Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 26 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts de musique classique, opéras & ballets à la TV

Message » 04 Juin 2012 17:59

Bonsoir,

Très séduisant ce Cendrillon que je n'avais jamais vu. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:16

ajr a écrit:Bonsoir,

L'opéra bouffe de G. Donizetti sera diffusé le 1er mai à 0h35 sur France 2.
Sur Arte le 2 mai à 22h15, - un virtuose sans égal - un portrait du violoniste J. Heifetz de 90'.
Puis, Jordi Savall au Festival de Lyon le 3 mai à 3h35 sur TF1.

Bonne soirée.

Bonjour
Je découvre à l'instant et je m'abonne à ce topic. merci !
L'enregistreur TNT HD va chauffer ...
Le Savall à Lyon sera rediffusé ? (maigre espoir ...)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Juin 2012 20:30

Bonsoir,

Si j'avais enregistré ce concert J. Savall, je l'ai effacé après l'avoir vu. Mais, peut-être sera-t-il rediffusé sur une autre chaîne ?

Quant à la semaine prochaine, France 3 diffusera dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 à 0h25, un concert ( Brahms, Dvorak, Bartok) de l'orchestre phil. de Berlin dirigé par S. Rattle avec A. Schiff, enregistré au Grand Théâtre de Provence en 2008.
Il y aura une redif d'un concert - BBC Proms 2010 dimanche à 19h sur Arte, si mes souvenirs sont bons, dirigé par le jeune chef d'orchestre français, Bringuier.
Puis, un Oratorio d'Armand Amar - Leyla et Majnûn ou l'amour mystique - enregistré au Festival de Fès 2011, lundi/mardi 11/12 juin à 0h35 sur France 2.
Toujours sur Arte-HD, Happy Birthday Lang Lang, concert en direct du O2 World de Berlin le vendredi 15 à 20h35, avec Lang Lang bien sûr et Herbie Hancock.

Et puis, juillet arrive, mais en attendant l' habituelle merveille annuelle diffusée à partir des Chorégies d'Orange. Il y aura un programme - Musique en fête - en direct d'Orange le mercredi 20 juin à 20h35 sur France 3.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:42

Bonjour,

La nuit dernière, j'ai récupéré in extremis le concert - Lionel Bringuier dirige le BBC symphonic Orchestra - qui était diffusé par Arte tard dans la soirée.

Composé d'oeuvres de musique française, il comprenait également le 2ème concerto pour piano et orchestre de F. Chopin interprété par Nelson Freire.

Je ne pense pas qu'il sera rediffusé au cours de cette semaine. Mais, peut-être le sera-t-il prochainement ?

Bonne journée.


PS: dans un autre genre, le concert - Adèle au Royal Albert Concert Hall - a eu droit hier à deux diffusions.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juin 2012 15:22

Bonjour,

Le prochain programme musical de la TNT démarrera tôt dimanche 17 juin sur France 3 avec l'opéra de Charles Gounod à 0h45 (probablement une rediffusion). Puis, Arte continuera avec un programme D. Fischer- Dieskau dont - La voix de l'âme - à 15h25, suivi à 16h25 de - chante Mozart et Mahler - et Anne-Sophie Mutter joue Mendelssohn.

Jeudi 21, jour de la traditionnelle Fête de la Musique, à 22h20 sur Arte l'opéra Don Giovanni enregistré en juillet 2010 au cours du Festival d'Aix-en-Provence.
Un peu avant, à 21h35 sur France 5 - Les clés de l'orchestre (4ème symphonie de Mendelssohn) - présenté par J-F Zygel.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2012 20:18

Bonsoir,

En espérant qu'il ne soit pas trop tard, un programme à ajouter. Ce soir à 23h40 sur Arte, - Le voyage de Michel autour de la terre - opéra de K. Stockhausen.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2012 16:15

Bonjour,

Peu de programmes de musique classique ou d'opéra la semaine prochaine.
Sinon, - Le crépuscule des dieux, acte1 sur France 2 à 0h40 dans la nuit de lundi à mardi.
Accessoirement, un concert unique de Julien Clerc à l'opéra national de Paris, lundi à 23h05 sur France 3.
Enfin, - Maestro furioso - un portrait du chef d'orchestre Sergiu Celibidache mercredi 27 à 23h10 sur Arte.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juin 2012 18:12

le 22 juin dernier à la cité de la musique : la représentation de l'âme et du corps d'Emilio de Cavlieri dirigée par René Jacobs avec le chœur de la Staatsoper de Berlin et l'Akademie für Alte Musik de Berlin
A revoir sur http://liveweb.arte.tv/fr/video/Rene_Jacobs_La_representation_de_l_ame_et_du_corps_Staatsoper_Akademie_fur_Alte_Musik_Berlin/
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 27 Juin 2012 17:34

Bonsoir,

Si je n'ai pas encore pensé à regarder le programme signalé par alain_38, je peux par contre indiquer les programmes de la TNT à venir.

