l'ayant déjà vu j'ai une sainte horreur de l'effet camescope que ça donne.ça retire tout le côté cinéma j'ai l'impression de regarder une vieille série AB Production
THX
cela affecte la résolution??, ou c'est la fluidité de type 50i ou 50p qui te gène ??
Si cette "interpolation" émule un 50i effectivement je suis pas fan et ça peut faire très "vidéo"
Le 50i va comme un gant au télé fullHD qui sont faites pour ça(leur pain quotidien) sur les VP ça va moins bien !!Si c'est la fluidité, là on entre dans une polémique délicate..Je sais que certains aiment les "saccades" du 24p ou 25p ça leur rappelle l'argentique ..Je ne critique pas !!!
Une seule chose est universelle et ne peut être contesté:
filmer en 24p demande une autre logistique de tournage que le 50i ou 50p!
J'ai gouté au 50p c'est fantastique ..image au look argentique saccade en moins
Personnellement avec le HC4900 qui n'est pas considéré comme un modéle du genre dans la gestion du 24p, les saccades des BONNES prod cinématographique ne m'ont jamais importuné (Je suis en config PCHC ..Obligatoire avec un VP¨comme le HC4900 où le traitement vidéo n'est pas son fort)
Pour aller dans ton sens ce mode interpolation ne parait pas une réussite complète
Le résultat est bien meilleur que sur les derniers projecteurs testés équipés d'un mode d'interpolation d'images comme SONY ou PANASONIC
Extrait test du X30
En bref il y a pas mal de différence suivant les diffuseurs ..A quoi cela tient ..parfois je l'ignore ..la vidéo c'est complexe!!
J'ai une télé 107cm à la montagne qui n'a pas de "movie sens" ..Les séries ou film en 25p sont pénibles à regarder !!!