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juil 2012 18:21

blues93 a écrit:cela veut dire que la cellule développement (niv.3) va devoir être impliquée
et là 2 options
- soit il "reprogrammes" la grosse douzaines de commandes en cause pour que ça marche
ou (mais faut pas rêver)
- ils mettent à jour l'interface Utilisateur pour que l'on ai accès à ce paramètre

Wait and see


Yes, ce qu'il m'a dit me laisse plutôt penser à la première solution...on verra bien...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Juil 2012 23:28

fab92 a écrit:Bon...je viens de passer un nouvel appel au SAV.

Le temps de dire qu'il s'agissait de commander une Freebox v6 avec un dongle IR, le gars m'a tout de suite dit qu'ils étaient "submergés" d'appels suite à la dernière mise à jour de Free (1.2.0).

Et il a enchainé en me disant qu'ils avaient fait remonter le problème au niveau supérieur et qu'une mise à jour du dispositif Alice TV serait mise en ligne d'ici une petite semaine...

Alors attention, il ne s'agit pas de la mise à jour actuellement proposée...mais d'une prochaine qui va arriver...

Je me résous donc à prendre mon mal en patience quelques jours en attendant de voir ce que ça va donner.

merci pour cette information
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 10 Juil 2012 9:54

Et pour prendre la mise à jour (future) du dispositif Alice TV, il faut le supprimer puis le remettre? Ou il y a un raccourcis?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 10:23

C'est automatique avec le Harmony Remote Software
Quand tu vas sur la page d'acceuil dans "Dépannage" (ligne du haut) puis que tu choisis ton dispositif, si il y a une mise à jour pour ce dispositif il te propose de l'installer

P.S.: j'ai réglé ce que je pouvais règler, sans appeller le SAV, à 0 (au lieu de 3); c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça :-?
la télécommande est quand même utilisable avec quelques ratés
vivement la mise à jour Logitech

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 10 Juil 2012 10:38

ok :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 11:33

cricri49 a écrit:C'est automatique avec le Harmony Remote Software
Quand tu vas sur la page d'acceuil dans "Dépannage" (ligne du haut) puis que tu choisis ton dispositif, si il y a une mise à jour pour ce dispositif il te propose de l'installer

P.S.: j'ai réglé ce que je pouvais règler, sans appeller le SAV, à 0 (au lieu de 3); c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça :-?
la télécommande est quand même utilisable avec quelques ratés
vivement la mise à jour Logitech
Pour le côté automatique j'ai un doute...

EN ce qui me concerne, ça rajoute un décodeur numérique dans la liste de mes périphérique qui est relié à aucune activité...

Du coup je suppose qu'il faut modifier les activités pour prendre en compte le nouveau dispositif et par conséquent redéfinir les touches et tout...

:evil:
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Juil 2012 11:49

ça c'est moins cool :ko:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:20

kara a écrit:
cricri49 a écrit:C'est automatique avec le Harmony Remote Software
Quand tu vas sur la page d'acceuil dans "Dépannage" (ligne du haut) puis que tu choisis ton dispositif, si il y a une mise à jour pour ce dispositif il te propose de l'installer

P.S.: j'ai réglé ce que je pouvais règler, sans appeller le SAV, à 0 (au lieu de 3); c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça :-?
la télécommande est quand même utilisable avec quelques ratés
vivement la mise à jour Logitech
Pour le côté automatique j'ai un doute...

EN ce qui me concerne, ça rajoute un décodeur numérique dans la liste de mes périphérique qui est relié à aucune activité...

Du coup je suppose qu'il faut modifier les activités pour prendre en compte le nouveau dispositif et par conséquent redéfinir les touches et tout...

:evil:
je confirme en partie.
La mise à jour a créé un nouveau dispositif , certes mais l'a recablé avec les activités définies précédemment pour la freeebox.
Il m'a suffit de renommer le nouveau dispositif en Freebox pour retrouver mes petits

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:23

.... et donc de supprimer l'ancien dispositif Freebox? (ou suppression auto)
...et de refaire la personnalisation de la Freebox si l'écran avait été personnalisé?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:33

et donc de supprimer l'ancien dispositif Freebox ;-)
Pour la personnalisation, j'avoue que j'ai pas fait gaffe, je regardais surtout ce pb de double commande :oops:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Juil 2012 13:24

kara a écrit:
cricri49 a écrit:C'est automatique avec le Harmony Remote Software
Quand tu vas sur la page d'acceuil dans "Dépannage" (ligne du haut) puis que tu choisis ton dispositif, si il y a une mise à jour pour ce dispositif il te propose de l'installer

P.S.: j'ai réglé ce que je pouvais règler, sans appeller le SAV, à 0 (au lieu de 3); c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça :-?
la télécommande est quand même utilisable avec quelques ratés
vivement la mise à jour Logitech
Pour le côté automatique j'ai un doute...

EN ce qui me concerne, ça rajoute un décodeur numérique dans la liste de mes périphérique qui est relié à aucune activité...

Du coup je suppose qu'il faut modifier les activités pour prendre en compte le nouveau dispositif et par conséquent redéfinir les touches et tout...

:evil:

tu dois confondre l'ancien et le nouveau dispositif
l'ancien dispositif est déconnecté de toutes les activités
le nouveau dispositif est connecté à toutes les activités ou était connecté l'ancien dispositif
par contre, pour la personnalisation je ne sais pas vu que je n'avais touché à rien dans l'ancien dispositif ;)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 10 Juil 2012 14:33

cricri49 a écrit:
kara a écrit:
cricri49 a écrit:C'est automatique avec le Harmony Remote Software
Quand tu vas sur la page d'acceuil dans "Dépannage" (ligne du haut) puis que tu choisis ton dispositif, si il y a une mise à jour pour ce dispositif il te propose de l'installer

P.S.: j'ai réglé ce que je pouvais règler, sans appeller le SAV, à 0 (au lieu de 3); c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça :-?
la télécommande est quand même utilisable avec quelques ratés
vivement la mise à jour Logitech
Pour le côté automatique j'ai un doute...

EN ce qui me concerne, ça rajoute un décodeur numérique dans la liste de mes périphérique qui est relié à aucune activité...

Du coup je suppose qu'il faut modifier les activités pour prendre en compte le nouveau dispositif et par conséquent redéfinir les touches et tout...

:evil:

tu dois confondre l'ancien et le nouveau dispositif
l'ancien dispositif est déconnecté de toutes les activités
le nouveau dispositif est connecté à toutes les activités ou était connecté l'ancien dispositif
par contre, pour la personnalisation je ne sais pas vu que je n'avais touché à rien dans l'ancien dispositif ;)
C'est ce que je croyais, mais après mise à jour de la telco je retourne dans le dépannage de la freebox, et il me repropose la mise à jour...

De là à penser que la Freebox reliées aux activités est toujours l'ancienne il y a un pas que je franchis allègrement... :hehe:
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message