Tout d'abord, le traditionnel concert du dimanche sur Arte à 19h sera consacré à de la Musique Russe jouée par L'orchestre de Paris. Puis, à 0h55 un programme Beethoven enregistré lors du Festival de Lucerne.

Enfin, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 juillet, les actes 2 et 3 du Crépuscule des dieux à 0h50 sur France 2 enregistré lors du Festival d'Aix en Provence.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juil 2012 14:44

Bonjour,

Comme l'avait indiqué le bienvenu - grand x - lors de son arrivée sur ce topic :D , comme chaque année, les enregistreurs TNT vont chauffer en ce début juillet.

Les débuts auront lieu mardi 10 sur France 2 à 21h35 en direct des Chorégies d' Orange avec l'opéra - La Bohème - de Puccini.

A ce propos, je signale que Turandot fera également partie du programme des Chorégies, puisque cet autre opéra de Puccini sera interprété dans le célèbre théâtre antique les 28 et 31 juillet prochains avec Roberto Alagna dans le rôle de Calaf.

La suite se situera un peu plus au sud, avec une soirée Mozart offerte par Arte le jeudi 12 à partir de 20h35. Mozart superstar sera suivi à 21h30 par l'opéra - Les noces de Figaro - en direct du Festival d'Aix-en-Provence. Suivi par un programme - airs baroques italiens - chantés par P. Petitbon.

En conclusion de ce programme italien et pour rester un peu dans le domaine de la musique. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous invite à regarder le film - Tous les soleils - que j'avais enregistré sur C+ et que j'ai visionné hier soir.
Dans le style des comédies italiennes, se situant à Strasbourg, alternant le français et l'italien (assez peu) avec quelques belles séquences de musique baroque. Cette gentille comédie nous a fait passer un bon moment de plaisir.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2012 11:34

Bonjour,

Le concert de la pétillante et talentueuse Patricia Petibon enregistré à Lisbonne - airs baroques italiens - a également été diffusé hier à 19h par Arte.

Je viens d'ailleurs de le regarder deux fois d'affilée. Le public lusitanien qui contrairement à la légende ne semblait pas avoir les portugaises ensablées paraissait véritablement conquis. Je ne peux donc que vous inviter à ne pas manquer sa prochaine diffusion de jeudi soir prochain. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2012 12:03

Analogie ostréicole ! :wink:

Les esgourdes ayant quelques similitudes de forme avec la belon du cru.
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Juil 2012 14:33

Bonjour,

Si j'ai abusé du terme légende à l'endroit des portugais :wink: . Malgré cette référence à un produit de la mer dont je raffole et que je consommais sans modération durant les étés passés en Bretagne du sud. La formule "ostréicole" employée à l'encontre de certaines personnes est bien connue pour évoquer leurs difficultés d'audition.
Quant aux esgourdes, comme elles n'étaient vraisemblablement jamais ensablées, il suffisait, comme les belons, de les ouvrir. :D :love:

Enfin, étant tombé par hasard sur la précédente, je signale que Patricia Petibon anime l'émission - Berlingot - chaque vendredi un peu avant minuit sur France 2.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2012 17:36

Bonsoir,

Après Puccini ( La Bohème) en direct des Chorégies d'Orange durant la soirée d'hier. Au passage, au risque de ne pas avoir la fin de l'opéra (c'est du vécu ! :cry: :wink: ) j'espère que ceux qui ont programmé son enregistrement ont pris soin d'ajouter la durée de l'entreacte à l'horaire en général indiqué ou à celui prévu par l'EPG.

La prochaine semaine musicale sur la TNT débutera dans la nuit de samedi à dimanche avec Mozart - L'enlèvement au sérail - à 0h10 sur France 3.
Dimanche 15 à 19h, musique pour orgue de F. Liszt sur Arte-HD
Mardi 17 à 0h55, toujours Mozart - La clémence de Titus - sur France 2.

Sans oublier, le vendredi à 23h20, la deuxième des quatre émissions - Berlingot - de l'été animées par Patricia Petibon.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2012 20:40

Bonsoir,

Hier soir, j'ai enregistré à la volée un superbe programme diffusé sur Arte-HD en direct depuis le Festival d'Avignon.
Création du chorégraphe anversois Sidi Larbi Cherkaoui avec le groupe de chanteurs corses A Filetta, les chants syriaques anciens de la chanteuse libanaise Fadia Tomb el-Hage, le flûtiste japonais Kazunari Abe et de très nombreux danseurs venus de tous les horizons.
Son titre : Puz/zle.

Un très beau spectacle.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message